Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2025 Bouches-du-Rhône

Avis invité mariage

Amélie, le 12 Juillet 2024 à 00:17 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello !
Avec mon futur mari nous faisons un petit mariage de 50 personnes (petit budget) car nous préférons privilégier la qualité pour que notre jour nous marque (repas traiteur service à table, beaucoup de fleur etc…) plutôt que la quantité de personne en faisant un mariage qui nous ressemble moins… et dans les invités il y aura les amis du boulot de mon chéri, 3 couples, ils sont plus âgés que nous et ont des enfants adultes ou quasiment (17 ans) et mon mari a demandé si c’était possible pour eux de venir sans leurs enfants, après coup j’ai l’impression que c’est bizarre mais en même temps ça rajoute 6 repas adulte, donc 500 euros… c’est pas négligeable pour notre budget… sachant que nous avons déjà limité notre famille aux personnes les plus proches…
Trouvez vous notre demande déplacé ?

13 Réponses

Activité récente par Marie, le 12 Juillet 2024 à 16:35
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas du tout déplacé. Et de toute façon étant donné qu’ils ne vous connaissent pas je ne pense pas qu’ils seraient venus de toute façon.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien n'est déplacé dans ta demande...

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Vu leur âge, eux même peut être seraient contents de ne pas être forcés de venir 😅 les connais tu ? enfin non ça ne me choque pas
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage donc ton choix moi ça ne me choque pas . Des ados risquent en plus de w embêter et préfèrent sûrement être avec leurs amis
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre mariage, vos règles pour les invités.
    Nous avions choisi de n inviter aucun ami boulot et demander aux invités famille de faire garder au max leurs enfants.
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue sur la communauté. 🤩

    C'est votre mariage, il n'y a pas de règles. 😊

    N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Pour moi ce n'est pas choquant, surtout si vous ne connaissez pas de base les enfants de vos collègues Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce n’est pas déplacé !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, non ce n'est pas bizarre. Pourquoi inviter des gens que tu ne connais pas ? Aller à un mariage de personne que tu ne connais pas ça ne doit pas être très fin pour les ados.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça ne me paraît pas déplacé. 😊 D’autant que vous ne connaissait pas leurs enfants je suppose ? C’est pas comme si c’était vos neveux et nièces donc il n’y a pas mort d’homme. Et puis c’est des ados donc ils se gardent tout seuls et seront sûrement très contents de passer une soirée chez eux sans leurs parents 😆
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous aussi avons eu un mariage sans enfants. Ce n’est pas deplacé du tout. Surtout si cela impacte votre budget.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est tout à fait possible de leur demander de ne pas venir avec les enfants.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est votre mariage donc si vous désirez que vos invités puissent profiter sans leur enfants c'est votre choix et il n'y a rien de choquant a cela.
    Surtout si comme tu le dit les ados ont au moins 17 ans, après si seulement les enfants de ses collègues ne sont pas invités cela risque de faire bizarre je pense
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration