Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Juin 2017 Isère

Avis magasin "mariées des alpes" et "nuptialine" grenoble

Lawlaw, le 7 Juillet 2016 à 12:03 Publié dans Isère 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je ferais mes 1er essayages dans le mois de septembre, et je commence donc à me renseigner.

Pouvez-vous svp me donner vos avis sur les magasins : "mariées des alpes" et "nuptialine" à Grenoble ?

qualité, prix, accueil, sérieux ...

Je vous remercie d'avance Smiley smile

24 Réponses

Activité récente par Coralie, le 11 Décembre 2018 à 11:32
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de m'avoir répondu si rapidement !

    C'est pas sympa de sa part...

    J'ai des formes et des bourrelets de partout du à la grossesse (mais je m'assume pleinement) et jamais elle ne s'est permise de me dire quoi que ce soit !

    Merci Martine Smiley winking

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Mai 2017 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pronuptia est une boutique super ne t’en fais pas Smiley smile
    j’ai juste eu des pb avec la manager pcq elle disait que j’étais trop grosse pour entrer dans ses robes de mariées, je suis donc allée voir ailleurs !
    Mais ne te fais pas de soucis Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marine,

    En lisant ton post, tu dit avoir eu des soucis avec la manager de Pronuptia..

    J'ai pris la mienne la-bas ! J’espère que c'était pas trop grave ??

    Ça m'inquiète...

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lawlaw,

    Je n'ai pas eu besoin de faire plusieurs boutiques à Grenoble car j'ai trouvé mon bonheur à Pronuptia : Vendeuse au top qui à respecter le budget, très gentille et de très bon conseils, ne force pas à l'achat j'ai rien a dire !

    J'attend ma robe avec impatience maintenant =)

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Camille,

    Cela s'est bien terminé ! J'ai reçu ma robe fin juin-début juillet et j'ai pu la récupérer début août donc un mois avant le mariage. Et le rendu était très beau. Je ne regrette vraiment pas ma robe, elle était très belle... Bon courage pour vos préparatifs

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2019 Haute-Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes, le post est assez ancien mais je viens apporter mon expérience du 17 novembre où j'ai fait les essayages pour ma robe. Pour le budget, ils ont tous demandé à notre arrivée donc ils s'adaptent.

    - Mariée des Alpes : Les essayages se sont très bien passés. Nous avons pris RDV plusieurs semaines à l'avance (pour un samedi mes témoins venant de loin). L'accueil était très bon. La personne qui s'est occupée de nous a été à l'écoute et n'a pas été insistante et ne pousse pas à l'achat. Elle reste discrète et professionnelle. Elle a pris le temps qu'il fallait et on ne se sent pas pressé par le temps. Nous sommes revenues le soir même commander mon coup de coeur. Nous verrons à réception mais je suis confiante ! Le RDV est pris pour le 25 avril. J'ai opté pour une robe Nicole Aurora à 1695€, la patronne à fait un geste commercial de 10% dessus.

    - Nuptialine : Nous avions pris RDV quelques semaines à l'avance également. L'essayage s'est bien passé. Je n'ai pas trouvé la robe de mes rêves mais la vendeuse a été très sympathique et professionnelle. Elle m'a fait essayé la robe cendrillon pour me faire rêver. Très sympa. Le prix des robes est plus abordable dans ce magasin.

    - Nocialine : Nous avons encore une fois pris RDV quelques semaines. Nous étions attendus comme prévu et avons été accueillis par une vendeuse très sympathique qui nous a laissé un catalogue pour faire notre sélection de robes. Son collègue (patron?) est arrivé et a pris la feuille en disant qu'il allait lui même faire une sélection. Il a dit à la jeune fille qu'elle pouvait faire autre chose, qu'il s'occupait de nous. Auteur de blagues plus que beaufs et lourdes, faisant de l’œil au porteur du porte-monnaie, poussant à l'achat et n'écoutant pas les volontés des clients. Il est fort désagréable et plutôt insistant. Il ne se fait pas discret et quand on lui dit que nous hésitons avec une robe d'un autre magasin, il n'hésite pas à dézinguer ses concurrents et la robe. Il peut tout faire et tout modifier y'a qu'à demander. On ne se sent pas à l'aise et traiter comme une poupée qui reste sur son socle sans pouvoir bouger et marcher pendant 1h, qu'on habille et déshabille. Il ne demande pas si ça nous gêne d'être en sous vêtements devant lui... Quand on lui demande le prix de la robe, il ne veut pas le donner et dit "Comme celle que vous avez vu dans l'autre magasin, on sera dans le même tarif". Certaines personnes ne sont pas dérangées par ce genre de personnage mais pour le coup moi ça ne passe pas du tout. Toutefois, les robes restent de très bonne qualité et les broderies et dentelles sont très fines. Dommage ce moment qui devait être merveilleux a été rendu insupportable.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2019 Haute-Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Audrey alors cette robe comme ça s'est terminé finalement ?

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je suis allée à Nuptialine, Pronuptia et Mariée des Alpes. J'ai enfin choisi ma robe à Mariée des Alpes. Je l'ai commandée le 8 octobre (pour le 02 septembre 2017 donc on est large...). On avait convenu le 1er RDV le mardi 9 mai donc c'était OK pour moi. Quelle surprise j'ai eu quand on m'a appelé pour me dire que finalement, ils ne vont pas la recevoir avant fin juin et qu'il faut donc reporter le 1er essayage à juillet ! C'est quand même impressionnant de recevoir la robe 8 mois après l'avoir commandée ! J'espère qu'il n'y aura pas de problème !

    • Répondre
  • Aliki
    Mariée Addicte Juillet 2017 Isère
    Aliki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai pris la mienne a nuptialine les vendeuses sont bien et les robes abordables.... la mienne a 1000 euro. j ai fait des essayages a Cymbeline mais la vendeuse ne me comprenait pas peut etre aussi a cause de mon bugdet qui est trop petit pour cette boutique. Mariée des alpes et pronuptia bien aussi avec une preference pour Pronuptia. donc finalement Nuptialine est le magasin qui m attirait le moins et c est las bas que j ai trouvé ma robe comme quoi...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2017 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Retour d'essayages de ce matin.

    J'avais RDV à 10h à Pronuptia, le RDV pas noté mais elle a bien mon nom, une vendeuse de pas là, on te suggère de patienter une heure bref on s'en fou. J'ai tellement eu les boules que je viens de faire un mail à la marque.

    Pour Mariée des alpes, il n'y a plus de RDV donc si tu arrives et qu'il n'y a personne tant mieux, sinon ben tu patiente et on ne te propose même pas de t'assoir ou de regarder un catalogue. Il y avait une jeune fille qui attendait pour son essayge retouche elle avait l'air en stress et la vendeuse s'occupait d'une potentielle future cliente, bref...

    Retour à Nuptialine où j'avais déjà fait des essayages, elles sont adorables et les robes accessibles (à partir de 250 € si mes souvenirs sont bons). Elles essayent d'être arrangeantes, sont à l'écoutent et prennent le temps.

    Tout comme à Cymbelline (a qui apartient la boutique Nuptialine) et qui sont justes adorables. Je n'ai pas encore trouvé LA robe, mais j'ai repris RDV dans ces 2 boutiques pour de nouveaux essayages.

    Voilà mon retour d'expérience, j'espère que cela éclairera les futures mariées.

    Bons préparatifs !!

    Et toi Lawlaw tu en es où ?

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2017 Isère
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je ne sais pas vraiment la fourchette de prix mais dans les robes que j'ai essayé il y en a 2 qui me plaisaient et elles étaient a 800 et 1200€ mais je ne sais pas du tout à quel prix Ca demarre.
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Pro Juin 2017 Isère
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait mes essayages la semaine dernière :

    - La mariée des alpes et pronuptia un cauchemar

    - Nuptialine et cymbeline, vraiment vendeuses professionnelles, sympathiques, à ton écoute et qui connaissent leur metier

    J'ai pris ma robe à Cymbeline mais nuptialine est moins cher je crois

    • Répondre
  • Saldana
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Savoie
    Saldana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est ce que tu pourrais m'indiquer une fourchette des prix chez nuptialine ? merci beaucoup

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2017 Isère
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a 1 mois j'ai effectué plusieurs essayages dans différents magasins a grenoble. J'ai été mal reçu a mariee des alpes : la vendeuse n'a pas écouté ce que je voulais du coup elle m'a sorti des robes qui n'avaient rien à voir avec ce que je désirais. Par contre après je suis allée chez nuptialine et cymbeline et la Ca s'est super bien passé. Les vendeuses sont très sympas a l'écoute, de bons conseils. Elles prennent leur temps. Je suis restée a chaque fois 1h30. Mais Ca passe vite !!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Lawlaw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A que 3 à faire c'est possible alors merci pour tt Smiley smileSmiley smile

    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai appris récemment aussi Smiley smile Oui je pense que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir d'ici septembre. En vrai, les aller et retours tu n'en as que trois à faire si tu cibles les modèles qui te plaisent. Par exemple: j'ai pris la mienne chez Boutique Martine à Lyon car elle fait les modèles Disney d'Alfred Angelo; j'y suis allée une fois pour l'essayer et la valider, j'y retourne en septembre 2017 pour les retouches puis une troisième fois pour la vérifier et la récupérer! Tu optimises ton aller et retour en allant faire les boutiques pour le mariage etc :p

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Lawlaw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tous tes conseils c'est super, je prend note Smiley smile . Je suis bien tenté par le magasin nuptialine et aussi "Juste for you" que j'ai connu sur mariage.net. (essayage à domicile) j'ai eu des contact par mail et j'ai une très bonne impression

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Lawlaw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok merci Smiley smile

    Je penserais à faire un post en septembre pour vous raconter tt ça

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Lawlaw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je savais pas pour mariée des alpes !! je vais commencer les essayges en septembre donc je pense que sa sera surement arrangé ...Lyon c'est possible oui, c'est une bonne idée, mais sa sera pas très pratique pour moi de faire plusieurs allée retour pour les retouches

    Merci en tt cas Smiley smile

    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée des alpes s'est fait cambrioler il y a un mois de ça et toutes leurs robes ont été embarquées. Personnellement, je te dirai que si tu as la possibilité d'aller sur Lyon, vazy car tu auras plus de choix. C'est ce que j'ai fait!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Mai 2017 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je suis de Grenoble également Smiley smile
    Je n'ai pas encore fait d'essais, mais je peux te dire que nuptialine appartient au magasin Cymbeline, et ce sont de braves gens ! Par contre j'ai eu de gros soucis avec la manager de pronuptia, je ne te le conseille pas... Bon courage dans tes essayages et pense à faire un post pour nous raconter car je pense que je ne vais pas tarder à m'y mettre moi aussi Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pense à bien prendre rendez vous pour tes différents essayages, et si tu peux vas y plutot en semaine... Les samedis sont rapidement ultra chargés.J'ai pris ma robe a Nuptialine et je recommande +++, les retouches sont gratuites et ca compte pas mal. J'avais une robe Eglantine créations qui sont vraiment abordables (+- 500€)... Apres si tu cherches plus cher il a le côté plus "haut de gamme" de l'autre côté de la rue
    Pour mariée des alpes je déconseille... Le seul essayage que j'y ai fait c'était l'usine, aucune considération, des robes très chères et si tu ne trouves pas ton bonheur dans les 3 que ma vendeur te conseille bah tant pis pour toi!
    (Pense à cliquer sur repondre quand tu réponds à quelqu'un sinon on n'est pas informé de ta réponse )
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Lawlaw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Marjorie pour tes infos Smiley smile

    pour le temps je pense que ça devrait être bon car je veux prendre mes 1er rdv essayages mi-septembre pour un mariage le 17.06.17

    Tu as fais beaucoup de magasins avant de trouver la bonne ?

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris ma robe chez pronuptia à Grenoble. Accueil au top, très gentille et agréable. Qualité top aussi. Toutes les robes sont magnifiques et super bien fini. Il y a de tout niveau tarif de 500€ à 2000€ voir un peu plus. Elles sont très sérieuses mais malheureusement le delai de réception est assez long. Il ne faut pas être pressé ou trop stressé de pas avoir le temps. Pour mariee des alpes j'ai pas fait d'essayage mais elles étaient très gentilles. Le prix assez correct aussi. Et la qualité avait l'air d'être laPour nuptialité je ne connais pas désolé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration