Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor

Avis mariage avril et thème

Aurélie, le 12 Janvier 2021 à 13:02 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Voilà nous avons prevu de nous marier en 2022 en Bretagne
Nous avons visiter un lieu coup de coeur mais qui semble être le coup de coeur pour beaucoup 😅Car pour la" belle période" Il ne reste plus que le 2 avril.
Je sais bien la météo on peut pas savoir mais en avril vous en pensez quoi ? Un thème pour avril ? J'ai regardé pour thème musique mais à part du blanc et noir j'ai rien trouve de bienAprès j'ai vu un thème nature (vert jaune) mais pas trop idéeSinon du rose et blanc mais un peu trop vu ?
Merci pour votre avis et vos idées !

29 Réponses

Activité récente par Mélina, le 13 Janvier 2021 à 11:01
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie !

    Félicitations pour ton mariage https://www.mariages.net/article-search?q=covid

    Tu n'est pas obligée de choisir un thème ni de couleur particulière.. J'espère quici tu pourras t'inspirer.

    N'hésite pas à consulter les articles :

    Idées

    Tu auras un mariage religieux ou laïque ? Smiley smile

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Débutante Août 2020 Côtes d'Armor
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    👍 mp envoyé !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Débutante Août 2020 Côtes d'Armor
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Dans quelle commune se situe votre salle ?
    Nous nous sommes mariés cet été dans les côtes d’armor !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après nous on a réservé en début 2020 déjà 😊 du coup on a eu la chance de bien avancer avant la vague des reports 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Ah ici tout est pris pour 2022 et beau de mariage de 2021 sont déjà décalés...
    Les plages pour 2023 sont ouvertes.
    Je pense faire un thème simple, rose blanc et un peu de thème musique
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    2 avril 2022 c'est notre date et on l'a choisie alors que 2022 n'était pas démarré dans les réservations de notre salle 😊 on est sur un thème carnaval de Venise, car c'est juste à la fin de notre carnaval Dunkerquois et on trouvait ça fun. Sinon tu peux faire un thème couleur, ou partir sur vos passions. Personnellement mon thème n'a rien à voir avec la période, on se serait marié en octo ré ça aurait été le même 😊
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Avril 2021 Paris
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie en avril 2021, avec thème fleurs/printemps.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions le 9 avril 2022. Si vous voulez un thème en accord avec la période pourquoi ne pas vous inspirer du printemps? Sinon nous nous n’avons pas de thème précis mais nous voulons une déco inspirée de la forêt avec beaucoup de verdure, quelques fleurs et beaucoup de bois. Pour ce qui est du temps je ne suis pas de Bretagne donc je ne pourrais pas vous dire mais nous dans le nord il fait souvent beau à cette période. Mais sinon en regardant sur internet vous devriez trouver je pense.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie. Je suis ravie de t'avoir permis d'avoir une idée sur ta future décoration.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    En faite on s'est rencontré grâce à la musique et on fait de la musique tous les 2 😊
    J'aurais trouvé dommage de ne pas mettre de la musique dans la décoJe veux rester très simple Ta dernière photo avec le vinyl et les fleurs me plait, j'pense partir sur cet espritFleur et une petite touche de musique
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélie,

    Un thème pour un mariage n'est pas obligatoire. Ca peut très bien être qu'un code couleur. Tu évoquais le thème de la musique voici ce que je trouve à ce sujet :

    Faire part ticket de concert :

    Avis mariage avril et thème 1

    Avis mariage avril et thème 2

    Avis mariage avril et thème 3

    Avis mariage avril et thème 4

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup les filles.
    Je vais regarder sur Pinterest des idées
    En effet pour la date la météo sera de la loterie ! Nous allons laisser cette date car pas trop le choix 😅 le lieu nous plaît 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons choisi de nous marier le 1er avril 2023, nous sommes Suisse et nous savons que cette période est une loterie pour la météo. En plus, nous faisons une cérémonie Laïque, nous allons prévoir les 2 possibilités. Notre thème est la montagne +notre passion) et vintage pour mon côté Pin'Up Rockabilly
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour le thème, n'hésite pas à prendre le temps de la réflexion. Une idée pourra se révéler à un moment ou à un autre. Ce peut être autour d'un élément lié à votre histoire, votre lieu de vie ( exemple en Bretagne il y a une culture... Fête de la coquille st Jacques et d'autres, ça peut être une couleur, une forme à exploiter en déco), une passion, de l'hyper classique ( tout en jouant sur la transparence ou sur une couleur)..... Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu pourrais faire noir blanc et rose où noir blanc et rouge. Un thème un peu baroque.... Où alors il y a des FM sur cette communauté qui ont des thèmes musique , je pense a Gaëlle qui a un thème rock'mantique . J'adore ce qu'elle fait vas voir ce qu'elle a poster ça t'inspirera peut-être.
    • Répondre
  • Billon
    Marié Expert Avril 2022 Finistère
    Billon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas sur ton compte , tu cliques sur le symbole + et créer un nouveau tableau .
    Comme ça quand tu aimes une image tu peux l’épingler dessus et la retrouver facilement .
    C’est vraiment une mine d’or pour trouver des idées déco et diy .
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci je vais regarder
    Comment fais tu un tableau mariage ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    Je n'ai aucune idée du thème
    Ce qui nous correspond cest la musique mais à part du blanc et noir je n'ai pas vu grand chose. Je n'ai pas idée définie !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie, est ce que tu as une petite photo pour nous donner une idée de thème ? Nous partons sur un thème vintage avec mon futur mari , c'est quelque chose qui nous correspond, peut-être avez vous des passions où passe temps que vous pourriez mettre en avant?
    • Répondre
  • Billon
    Marié Expert Avril 2022 Finistère
    Billon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te conseille d’aller sur Pinterest , de te faire un tableau mariage et d’y mettre tout ce qu’il te plait . Quelques semaines plus tard tu y retournes et tu verras que tu auras déjà changer d’avis sur certaines choses et d’autres non .. ton thème va s’imposer de lui même ...
    d’ailleurs un thème n’est pas obligatoire , le plus important c’est de mettre des choses que vous aimez tout les deux avec une certaine cohérence ! Et faire simple est parfois le mieux .
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cette année nous avons eu un super mois avril ! Je m'en souviens aussi. On va croiser les doigts je crois ! Mais bon je me dis qu'en aout on peut très bien avoir de la pluie.
    C'est juste le froid qui me fait peur
    La salle est située dans les cotes Armor
    Le thème, je ne suis pas du tout fixé ! Il y a tellement de choses, j'aimerais faire des choses simple moi même mais je ne sais pas quoi et par ou commencer !
    • Répondre
  • Billon
    Marié Expert Avril 2022 Finistère
    Billon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour info cette année début Avril il faisait super beau et chaud à Brest ! Je m’en souviens parfaitement car mon mariage est prévu pour Avril .
    Nous avons bien l’intention de faire notre vin d’honneur à l’extérieur. Mais avons un plan b au cas où... il fait souvent plus beau au printemps !
    Concernant la déco florale se sera de l’eucalyptus et des anémones . Où est ta salle ?

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au final, tout est prévu pour parer à du mauvais temps. Vous pouvez craquer pour ce lieu!😉 en espérant profiter des extérieurs quand même.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour ça aussi que le lieu nous plaît car il y a une salle spécial enfant.
    Nous allons prévoir un baby Sitter

    Rolala je suis perdu 🤣
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A mon avis, les enfants n iront pas dehors par 10° très longtemps, surtout s il a plu avant. Il n y a pas une salle pour eux ? Vous avez prévu des baby sitter ou les parents s en chargent ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les extérieurs en effet je ne sais pas pour les photos.
    Par contre se serez pour les enfants et vin honneur (il y a une salle en cas de pluie)
    Pour être plus sur je devrais décaler en juin /juillet 2023 ? Ca me paraît tellement loin 😁
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous ne prévoyez rien en extérieur alors peu importe la saison? Juste prévoir un plan B pour les photos en cas de pluie.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Oui on ne pourra peut être pas profiter de extérieur mais je me dis qu'en aout en Bretagne c'est pareil pour la pluie. Par contre moins froid 😅
    Après la salle nous plaît beaucoup aussi
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Si c'est un lieu qui vous fait craquer pour l extérieur, oubliez le. Car début avril, il risque de faire froid et surtout de pleuvoir. Alors ce serait bête de payer pour un extérieur dont vous ne pourrez pas profiter.
    Pour les couleurs en déco, va faire un tour sur Pinterest. Tu as beaucoup de choix! Et pas besoin d une couleur particulière pour avril.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration