Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Pro Avril 2021 Rhône

Avis mariage hiver

Cynthia, le 22 Septembre 2020 à 18:57 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tou(te)s

J'ai une petite question/ besoin d'avis !
Ça concerne celles qui vont où se sont mariés en hiver ( les mois les plus froids: décembre/ janvier/février.
Nous voudrions un mariage hivernale en février, nous avons trouver le lieu parfait pour ça mais nous voulons aussi d'une cérémonie laïque extérieure de nuit. J'ai extrêmement peur que mes invités aient trop froid même si je pense que ça va durer max 1h .. Nous allons bien sûr mettre des plaids, et si cela coûte pas trop cher des chauffages extérieurs. Ce n'est pas la pluie qui me fait peur car le site me permet une jolie option en intérieure ( mais ce n'est pas dont on rêve).
Nous avons une autre date possible qui coïncide avec nos 3 ans , en avril. On pourrait faire la cérémonie de nuit même si l'organisation ne sera plus du tout la même, mais je dit adieu à mon rêve de mariage d'hiver ( le printemps c'est sympa aussi mais plus traditionnel)
Qu'en pensez vous ? Suis je folle de me lancer dans une cérémonie extérieure en février et dois je me raisonner et partir sur la date d'avril où les températures sont un peu plus douces ? J'ai vraiment peur que ce soit trop compliqué à organiser pour que mes invités ne gèle pas sur place, où est ce réalisable?
Bien sûr après cérémonie pour réchauffer les corps/coeurs ça sera vin chaud et divers et tout le reste se passe en intérieurs chauffés.
Merci d'avance pour vos avis si vous avez ou passerez par ce genre d'organisation.

17 Réponses

Activité récente par Noémie, le 24 Septembre 2020 à 11:33
  • N
    Nouvelle Mariée Février 2021 Saône et Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

je me marie en février aussi (si tout va bien) : nous on a opté pour le mariage de journée odnc pas de nuit pour la cérémonie, par contre a mon avis, les gens s'attendent pas a avoir chaud en février... si tu pars sur ca, si c'est précisé dans le faire part, les gens s'habilleront en conséquence!

et au pire tu prevois des thermos de thé ou de vin chaud pour tout le monde (genre les gens viennent se servir avant la cérémonie, personnalisé, ca peut faire un joli cadeau de mariage)

par contre... faut pas qu'il fasse de pluie ou quoi... plus difficile a prévoir...

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas impossible
    Après je trouve que ces juste désagréable surtout que la nuit les températures descendent beaucoup.
    Il y aura des enfants ou que les adultes ?Tous le monde n'a pas la même résistance face au froid
    Pourquoi pas pour les chauffages extérieurs P
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😆! C'était uniquement l'hiver qui me tentais et c'est monsieur qui est parti à fond sur la cérémonie de nuit vu que ça tombe tôt en hiver. Et j'avoue après avoir vu quelques photos, ça fait rêver.

Non heureusement, et oui l'autre est là pour freiner les idées un peu folles ou au contraire en créer de nouvelles !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

J'adore cette idée, dans mes rêves les plus fous c'est un peu ainsi que j'imaginais mon propre mariage Smiley love Sauf que je ne me marie pas avec moi-même (heureusement ! ^^) et Monsieur n'était pas très chaud - sans mauvais jeu de mots...

Si c'est ce que tu souhaites, alors fonce ! Tes invités s'adapteront et je suis sûre que nombreux seront ceux à être également séduits Smiley winking

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si c'est ton rêve alors fonce !! Tu sais, au Canada tu peux te marier dans l'hôtel de glace. Donc tout est possible !!! 😍 Il va juste bien falloir organiser la chose et prévenir tes invités de ne pas venir sans doudoune 😜 tu peux même faire qql chose de rigolo dans le faire part comme par exemple donner un dress code dans le style "bottes de ski et doudoune seront de rigueur pour célébrer notre amour"
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cynthia et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Félicitations pour ton mariage !

C'est une chouette idée que tu dois suivre si c'est ton rêve 😘

Comment sera ta robe de mariée ?

Je te partage des articles sur le sujet :

Hiver 2020, les bonnes idées pour célébrer son jour J

Rosa Clará 2021 : une collection d’accessoires d’hiver pour les mariées

20 wedding cake en harmonie avec votre noce d’hiver

• Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

J'adore votre idée de cérémonie en extérieur! Avec des plaids et des chauffages extérieurs ça se passera bien. Et puis au cas où vous avez un plan B donc tout va bien.

Ça peut aussi être indiqué dans le faire part avec un petit mot du genre venez avec votre plus beau plaid.

Où le plaid peut être votre cadeau invité.

Bon préparatifs

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton mariage promet d'être magnifique !

Oui nous faudrait une salle ouverte. La salle de réception et le cocktail se font dans des salles fermées mais avec baies vitrées, mais si on fait la cérémonie c'est dans une salle sans fenêtre mais avec des jolis vitraux, elle est superbe cette salle mais j'aurai un peu la sensation d'étouffer.
    Je perds pas espoir à trouver une solution alternative si l'extérieur est trop froid !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi j’adore ton idée ! Nous on se marie en décembre en Savoie ; on souhaitait faire la cérémonie laïque également en extérieur pour être entouré de nos belles montagnes mais si le facteur neige est présent c’est un peu cuit... donc on avisera au dernier moment 😁 sinon c’est dans notre salle mais il y’a des baies vitrées sur 2 pans de murs complets alors ça va 😉
    mais toutes nos photos seront en extérieur & le vin chaud est prévu pour que nos invités se réchauffent après 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos réponses.

Ça me réconforte de me dire que je suis folle mais pas tant que ça.
    Oui on a le plan B, et je commence déjà à me renseigner sur les chauffages extérieurs en location.Puis on verra s'il fait froid en décembre, je me calerai sur ma terrasse en plein vent avec un plaid et un petit feu voir combien de temps je tiens 😂 et je réajusterai le tir.Sinon j'ai l'option je sers un verre de vin/ chocolat chaud pendant la cérémonie à tout le monde. Ça remplace bien une bouillotte !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu tiens à ta cérémonie en extérieure, ne la fais pas trop longue. Installez des braseros, plusieurs plaids, demandez également aux invités d en apporter. Et prévoyez un plan B si jamais il fait trop froid ( imagine toi dans ta robe, seras-tu bien couverte?) Ou s il pleut.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j’adore ton idée. Je partirai sur ton idée de base, surtout si tu en rêves. De toutes façons les gens trouveront toujours quelque chose à dire quelque soit la date si ils veulent t’embêter. 😉
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton projet est superbe moi j'aurais bien bien-aimé en décembre aussi en plus tu a l'air très organiser et beaucoup d'idées moi je dit foncer réalisé votre rêve ❄😉
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le projet est top je pense que tu dois prévoir en extérieur mais en intérieur aussi au cas où car on peut vraiment pas prévoir après si c'est en extérieur il faut pas que ce sois trop long 30 min Max pour pas que les gens est trop froid notament les plus frileux
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2021 Vendée
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que tu as pensé à tout 🤭
    Bon préparatifs !
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai repérer 2/3 sites qui propose la verrière mais au niveau tarif aucun ne concurrence celui qu'on a trouvé (et surtout je loge quasi tout mes invités sur place - important car tous viennent de loin)
    Donc je continue à chercher mais on s'imagine déjà très bien se marier sur le domaine qu'on a repérer.
    Après comme j'ai dit je peux faire la cérémonie en intérieure dans une salle absolument pleine de charme mais on imaginais tout deux le truc des lampions dans l'herbe.
    Merci pour ton conseil. J'estime aussi que ça va être compliqué que mes invités ( et nous ) ne finissent pas en glaçon. Et 30 min quand il fait froid c'est long..
    J'ai aussi pensé à une bouillotte par invité ( mais là niveau en organisation préparation bouillottes ça va être compliqué).
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2021 Vendée
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    C'est un magnifique projet que tu nous exposes ici ! ❄️
    Pour répondre à ton questionnement. Je pense qu'il fera vraiment froid. Bien enmitouflé cas peu aller quand on sort dehors rapidement. Mais être assis sans bouger surtout en novembre décembre, j'ai peur que tes invités aient froid. As-tu pensé à un lieu en verrière ? C'est l'idée qui m'est venue en premier. Ou alors il faut que la cérémonie ne soit pas trop longue. 30 min max à mon avis.
    J'espère que tu arriveras à avoir des réponses afin que tu puisses organiser le mariage de tes rêves !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration