Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Z
Mariée Experte Juillet 2023 Paris

Avis mariage péniche

Zaza, le 15 Mars 2022 à 12:46 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,


Voilà, monsieur aimerait organiser la réception sur une péniche, soit.

Cependant, outre la présence d'une personne de ma famille qui est en fauteuil roulant (ce qui restreint donc les possibilités), je m'inquiète concernant les enfants (fourchette d'âge 2 ans - 13 ans).

Pour celles qui l'ont fait : pouvez-vous m'indiquer comment cela s'est passé ? Est-ce que je m'inquiète pour rien ? Avez-vous des trucs et astuces pour s'assurer de la sécurité des enfants (sans être collé à eux chaque minute) ?


9 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 26 Mars 2022 à 13:38
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ton idée original. Si les enfants vienne vraiment et que tu peux pas faire autrement prend une ou deux baby-sitter pour pouvoir les géré sans que les parents ne soit obligé de le faire car autrement il ne pourront pas s’amuser comme ils veulent ils seront toujours sur qui vivent
    • Répondre
  • Z
    Mariée Experte Juillet 2023 Paris
    Zaza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses.

    En effet, je crois que je vais prévenir les invités.

    Après une visite ce jour, je suis rassurée quant à leur sécurité en tous cas.

    • Répondre
  • Z
    Mariée Experte Juillet 2023 Paris
    Zaza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    J'aurai environ 50 invités, mais parmi eux un handicapé en fauteuil roulant, ce qui réduit les possibilités.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les enfants je sais pas mais je penserai aussi à ceux qui peuvent avoir le mal de mer, on sait jamais 😁😅
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😎

    Concernant la sécurité, je te conseille vivement d'en parler avec le propriétaire de la péniche. Il saura te renseigner.

    Je te laisse ces deux articles :

    Réception de mariage sur un bateau : oui mais lequel choisir ?

    Organiser son mariage sur un bateau en 5 étapes

    Tu aurais combien d'invités ? 😘

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait notre mariage civil sur la péniche d’une amie nous avions 4 enfants de 1 an à 7 ans et il y a eu aucun problème les barrières étaient suffisamment sécurisées
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est super l’idée de la péniche. Très romantique. Alors moi je serais comme toi hyper inquiète. Déjà rien que pour le mien!!! Mais je pense qu’en effet il faut que tu préviennes les parents et c’est eux qui voient.
    En tant que maman, je pense que je prendrai la décision de ne pas avec mon fils. Mais c’est pas quelque chose qui me dérangerait, ce serait juste pour ma tranquillité d’esprit.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à ta place je préviendrai les parents pour leur expliquer la situation et après c’est à eux de voir si ils viennent avec leurs enfants ou pas. Ils seront au courant de la situation c’est à eux de gérer leurs enfants. C’est ce que l’on a fait car il y avait deux piscines au Domaine et elles n’étaient pas sécurisées! Tout s’est bien passé un couple a préféré venir sans leurs filles de 2 ans et 4 ans et les autres se sont occupés de leurs enfants
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'espère que des personnes pourront te répondre.
    Mais l'idée de faire un mariage sur une péniche est très classe. 🥰 De notre côté, ce n'est pas tout à fait pareil, mais le domaine est entouré de douves emplies d'eau. Et comme on avait peur d'un accident avec les enfants, on a décidé de faire sans eux. 🥲
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration