Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Sophie
Nouveau Marié Septembre 2023 Loire

Avis mariage sous tente silhouette ou nomade avec parquet

Marie-Sophie, le 18 Juin 2021 à 19:44 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,

Je suis à la recherche d’avis sur les mariages avec réception sous une tente silhouette ou nomade avec au sol un parquet. Un mariage chic et champêtre dans cet esprit là :

Avis mariage sous tente silhouette ou nomade avec parquet 1

Avis mariage sous tente silhouette ou nomade avec parquet 2

Nous aimerions faire un repas assis à table ainsi qu’une piste de danse sous la tente. Nous serons environs 80 et ça se passera dans la Loire (à Roanne) l’été prochain.
Avez-vous déjà fait/participer ou aller faire un mariage de ce type ?Avez-vous une idée de la taille de la tente que nous devons prévoir ? Du budget ? Des avantages et inconvénients ?
J’ai du mal à trouver des infos et les prestataires mettent du temps à me répondre...
Merci, merci ! ✨👰🏼

12 Réponses

Activité récente par Cetrephore, le 26 Juin 2021 à 09:54
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Eure
    Cetrephore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore aussi. C'est magnifique. Il peut faire un peu frais le soir prévoir une petite laine. C'est super convivial. A certains endroits gare aux moustiques si point d'eau
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons loué une tente nomade chez Atawa, en fonction de la taille, des lumières, du parquet etc. C’est entre 4 000€ et 8 000€.
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie-Sophie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Les photos sont super jolies ! Je pense que ça peut être une bonne solution en cas de mauvais temps par exemple.

Ton mariage se passera en journée ? 😘

• Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la chance d'avoir cette tente près de chez nous c'est aussi ce genre de décor dont je rêvais dans un parc avec Château 😍
    Je t'avoue que pour moi le site était primordiale pour avoir une ambiance romantique et le fait d'organiser la totalité du week-end sur place de la cérémonie laïque au parquet et la tente de réception illuminée le plafond est parsemée de guirlande lumineuse de nuit c'est digne d'une conte des 1000 et une nuit 🌃

La privatisation du domaine nous coûte 5200 euro avec 45 couchages mais l'avantage c'est que Le mobilier et l'installation est inclus dans le service ainsi que le traiteur du château en sus bien sûr mais l'avantage je n'ai rien à faire !!!! Juste à faire mes centres de tables et installer la table urne/livre d'or.
    C'est la fleuriste qui s'occupe de la déco de la cérémonie laïque dans le parc et finira la déco de la tente le jour J pendant que nous nous ferons tout beau !!!

Avis mariage sous tente silhouette ou nomade avec parquet 3
    Avis mariage sous tente silhouette ou nomade avec parquet 4
    Avis mariage sous tente silhouette ou nomade avec parquet 5

• Répondre
  • Marie-Sophie
    Nouveau Marié Septembre 2023 Loire
    Marie-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses. 🥰
    J’adore aussi le rendu, c’est pile ce dont on rêvait !
    C’est un peu ce dont j’avais peur... Je vais attendre de recevoir les devis mais je pense que c’est foutu. 😖Si c’est plus cher qu’un joli domaine autant opter pour cette option même si l’idée du repas en plein air nous plaisait bien.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh j adore l'idée
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore l’idée, et après devis +- 10000€ on a laissé de côté cette option! Mais quoiqu’il en soit quand on a le budget c’est très chouette.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai une amie qui se marie et qui voulait aussi un plancher avec ce même type de tente. Tiens toi bien, elle a eu des devis aux environs de 10000€… 😖
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’avais fait un Vh de ce type. Ce qu’il y a c’est qu’il avait plu le jour j et il faisait frais à cause de l’herbe humide. On s’enfonçait les pieds dans l’herbe.
    Je vous conseillerais d’étudier les prix et d’aller voir les sites pour vous rendre compte en vrai de l’ensemble.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore le rendu esthétique 😍
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore le concept
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je trouve ca super joli si ca colle avec le thème !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration