Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Confirmée Mai 2015 Pas-de-Calais

Avis mechoui mariage !!

Céline, le 10 Novembre 2014 à 07:22 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !
Nous venons de recevoir le devis de notre traiteur.
Beaucoup de questions nous passent par la tête dc j'aimerais votre avis!!
Il nous propose à l apéritif des minis boudins,des ministres saucisses,des brochettes de légumes,....
Pr le repas, il nous propose 2 viandes: culotte d'agneau,un jambon au miel,une pomme de terre reconstituée et un fagot d'haricot vert.
Mais est ce k les gens en auront assez avec 2 viandes? Est ce que ça va plaire à tout le monde? Si ce sont ces accompagnements la ça veut dire k pr le lendemain il n'y aura plus rien? Ya pas d'entrée est ce ky en aura assez?
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ou même me faire des suggestions que nous avons pas pensé ??
Merci d'avance

16 Réponses

Activité récente par Marie, le 10 Novembre 2014 à 20:09
  • Marie
    Super Mariée Avril 2015 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup, on pense faire une entrée servie au plat (poisson), puis un buffet chaud/froid (viande/poisson/légumes/salade) qui plaira à tout le monde. Buffet fromage et gâteaux (6 ou 7 sortes environ)...

    Au final, ça devrait plaire à tout le monde. Enfin... J'espère, sinon, je me pends après avoir zigouiller tous les râleurs. hihi !

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2014 Aube
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour environ 60 adultes et une 15aine d'enfants, pour le cochon de lait fait à la broche sur place, les accompagnements (1 gratin dauphinois et des légumes du sud genre ratatouille), le fromage et des mignardises sucrées (meringues, biscuits roses de reims et chouquettes) pour le VH, mais sans le pain, sans le dessert, sans le vin, sans la vaisselle 1200€ soit environ 17€/pers.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En même temps kan c plat traditionnel si l'on peut dire tu as un peu de viande,un peu de féculents et un peu de légumes!! Mais bon sans entrées ça fait peu j trouve aussi!!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as choisi koi comme menu alors??
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peux tu me dire combien il te demandait pour avoir une idée?? Merci d'avance
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Avril 2015 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile Sinon, au début notre mariage était prévu en février et on voulait faire... Une raclette ! Oui je sais, original !

    Le budget méchoui reste un peu cher je trouve, mais cela change réellement des plats servis à table. Cela apporte vraiment un plus ! Ensuite il faut prévoir le dessert et la boisson...

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C clair k ça fait juste si ya pas d'entrées !!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2entrees c la moyenne pour un repas de mariage mais voilà j'ai pas budget pour mettre autant par personne!! Dc la j la v voir si on prend pourquoi pas une entrée ou de salades en accompagnement !! Ou une troisième viande!!
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous un c'est un global salle service menu boisson vh pour 90 euros par personnes alors pas trop le choix je trouve aussi que 2 entrées ça fait beaucoup mais bon ...

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui toi tu fais 2entrees! Nous c pas prévu!! C pour ça kil me faut un plat bien consistant!! Mais en même temps on ne peut pas dépasser notre. Budget !! C compliqué !! Lol
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1pdt et 1 fagot ça fait juste oyi... Au moins 2 pdt et 2 fagots
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi,pour 100 personnes, le traiteur me demande 1100 euros. Mais j pense kil y aura kune pomme de terre et un fagot dc j'ai peur k ça fasse peu!!
    Peut être Kon devrait plutôt lui demander kil me fasse des salades !!
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on fais cochon de lait rôti est c'est une demande de notre part, pour le reste c'est un peut conventionnel vh 2 entrées donc le plat , buffet de fromage et gâteau Smiley winking

    nous on trouve que ça fait aussi plus convivial en plus ça sera fait sur la terrasse juste en face de la salle Smiley winking

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très concivial ! Nous n'avons pas fait ce choix mais ce n'est pas pour autant que je le désapprouve!
    Niveau viande, tu as le l'agneau et du porc, donc si tu as des musulmans, ils auront de quoi manger Smiley winking et sinon il y a toujours des gens qui n'aiment pas l'agneau et là, le porc remplacera! Oyi ça suffira! Ne t'en fait pas Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Avril 2015 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, l'idée du méchoui est très bonne. C'était la notre également. Les tarifs restaient trop élevés par rapport à un traiteur classique. Maintenant, si tu connais quelqu'un qui peut te le faire, c'est le must.
    Pour moi, c'est un choix convivial et qui peut donner un charme et une certaine originalité à ton mariage. Et deux sortes de viande... Il y en aura forcément pour tout les goûts ! Sinon, il restera les accompagnements
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2014 Aube
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Celine,
    Nous avions prévu de faire un méchoui (un cochon de lait en faite) et comme toi, il y avait le vin d'honneur, puis le plat directement, et le gâteau.
    Le traiteur nous a dit que c'était largement assez, et que justement il ne fallait laisser trop le choix aux invités, nous devions avoir une seule viande, le cochon, et juste quelques morceaux de poulet pour les invités ne mangeant pas de cochon.
    Pour les quantités, pour lendemain il ne va peut être pas rester beaucoup, le mieux est de demander à ton traiteur, je lui ai demander et elle m'a dit clairement dit qu'au vu des quantités, il nous en resterait pour le lendemain mais que je pouvais tout de même prévoir quelques quiches et salades en plus, je voulais prendre beaucoup trop de choses par peur de manquer le lendemain et c'est elle qui m'a freiné et m'a dit que tel et tel chose suffirait... (finalement nous n'avons pas pu choisir ce traiteur, trop cher pour nous...Smiley sad ) mais je pense que ses conseils étaient pertinents, c'est vrai qu'on a toujours peut de manquer (surtout le jour de son mariage) je pense dinc que tu devrais demander clairement les choses à ton traiteur, pour te rassurer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration