Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Curieuse Juin 2017 Ain

Avis millemercis mariage et o-liste

Aurélie, le 10 Août 2016 à 14:53 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,Nous souhaiterions faire une liste de mariage personnalisée pour nos invités en detaillant un peu notre voyage de noces (ex: un baptême de plongée, une nuit à l'hôtel xx etc). On voudrait aussi quelque chose de simple, sécurisé et avec le moindre frais possible. On aime pas beaucoup l'idée d'être "obligés" d'acheter nos cadeaux chez des magasins partenaires. J'ai vu les sites millesmerci mariage et o-liste qui ont l'air bien. Pourriez-vous partager votre expériences si vous avez déjà utilisés ces sites? Merci!

12 Réponses

Activité récente par Elise, le 29 Novembre 2017 à 22:07
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Hainaut
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je découvre tardivement cette conversation au sujet d'O-liste et MilleMercis. Après avoir comparé les 2 minutieusement, je me permets de donner mon avis.

    Avantage de millemercis

    C'est totalement gratuit... Bon à part que c'est un site avec de la publicité et donc, on vend notre temps de cerveau disponible...

    Désavantage millemercris

    Les proches doivent entrer leurs données personnelles.

    • Design "old school"

    • Téléphoner au "service client" est payant

    L'ouverture de liste se fait en devant renvoyer un document signé ! Smiley angry copie de la carte d'identité des conjoints, justificatifs de domicile récent. Horrible contrainte !Smiley cry

    Avantages d'O-liste

    La liste est valable à vie (peut donc être réutilisée pour des naissances ou autres) • URL personnalisable (c'est joli à mettre sur un faire-part) • cadeaux "services" possibles (cadeau en nature, en heures ou unité)

    • Service client rapide et convivial • Les données personnelles ne sont pas utilisées à des fins de marketing (c'est ce qu'ils annoncent sur leur site en tout cas)

    • Design joli et personnalisable

    • Facile à utiliser

    Désavantage O-liste

    Payant : 28 €


    En conclusion

    Vous l'aurez compris, mon choix se porte clairement sur O-liste Smiley heart !

    Je trouve qu'il y a encore plein d'autres avantages à utiliser O-liste mais je vais m'arrêter ici, vous les découvrirez vous-mêmes ;o)

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    O-liste c'est vraiment l'idéal selon moi.

    Payant, c'est vrai (mais 25euros c'est rien du tout par rapport à ce que tu reçois), sans publicité,

    Les invités peuvent payer par virement bancaire, carte ou Paypal directement sur ton compte.

    Je trouve que O-liste est plus joli et plus convivial.

    On peut y mettre des cadeaux en nature (aide pour les travaux etc)

    On peut mettre le lien sur le faire part directement (ex : http://www.o-liste.net/ma-liste-perso)

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juin 2017 Ain
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Lilou pour ton retour! C'est rassurant de voir des avis positifs Smiley smile
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah cool!!! bon à savoir, merci!!!! Smiley smile

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Mille mercis est completement gratuit ! Qq'un te vire 10 euros, tu as 10 euros Smiley smile

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu vires l'argent quand tu veux sur ton compte... On a attendu la fin pour notre part ^^

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Idem ! Et tout s'est bien passé ! ZERO FRAIS !! Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juin 2017 Ain
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Milly! Tu n'as pas rencontré de problème avec eux? Comment est ce que cela se passe quand tu reçois un montant : le montant est viré sur ton compte au fur et à mesure ou a la fin de ton mariage avec la somme globale?
    • Répondre
  • Milly
    Mariée Addicte Octobre 2016 Nord
    Milly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On utilise MilleMercis c'est super top, et ils ne prennent pas de frais Smiley smile

    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Https://www.lepotcommun.fr/liste-mariage-naissance-cagnotte-en-ligne?gclid=CKGRqqz1ts4CFaIV0wodNosIIg

    Tiens regarde, j'ai l'impression que s'est possible! par contre j'ai lu que le titre lol

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juin 2017 Ain
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aimerait bien faire une liste avec des cadeaux pour les invités qui souhaitent achete qqch plutôt matériel que de mettre une somme dans une urne virtuelle...je ne crois que tu puisses détailler chaque article sur un site comme pot commun ?
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Es tu obligé de passer par un site dit de mariage? Car celle comme "pot commun" ne prennent pas trop cher en frais. On avait comparé avec d'autre site pour les cinquante ans de l'oncle de Mister L. et c'était pas mal et surtout super pratique. Les gens peuvent te laisser des petits mots que tu peux imprimer aussi. Et tu cchoisit, soit pour , par exemple, 10 euros il ajoute les frais soit au lieu d'avoir 10€ tu auras un peu moins frais déduit.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration