Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée août 2020 Var

Avis organisation de la soirée

Elise, le 15 Septembre 2019 à 20:42 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde!
J’aurais aimé avoir votre avis concernant l’organisation de la soirée. On a visité un très beau domaine mais le soucis c’est que l’on mange à l’extérieur alors que la piste de danse et le rétroprojecteur sont à lintérieur. Il faudra laisser la porte de la bastide fermée pour le bruit.
Dans la plupart des mariages la piste de danse était à coté de la partie repas ce qui permettait les vas et vient plus facilement, d’écouter les discours et la musique en étant assis, de rester dans l’ambiance.Là ma crainte c’est que ce soit trop clivé et qu’il n’y ai pas d’ambiance à l’extérieur car l’ensemble bruit est limité. Merci de vos avis !

15 Réponses

Activité récente par Elise, le 18 Septembre 2019 à 18:16
  • E
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos avis!
    Mes craintes ont été partagées par nombreuses d’entre vous et nous avons décidé de poursuivre notre recherche!
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elise,
    Pour avoir assister à plusieurs mariages dans ce cas je te confirme que ça casse l’ambiance.. en tous cas en ce qui me concerne.
    On ne participe pas à l’ambiance de la piste donc on ne se lève pas pour une chanson qu’on adore, une choré sympa lancée, ou tout simplement les gens assis ne peuvent pas être entraînés sur la piste par les plus motivés. Ça vire souvent à la « contre soirée » à l’extérieur... À toi de voir ce que tu veux privilégier !
    • Répondre
  • E
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord ...
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Toutes mes félicitations pour ton mariage ! Smiley ring

J'espère que les conseils des filles t'aideront à prendre ta décision !

Voici des idées qui pourraient t'intéresser :

10 questions à poser aux propriétaires du lieu de réception

Quel budget prévoir en fonction du lieu de réception de votre mariage ?

Salle de réception : avantages et inconvénients selon les différents lieux

Tu auras combien d'invités ?! Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je ne voulais pas de salle séparées pour la partie danse et repas justement pour ça. J'ai été à un mariage ou le repas était dans 3 petites salles et j'avais pas aimé...

A toi de voir ce qui est plus important je pense mais c'est plus conviviale d'être dans une seule pièce à mon sens

• Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que niveau ambiance ça va faire une cassure... Vous devriez trouver un autre domaine 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme partout 😁

Par contre vous avez une solution de replie en cas de pluie ?
    • Répondre
  • E
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est aussi l’avis de ma mère 😉
    Il y a des avantages et des inconvénients !
    • Répondre
  • E
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a quand même eu un coup de cœur pour l’extérieur c’est pour ca que ca nous embête. On va encore réfléchir mais la soirée est un moment important pour nous et ce domaine là n’est pas le plus pratique :/
    • Répondre
  • E
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un mariage d’après midi, après il existe heureusement un chapiteau au cas oú il fait moche. Mais il est en contre bas et c’est pas le plus beau !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Après cela peut être bien d'avoir 2 endroits, 2 ambiances pour les gens que préférant le calme puissent discuter et les fêtards se reposer quelques minutes 😉
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma sœur s'est mariée dans un château où c'était pareil que toi. Effectivement c'est dommage car quand les gens dansent dedans, de dehors on ne voit pas. Puis l'espace pour danser n'était pas très grand. Bien sûr certaines animations n'étaient pas non plus possible (jeu des 12 mois par exemple).
    Après si vous avez un coup de cœur pour le lieu, il suffira juste d'adapter en fonction du lieu
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais ... et tu fais un mariage d’après-midi ou de journée ? Car si c’est d'après Midi c’est vraiment compliqué car Les soirée peuvent être fraîche et surtout s’il pleut tu n’as pas de plan B, tu risque de beaucoup stressé si tu vois qu’il prévoit de La pluie quelque jours avant ton D-day :-/
    • Répondre
  • E
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement il n’y pas de place à l’intérieur pour manger, mais juste une salle pour danser et une autre salle pour papoter avec quelques tables...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! En effet c'est un Peu risqué ., pourquoi ne pas tout faire à l’intérieur ? Car de toute façon s’il y a de la pluie c’est aussi un plan à réfléchir :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration