Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sorianne et Cyril
Mariée Débutante Mai 2025 Doubs

Avis organisation et lieu

Sorianne et Cyril, le 3 Janvier 2024 à 21:10 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous, nous souhaitons nous marier fin avril début mai ou juin 2025.

Actuellement nous habitons vers Montbéliard mais cela peut évoluer.

Nous avons visité le domaine du moulin bas à Ligsdorf énorme coup de cœur mais les finances ne sont pas encore défini (du aux futurs projets de vie) donc on cherche des alternatives.

Nous avons vu une salle communale à Bendorf magnifique pour la réception (je vais essayé d aller la visiter et me renseigner pour le prix) du coup je pensais louer une autre salle ou alors un restaurant pour faire la cérémonie laïque et le vin d'honneur.

Important vu la saison d'avoir un lieu intérieur assez grand pour faire la cérémonie à l'intérieur si besoin d'où ne pas avoir le même lieu.

D'où mon post : Avez vous déjà loué deux salles pour le mariage? Un restaurant juste pour l'apéro (+cérémonie) ?

Qu'elles ont été vos contraintes, regrets, avantages? Avez vous des adresses de salles sympa ou restaurant pour environ 150/200 invités dans le secteur territoire de Belfort et Sundgau.? (sachant qu'il n'y aura pas besoin de table sauf mange debout et pour le dressage de l'apéro mais de l espace pour 150/200 chaises pour la cérémonie)

Tout dépend nos finances on prendra une weeding planner qui sera aussi notre officiante.

Merci



10 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 4 Janvier 2024 à 20:34
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas de quoi, c'est avec plaisir 🥰
    • Répondre
  • Sorianne et Cyril
    Mariée Débutante Mai 2025 Doubs
    Sorianne et Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que quand j'y penses ma sœur à fait le vin d'honneur dans la salle a coté de l'église mais vu que ce n'est pas religieux perso je n'avais pas fait le lien mdr

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est faisable. Je l’ai déjà vu dans des mariages où une salle sert pour le Vh et une autre pour la réception. J’ai fait mon mariage dans un restaurant avec deux salles une pour le
    Vh une autre pour le repas. Et en plus j’ai changé de lieu pour faire le lendemain(retour de noces). Aucun problème !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pardon je sais pas pourquoi je pensais que c’était pour 2026. 🤦‍♀️ Alors oui en effet ça va être juste pour domaine ou château.
    Après un restau ou une salle communale c’est tout à fait possible.
    • Répondre
  • Sorianne et Cyril
    Mariée Débutante Mai 2025 Doubs
    Sorianne et Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    1 an avant le mariage! Nous sommes en 2024 et nous nous marions en 2025 Smiley xd

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok pour le budget. Si tu as minimum 15000 c’est confortable. Je pense que du coup il faudrait attendre Avril et ton budget pour choisir ton lieu. Pas la peine de faire des hypothèses et suppositions avant sans vraiment savoir ce que tu peux te permettre ou pas.


    En Avril tu sera 2 ans avant le mariage, ce sera le bon timing pour réserver ton lieu.
    • Répondre
  • Sorianne et Cyril
    Mariée Débutante Mai 2025 Doubs
    Sorianne et Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse Smiley smile

    • Répondre
  • Sorianne et Cyril
    Mariée Débutante Mai 2025 Doubs
    Sorianne et Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou merci pour ta réponse, nous serons 70/80 au repas d'où le grand nombre à l'apéro. Justement pour le restaurant je me posais la question si ils accepteraient ou alors trouver un endroit où il y aurait plusieurs salle donc qu'ils puissent faire un service. Si tu en connais.

    Pour le budget nous devons attendre avril de cette année où nous saurons plus précisément (trop long à expliquer sur un post ma vie mdr mais on ne peut pas vraiment savoir si c'est 15000 ou 25000 euros avant avril)

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Alors je ne loue pas deux salles mais voici ce qui me vient de suite a l’esprit.

    Est-ce qu’un restau donc l’activité principale est de servir des repas acceptera de ne faire que le VH (je parle côté nourriture)? Je ne suis pas sûre. Ou alors ça veut dire qu’ils vous donnent un horaire précis pour quitter les lieux pour qu’ils puissent ensuite servir le repas de manière classique aux clients.

    Ensuite je vois un deuxième désavantage c’est que ca fait se déplacer plusieurs fois les invités. Et tu en as beaucoup. Est-ce que ça ne va pas alourdir l’organisation?

    Donc par facilité et pour que ce soit plus commode mais aussi pour profiter et ne pas perdre trop de temps dans les déplacements je pencherai plus pour n’avoir qu’un seul lieu.

    Peut-être que tu devrais définir le budget plus précisément pour savoir ce vers quoi te tourner.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sorianne ! Je ne suis pas dans ton cas, mais je dirais que tu as le temps pour l'organisation ! Je te conseillerais peut-être avril qui est plutôt hors période et donc certainement moins cher... Une de mes amies a loué une salle communale avec un bel extérieur un peu en campagne et c'était du coup beaucoup moins élevé... Quant à la wedding-planneuse tout dépend de votre budget ; nous n'y avons, nous pas eu recours, car nous avons prioriser d'autres choses concernant notre mariage... Bon courage et bonne réflexion en tout cas 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration