Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juin 2024 Indre-et-Loire

Avis ou recommandations - Guirlandes fleurs artificielles

Sarah, le 22 Août 2023 à 15:36 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

je suis en train de commencer à travailler sur la décoration extérieure de mon mariage (comme on y prendra juste le vin d'honneur, c'est histoire de décorer un peu le lieu sans que ça me coûte une blinde non plus sachant qu'on en profitera très peu).

Du coup avant l'entrée du château, j'ai des rambardes comme sur les photos ci-dessous que je voudrais décorer avec des guirlandes de fleurs artificielles histoire d'égayer (idéalement lierre et roses rouges pour rester dans mon thème). Au début, j'ai voulu essayer les magasins type Gifi, Foir Fouille, etc pour les voir en vrai et pas que sur photos, mais le prix m'a fait frôler la crise cardiaque. Je vais donc me rabattre sur des sites type Temu, Ali, Wish, etc. Mais là encore pas facile, il faut choisir uniquement selon les photos et les avis pas toujours fiables ou contradictoires des autres acheteurs... Et si je me plante et que je dois repasser commande, je me dis que le plan "petite déco pas chère" va finir par tomber à l'eau !

Donc je sollicite votre aide, si certaines d'entre vous ont utilisé ce type de déco pour leur mariage et ont des sites, vendeurs, produits etc. à me recommander avec un bon rapport qualité/prix, je suis preneuse, merci !


Avis ou recommandations - Guirlandes fleurs artificielles 1



Avis ou recommandations - Guirlandes fleurs artificielles 2



Avis ou recommandations - Guirlandes fleurs artificielles 3


12 Réponses

Activité récente par Claire, le 23 Août 2023 à 14:02
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sarah,

    L'eucalyptus et le gypsophile sont naturels et peu coûteux donc tu peux facilement agrémenter les rambardes sans en arriver au recours des fleurs/plantes artificielles qui feront cheap et qui gâcheront ton joli lieu.

    Discutes en avec ton/ta fleuriste ;-) tu auras de bons conseils !

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je te donne mon avis. Ton lieu est plein de charme, il se suffit tout seul et des fleurs artificielles viendront jurer et risque de gâcher l’authenticité.
    Bref j’adore ton domaine mais pas l’idée des guirlandes artificielles 🙂
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'eucalyptus peut effectivement sécher à la chaleur mais honnêtement le rendu est très sympa! Et oui notre mariage est prévu en Août l'année prochaine, j'avance bien sur la décoration mais pas d'inquiétude je suis certaine que tu avances aussi!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    merci pour cette idée ! Je n'avais même pas envisagé le naturel honnêtement pour une question de coût à la base, je me disais que ce serait hors budget pour moi. Est-ce que l'eucalyptus tient bien ? Parce que j'installerai ces décos le vendredi en fin de journée et je voudrais pas que ce soit tout défraichi pour le vin d'honneur le samedi soir, surtout s'il fait des températures comme aujourd'hui^^

    PS : je n'ai pas encore regardé toutes vos photos, mais votre décoration est magnifique ! Smiley love Et j'ai vu que votre mariage est pour août 2024, j'ai l'impression d'avoir rien fait à côté et d'être super en retard !!

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas de l'eucalyptus naturel! Ça pousse incroyablement vite et se taille souvent.
    Tu peux mettre un message surAvis ou recommandations - Guirlandes fleurs artificielles 4
    les réseaux sociaux pour trouver ton bonheur. Tu sais les gens pourraient y répondre favorablement. Ci-joint une photo d'un panneau photos pour le baptême de ma nièce. Un bâton de l'eucalyptus et un peu d'idée! 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Eh oui il faut penser à tout! Déjà on connaissait le personnage et on savait ce qu'elle avait déjà commis donc quand j'ai lu partout que des vols d'urne ou dans les urnes lors d'un mariage était possible, y a fallu vite se sécuriser!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas grave tu avais réussi à la rendre super jolie en trouvant le système anti vol donc tout va bien 😉 ton post m'avait marqué parce que la question du vol ne m'avait même pas effleuré l'esprit pour mon urne mais du coup je ferai attention à mon choix grâce à toi 😀
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui carrément! Qui n'a pas servi puisque la voleuse en question nous a annoncée la veille qu'elle ne "pouvait pas venir"... BREF! Smiley xd

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends! Moi j'achète uniquement aux vendeurs qui ont des reviews photos de ce que les clients ont déjà reçus avant moi Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était la fameuse urne "anti-vol" si je me souviens bien ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! Les premières je les avais repérées mais je n'arrivais pas à me faire une idée de la qualité.
    Évidemment on va pas se mentir le but est que ça fasse illusion de loin, de près ça remplacera jamais les vraies 😉 après il y a faux et faux quoi^^ parce que j'en ai vu en magasin c'était juste pas possible donc je voudrais éviter de pleurer le jour de la réception du colis 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Alors mon conseil c'est déjà de ne pas prendre une couleur qui fera flashy et faux. Moi j'avais acheté celle ci en color10 pour mon urne que j'ai mixé avec une guirlande de lierre à différentes textures/effets de couleurs. De loin ça rendait top! Evidemment de près ça faisait faux mais on peut pas tout avoir!

    Avis ou recommandations - Guirlandes fleurs artificielles 5Avis ou recommandations - Guirlandes fleurs artificielles 6

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration