Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maaud
Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire

Avis parfums bougies

Maaud, le 8 Avril 2020 à 11:13 Publié dans Décoration 0 31
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes,
Nous avons encore 815 jours avant le mariage mais petit budget nous aimerions étaler au max max les dépenses, je regarde donc les cadeaux invités aujourd'hui. Pour nous faire une idée de prix aussi surtout.

Nous voudrions faire des bougies. Niveau parfum de base on était parti sur la verveine du velay, vu que c'est notre région. Mais en regardant les parfums, je viens de tomber sur senteur pivoine et les fleurs au mariage seront des pivoines !
Alors que choisir ? Bougue à la citron - verveine (car je ne trouve nul part de la verveine seule) ou à la pivoine ?
Pour le prix c'est le même pour les deux parfums donc on peut meme pas choisir par rapport à ça 😂
Nous avons déjà nos contenants, petits pots bébé avec couvercles bombés en doré 👶

31 Réponses

Activité récente par Maaud, le 9 Avril 2020 à 09:13
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui on va y réfléchir aussi du coup 🙂
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui à ce prix la pour le mariage tu as raison je vais pas m'embêter !
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors si tu met beaucoup de bougies, je te deconseille de les parfumer... la masse risque de sentir très fort si tout est allumé et peut donner vite des maux de tête....

    Franchement au tarif des bougies simples blanches chez Ikea.... ca vaut pas le coup de s'embêter a les faire.... autant en cadeau invités c'est moins cher de faire soit même puisque tu parfumes mais a moins de 50cts la bougie qui dure plus de 10h ( les pack de 4 sont a 1,5€) je m'embêterais pas a ta place!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi ne pas faire les 2 (moit' moit') ? Smiley smile Sinon, j'aurais choisi verveine citron Smiley smile
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah super ! Merci beaucoup ☺️

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout dépend du temps de "macération", mais si tu met des gouttes d'huiles essentielles en plus, cela devrait aller sans problème! L'enfleurage par la cire se fait encore en parfumerie...mais ça donne des odeurs légères!


    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui tu peux, je pensais que tu allais faire ça d'ailleurs le site Mondo est pas mal apparement 😉
    D'ailleurs tu peux trouver des huiles essentiels de Verveine seule peut-être si elles ne sont pas allumée ça ne sentira pas trop normalement faut que tu dose bien le parfum 🙃
    Regarde des tutos pour les fabriquer 😁Bise
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ce site ma aussi était recommandé par une autre FM.
    On partirai du coup sur une par personne donc oui on fera sûrement comme tu as dis pour les parfums 🙂 Si on change pas d'avis 😂
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, on viens de penser également qu'on pourrai nous même faire les bougies qui décoreront nos tables. Mais est ce que si je met beaucoup de bougies l'odeur ne sera pas trop désagréable ?
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Si tu offres une seule bougie par couple, je partirai plus sur verveine qui est plus neutre, la pivoine faisant plus féminin. Si tu offres une bougie par personne, tu peux faire pivoine pour les femmes et verveine pour le hommes.
    Pour acheter tes parfums, je te conseille le site terre de bougie. Ils ont un choix très varié de senteurs.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu ne trouve pas juste verveine part sur la senteur pivoine surtout si tu en as dans ta salle 😉
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pourquoi pas , comme ça à la maison ils auront les deux odeurs Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sa ☺️
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as eu raison c’est le parfum pajsse partout ☺️
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, alors moi plutôt floral mais j'adore la verveine aussi. Mais du coup on va sûrement faire 20 bougies de chaque parfum et distribuer les deux parfum par couple. Comme ça on aura les deux parfums 😂
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai pris cette senteur car je sais que généralement tous le monde apprécie ☺️
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai réussi à trouver un sachet de 500g de cire végétale il dise qu’on peux faire avec un sachet 900ml de cire je ne l’es ai pas encore faite car c’est ma maman qui a les contenant ( pot à foie gras ) je doit en faire 20
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, pivoine moi j'adore 🙂 C'est d'ailleurs pour ça qu'elles seront sur nos tables !
    Super idée pour moitié moitié, nous allons y réfléchir. Et par exemple mettre une de chaque par couple ! Merci à toi 🙂
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, nous prendrons des huile essentielle car oui les parfums sont pas top ..
    Tu crois que si je laisse des feuille dans la cire sa suffira pour l'odeur ?
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, combien tu as pris de kg de cire pour combien de bougie stp ?
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je vais regarder ça alors merci a toi
    • Répondre
  • Meel
    Super Mariée Avril 2022 Moselle
    Meel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai fait des bougies maison. J'ai choisi 4 parfums: pour les femmes cerise et fruits d'amour et pour les hommes fruits de la passion et fleurs des îles. J'ai commandé tout mon matériel sur terre de bougies. Je viens de regarder leur site internet et il y a parfum Verveine

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’hésitais aussi avec la vanille car j’adore 😍
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est super d’avoir là choix ☺️
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j’ai choisis comme parfum barbapapa et lilas deux parfums opposés comme ça les invités pourront choisir
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’offre aussi des bougies que je fais entièrement maison. J’ai acheter de la cire à faire fondre et dedans je mettrais quelque gouttes d’huile essentielle à la vanille
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re coucou moi j’ai choisis deux parfums complètement différent comme ça les gens pourront choisir j’ai pris barbapapa et lila ☺️
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors puisqu'il s'agit certainement de parfum artificiel, j'aurais tendance à te conseiller plus verveine/citron qui peut être moins "entêtant" que pivoine.... après étant très sensible olfactivement, je sais que je déteste les bougies parfumé artificiellement, ça me donne tout de suite mal à la tête!

    Si tu veux faire uniquement verveine tu as la possibilité de parfumer ta cire avec de l'huile essentielle de verveine...ça se trouve facilement non mélangé à du citron!

    Ou encore si tu as de la verveine chez toi, tu peux en mettre à infuser avec tes copeaux de cire, il faut par contre le mettre dans des grands bocaux en verre ou des jarres en terre cuite.... et pas mal de temps avant (ça tombe bien!) c'est quasi gratuit et naturel!

    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , alors là bonne question lol

    Etant donné que j'arrive pas trop à savoir l'odeur de la Pivoine .. lol

    Après si votre thème est basé sur les pivoines, autant prendre pivoine ça reste dans votre thème.

    Et sinon commander une de chaque et vous prenez celui que vous préferez et si vous arrivez pas à vous décider, pourquoi ne pas faire moitié moitié c'est à dire, 40 pots avec l'odeur de verveine citron et 40 pots avec la pivoine... Ça peut être aussi original et puis les invités au moins auront la surprise de l'odeur

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Difficile pour moi de t'aider car je connais la fleur Pivoine mais son parfum aucune idée.

    Après au niveau du choix de parfum, verveine citron c'est plus végétal comparé à la pivoine.

    Qu'est ce que tu préférerais faire brûler chez toi une odeur florale ou plus végétale?

    A toi de voir Smiley winking dommage pas de pivoine à portée de mains pour la sentir car du coup ça m'a rendu curieuse sur son parfum Smiley laugh

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je choisirai verveine citronnée, je suis trop fan!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration