Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Pro août 2019 Aude

Avis photographe

Alexandra, le 26 Janvier 2018 à 11:28 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous Smiley smile

Je viens de recevoir le devis du photographe et j'aimerais avoir votre avis!!

Il me propose: 450 euro pour de la préparation des mariées jusqu'à l'ouverture de bal avec entre 4000 et 5000 photos sur disque dur. Et 250 euro de plus pour un album photo italien avec 1000 photo choisi ensemble! Qu'en pensez vous? Les tarifs sont correct ou pas? Merci à tous Smiley smile

42 Réponses

Activité récente par Wedding, le 22 Avril 2020 à 15:15
  • Emilie
    Super Mariée août 2018 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari est photographe et trouve ca suspicieux aussi, d autant plus que le nombre de photos annoncés est juste hallucinant et impossible à moins de te remettre toutes les photos prises lors du mariage avec la meme photo en 50 exemplaires.
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

100 euro de moins que toi sans photos retouche ! Il y a pas de grande différence non plus Smiley smile

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley smile jai confiance car il est connu dans mon village et il est connu pour le carnaval de Limoux! Après person tous ce qui est au dessus de 500 euro je regarde pas car pas les moyens donc le choix est très vite fait malheureusement !!! Smiley smile

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui ne tkt pas je ne juge pas! Chacun ces moyens Smiley smile

• Répondre
  • Lou Ise
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Maine et Loire
    Lou Ise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ça paraît vraiment pas cher ! J’en ai pour plus du double moi ... 😕😕
    • Répondre
  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me parait pas cher du tout
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2018 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui très bon tarifs nous en avons pour 800e de la préparation jusqu'au gâteau avec livre photo offert et les photos retouché
    • Répondre
  • Klauhey
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Hérault
    Klauhey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alexandra,
    etant moi même photographe de reportage mariage, je peux te dire qu'il y a anguille sous roche. Déjà il est impossible de chiffrer le nombre de photos. Cela varie selon les mariages ! Et ensuite je trouve le prix très bas.
    Par ex nos tarifs : 450 euros les cérémonies + photos famille + photos couple, 750 euros préparations + ceremonies + photos famille et couple + vin d'honneur, 950 euros de la préparation au repas inclus le gâteau, 1100 euros de la préparation jusqu'a 3h/4h du matin.
    voila si cela peut t'aider. Attention aux photographes aux prix trop attractifs, qui ne vous feront peut être pas les photos dont vous rêvez.
    moi même et ma famille sommes photographes depuis 35 ans, et pourtant je vais prendre un photographe et payer une prestation pour mon mariage car ces photos seront les seules et uniques souvenirs de ce merveilleux jour.
    a bientôt !
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends le prix si les photos ne sont pas retouchées et qu'il est étudiant. je précise que je n'ai pas l'intention de dépenser 2500 euros pour un photographe.

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis d'accord sur certains points mais malheureusement il y a ceux qui ont le budget de mettre 1000 euro dans ces posté et les autres! Après je dit pas qu'il est parfait mais il ne m'a pas caché non plus qu'il retouche pas les photos! Après cets vrai qu'il peu pas être équivalent à un professionnelle (étude....) à 2500 euro je suis d'accord! Mais dans tous les cas il fait de plus belle photos que nous lol Smiley smile

• Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est louche. J'ai discuté avec des photographes amateurs et professionnels pour comprendre comment ils travaillent et surtout leurs tarifs car il y a d'énormes différences entre certains qui prennent une journée à **** euros, voire plus (et qui ne sont pourtant pas photographes pour vogue Smiley smile ) et d'autres qui prennent 500 euros.
    Il faut bien entendu prendre en compte le niveau de qualification : certains sont amateurs, d'autres ont fait une école de photo et sont pro, d'autres sont pro sans qualification en s'étant formés sur le tas.
    Ensuite, il y a la journée de photo + la ou les dizaines d'heures que le photographe passe à retoucher les photos et éventuellement à faire l'album.
    En prenant tout cela en compte, je comprends qu'un tarif "normal" d'un photographe PRO pour une journée de photo commence à 1000 euros.
    En creusant un peu, je me suis rendue compte que beaucoup de photographes proposant des photos pour 500 euros ne sont pas bons. Ils montrent sur facebook ou ailleurs 1/ les quelques meilleures photos qu'ils ont prises (mais ne font pas de bonnes photos de façon générale) 2/ et/ou des photos qui ont en réalité été prises par un autre photographe.
    Fournir 4-5000 photos pour 500 euros (quand les meilleurs photographes ne livrent que parfois 500 à 600 photos retouchées sur la journée) à moins de faire une bonne action, désolée je n'y crois pas trop ....
    Je crois en revanche qu'il y a deux prestataires sur lesquels il est important d'être vigilant car difficile d'évaluer leur travail avant le mariage : le photographe et le DJ.

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est pas chère notre photographe nous propose 890 €de la préparation du marié de la mariée de ma mairie église photo avec tout le monde plus photo le matin dans un parc plus la salle vh jusqu'à ouverture de bal ainsi que un album 80 photo plus le reste des photos sur clé usb
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super!!! Merci à toutes comme dab vous êtes super sympa Smiley smile

• Répondre
  • Madison
    Mariée Addicte Décembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est la moitié des prix qu'on me donne à chaque devis Smiley xd si c'est un bon photographe n'hésite pas Smiley smile

• Répondre
  • Miwana
    Mariée Curieuse août 2018 Gironde
    Miwana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ouiii c’est très correct !!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un seul mot : FONCE !

• Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Juin 2018 Loiret
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas cher du tout, moi le devis le moins cher est de 650 euros mais quand je regarde les photos des autres mariages qu'il a réalisé je ne suis pas fan, j'ai reçu d'autres devis à 800euros mais les photos sont beaucoup plus belles donc je pense qu'on va payer un peu plus cher mais au moins nous aurons de belles photos.
    • Répondre
  • Choupyx
    Mariée Addicte Septembre 2018 Hérault
    Choupyx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est très correct ! Mon photographe me fais payer 650euros pour rester de la mairie au vin d'honneur, et il me donnera les photos sur clé usb uniquement
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Juillet 2018 Paris
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment pas cher! Nous payons 595€ juste pour photo de couple,cérémonie civile et photo de groupe! Donc je dit fonce 😊
    • Répondre
  • Closy
    Mariée Pro août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fonces !!! C’est pas cher du tout !!
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est carrément pas cher du tout!!! Si la qualité est au rendez vous dis oui direct!

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2018 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba à ce prix là vas y !!! C est super intéressant !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gard
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est pas cher. Mais à ce prix là et vu le nombre de photos fournies, elles ne seront pas retouchées. Ma photographe, qui est aussi une copine, nous prend 450 euros mais pour 3 h de présence et environ 120 photos retouchées. Elle m'a expliqué que quand elle passe toute la journée sur le mariage (des préparatifs jusqu'au vin d'honneur pour une presta qu'elle facture 1000 euros), elle fournit environ 400 photos et que derrière la journée de mariage, il y a une semaine complète de travail pour faire les retouches photo. Et pourtant ma photographe est adapte du naturel et ne fait pas du photoshop pour enlever les rides ou les kilos en trop comme ça se fait dans les magazines. Comme c'est une amie, elle m'avait proposé de passer quelques heures avec elle pour retoucher ensemble mes photos prises en Islande et très clairement, après la retouche, j'avais des photos bien plus belles. Le travail de post-traitement (c'est le terme qu'elle utilise plutôt que retouche) est au moins aussi important que la prise de vue...

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il m'a dit qu'il retravailler les photos de l'album et les autres non mais ça ne me dérange pas vraiment !pour l'album ce nets pas obligatoire de le faire je peux le faire d emon coter si je veux..

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2018 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le tarif est très raisonnable, les photos te son donner brut ? Pas de traitement ? Pas de tris?
    Beaucoup de photographe optimiser les photos sur PC après car même si c'est des bons photographe photographier en plein air pas dans un studio nécessite des retouches lumière ou de recadrage.
    Nous c est 1000€ il sont 2 ! De la préparation a la soirée ! 300 photos retravailler et la totalité des clichés. Les 300 photos seront sur un site en téléchargement gratuit. Après nous on voulait vraiment que ns invités puise avoir des belle photo deux aussi.
    C'est moi qui ferai l'album photo avec une promotion Photobox Deluxe faut compter pour 80 €.
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, cela dépends ce que tu recherches. Nous ne voulons pas de photos travaillées, que du naturel alors on paye le même prix que toi mais si vous voulez des photos travaillées ce n'est pas idéal..

• Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne connais pas mais si vous avez vu son travail et qu il vous plait foncez 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres faut voir s'il retraite les photos aussi ! Parce que si c'est pour avoir pleins de photos de qualité moyenne, non améliorées...
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je sais pas si vous connaissez le carnaval de Limoux qui dure 3 mois!! Cets le photographe officiel de cette événement reconnu ...

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

B je pense qu'on aura de belle photo cets le photographe de l'école maternelle de mon fils et de la crèche e ma fille! Il nous a fais un album de Noël il est magnifique !! Tous ca pour un album de 100 photo avec père Noël pour 90 euro Smiley smile il ets génial !!

• Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très correct comme tarif ! Après il y a des très bon photographe et pour pas trop cher maintenant beaucoup de photographes table leur tarifs dans les 1000e!
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui très correct moi je paye 200 euros de plus pour la même prestation et je trouve que c est déjà très abordable par contre 4000/5000 photos ça me paraît énorme j'espère pour toi qu elles seront de qualité à mon avis tu auras beaucoup de photos qui se ressembleront...de même que 1000 photos pour un album ça me paraît énorme il va être très très gros cet album ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration