Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Septembre 2013 Calvados

Avis point mariage caen

Juliette, le 14 août 2012 à 16:36 Publié dans Calvados 0 33
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

La chaîne "point mariage" fait beaucoup de bruit sur le net. Avis négatifs fréquents! Mais ce qui revient souvent dans les discussions de forum que j'ai pu lire, c'est que chaque boutique a des avis différents!

Connaissez-vous Point Mariage Ifs? Connaissez-vous des personnes qui n'ont pas été satisfaites?

33 Réponses

Activité récente par Astrid, le 7 Octobre 2019 à 10:30
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Calvados
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce poste est déjà assez vieux mais si certaines nouvelles mariées s'y intéressent je déconseille ce magasin fortement!

Ma belle-soeur a recu sa robe de mariée 3j ours avant le mariage et à dû rester 4h dans le magasin car les retouches n'étaient pas faites. Et pour ma mère la même chose sauf qu'elle l'a recu la veille du mariage et la retouche a été très mal faite. Ma tante devait tout reprendre.

Une catastrophe...

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Sarthe
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Futures mariées, évitez point mariage Le Mans! Accueil limite, mensonges sur la livraison, stress retouches ratees!!! Quand les moments inoubliables de notre mariage tournent au cauchemar! Je me marie ds 1 semaine et regrette amerement !!!!!
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2016 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

J4ai pris ma robe, le costume de mon mari et les robes des demoiselles d'honneur à point mariage.

Je n'ai eu aucun soucis, aussi bien de livraison mais aussi de qualité de retouche. En effet ma robe de mairie était une taille 46 et elle la transformé en 38 et on n'y voit rien! PAreil pour les robes des petites!

C'était point mariage de la Valette.

J'ai meme pu faire les essayages un samedi car je ne pouvais pas venir vu que c'est loin.

Bref tout fut parfait!

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai commandé ma robe chez eux pour livraison fin avril 2017 malheuruesement les projets ont changé et ils ne veulent rien savoir...meme si je fais une croix sur mon accompte de la moitié du prix....

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Novembre 2016 Loiret
    Latai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour je me suis fait avoir par la vendeuse de la boutique Point mariage d'Orléans. Donc voilà j'ai été essayer une robe chez eux donc je demande à la vendeuse si ya possibilité de payer en plusieurs fois et elle me dit avec un grand sourire "mais bien sûr melle " donc moi tte contente je lui dit ok c'est bon pour moi mais comme la robe étant un peu serré elle me dit qu'elle va le commandé un peu plus grandet que de toute façon il n'y aura pas de retouche a faire. Et la je dit ok super. Donc la elle me dit qu'il faut que je signe le bon de commande pour qu'elle puisse commander la robe donc je signe. Une fois la robe reçu je retourne en magasin pour l'essayer et là à ma grande surprise elle me dit melle il faut payer la totalité de la robe avant de l'essayer . Sachant que la robe coûte 299 € et avec les accessoires 634€ . Et la je lui dit que non je peut pas lui donner 600€ comme sa et que si c'est comme sa bin je ne prend plus la robe. Et là avec un grand sourire arrogant elle me dit de toute façon même si vous ne la prennez pas vous êtes obligés de payer la totalité de la robe car vous avez signé le bon de commande et au dos du bon ya écrit que si vous êtes quand même obligés de la payer même si vs ne voulez plus la prendre et que si je ne paye pas ils enverrons des relances par courrier et que sa serais dommage de payer une robe que je mettrais pas donc autant que je paye la totalité tte suite pour que je puisse la mettre le jour de mon mariage. Pour vous dire que je me suis fait avoir en signant le bon de commande en pensant que c'était juste pour commander la robe . Surtout ne jamais jamais aller dans cette boutique car il vous font signé un bon en disant que c'est pour la commande alors que non. J'ai fait confiance et je me suis fait avoir maintenant je dois payer mon erreur. POINTS MARIAGE TROMPE LES GENS FAITE ATTENTION! !!!!!

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Novembre 2016 Loiret
    Latai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Point mariage d'Orléans trompe les gens

• Répondre
  • A
    Nouveau Marié août 2014 Calvados
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour à peine plus cher tu as des magasins plus sérieux et à l'écoute des clientes, même après qu'elles aient payé.

Pour moins cher tu as Tati, et avec une vraie couturière (pas comme à point mariage en fait) tu auras quelque chose de très bien (même en comptant le prix de la couturière ça sera moins cher que point mariage pour un rendu meilleur). De toutes façons, si tu prends à point mariage il faut prévoir le budget couturière et espérer avoir le temps entre la livraison de la commande et le mariage d'y passer...

Nous on a fait l'erreur d'aller chez eux (on ne s'était pas renseignés avant en fait), ça a été le seul regré de notre mariage.

• Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Septembre 2016 Calvados
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai préféré ne pas prendre rdv chez eux avec tous les avis négatifs que j'ai eu sur internet, mais aussi de la part d'amies.

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Vaucluse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour tout le monde,

Vos commentaires m'alertent car j'ai vu une robe de leur collection qui m'intéressait et que je comptais essayer.

Leur magasin est situé à Avignon, pouvez-vous me faire des retours sur leurs services ?

Des problèmes de qualité ? De retard de livraison ... ?

J'ai encore le temps de chercher autre chose, je me marie en juin prochain.

Merci !

Elodie

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Var
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vécu également une grosse mésaventure avec Point Mariage, je l'explique dans une de mes discussions perso "Mauvaise expérience avec point mariage à la valette".

Effectivement, il faut faire très attention à cette enseigne, et je dirai très attention "tout court" dans la vie de tous les jours, car à chaque coin de rue, vous pouvez trouver des charlatents de toutes espèces. Malheureusement, nous vivons dans un monde où l'on ne peut plus se permettre de faire confiance à n'importe qui...Ce temps est révolu.

J'ai essayé personnellement de demander réparation pour le préjudice moral et matériel que j'ai subi à Point Mariage, mais je n'ai jamais eu de réponse de la part de la direction, ni du service client...Pour vous dire qu'ils s'en foutent complet ! Tant qu'ils se font du fric c'est le principal, peu importe si leurs clients sont satisfaits ou non...Et ils ne sont pas les seuls à être comme ça encore une fois...C'est bien triste...

Alors gardez les yeux bien grands ouverts et faites très attention !

• Répondre
  • A
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Classique de leur maniere de faire. En fait, vous pensez avoir une robe neuve, en réalité c'est une d'essayage, de leur magasin ou d'un autre de la chaîne, grossièrement reprise pour qu'elle vous aille plus ou moins. Une fois le chèque signé, toute la magie s'arrête, et vous n'avez plus aucune valeur pour eux. Rien ne sert de fidéliser le client, il y a peu de chance qu'il reviennent prochainement.

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Calvados
    Lopezvirginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour j ai achete ma robe a mondeville en voulant la montrée a une amie j ai pu remarque que ma robe etait sale a interieur au niveau de la traine je trouve sa vraiment inamissible de leur part de redonne une robe comme sa

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes
    Quand je lis vos témoignages cela me choque... Mais en partie seulement... Je devais prendre ma robe chez eux mais j'ai étai déçu de la qualité... En revanche mon futur mari et les enfants seront habillé chez eux.. J'espère que cela va bien se passer.. J'ai quand même eu un souci de chaussures chez eux et j'ai réussi à la faire reprendre..
    Mariage d'as moins de trois mois... Allez on croise les doigts
    • Répondre
  • Barthe
    Mariée Addicte Septembre 2015 Gard
    Barthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que je lis me choque carrément ... comment on peu dans un mêle magasin cumuler arnaque vendeuse bas premier prix robe bas de gamme couturière trouver sur le trottoir et un service client inexistant. .. point mariage vous dites rien que le nom de l'enseigne est à changer vu tout ce que vous y dites ... j'ai honte de voir que des femmes puissent se regarder dans la glace en vendant de tel façon! C'est honteux de voir ça pour l'un des plus beau jour de sa vie ... bon courage à toutes!
    • Répondre
  • Sonja
    Mariée Addicte Septembre 2015 Calvados
    Sonja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment scandaleux ce que je lis !

• Répondre
  • Ratajczyk
    Mariée Confirmée Mai 2015 Calvados
    Ratajczyk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir les filles !

j'ai acheté ma robe chez point mariage parce qu'elle était ce que je recherchai ...sans ça on est vite appeuré lorsqu'on prend en compte l'environnement.

j'y suis allée en novembre 2013, et visiblement entre cette date et aujourd'hui il y a eu un gros plbm de direction à tel point que le magasin a failli faire faillite ! du coup ils ont viré toute l'équipe que j'ai connu moi.

j'ai eu 2 pbm qui m'ont vraiment pris le chou : on m'avait inscrit au prénom de leila alors que je m'appelle Léa et on avait noté la date de mariage au 16/12/15 alors que se sera le 16/5/15

si ma mère n'avait pas fait attention, je n'aurai jamais eu ma robe à tps ! slmt au bout de 3 fois la date a fini par être changé et après plusieurs visites et appel tel !! grrrrrrrrr ( manque de sèrieux).

pour les mises à taille elles ne sont faites qu'en semaine, pas très pratique quand on a des horaires qui ne collent pas et qu'on peut venir juste le week end.

l'environnement du magasin ne fait ni classe ni moderne ...

je ne connais pas la nouvelle équipe mais la nouvelle responsable parait plus sèrieuse !

ne vous faites pas avoir par la vente de leur alliance qui ne sont aucunement de bon rapport qualité-prix . elles sont chères, pour moins chères vous trouverez les memes chez l'eclerc !

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Calvados
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes! Je viens d'acheter ma robe au magasin de mondeville et sincèrement j'y est passé un agréable moment. Je vous conseil ce magasin où les vendeuse sont souriante et professionnelle, elle m'ont très bien conseillé, et il y'a un grand choix de robes. Allez y jvous le conseil.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Débutante Mai 2015 Calvados
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai aussi été faire ma curieuse à Point Mariage (Mondeville car il s'est déplacé)

Les vendeuses ne sont pas du tout aimables ni même souriantes! J'ai pu essayer quelques modèles dans une des 5ou 6 cabines d'essayages accolées. les robes n'étaient au final pas si mal mais rien que l'ambiance dégagée du magasin j'avais envie de partir viiiite!

Je confirme que pour les petits budgets il y a de quoi faire son bonheur, j'en ai essayé une qui me trote encore dans la tête (j'ai pas encore trouvé THE robe). Il faut juste prendre du temps et faire abstraction de l'environnement, être bien accompagnée (par des amies qui pourront dire si oui on non on ressemble à une mariée) et surtout prévoir une couturière pour les retouches (ne pas les faire faire chez eux !)

• Répondre
  • A
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Acheté mon costume chez eux (point mariage de Caen), car ils offraient 100 euros de réduction quand on achetait la robe et le costume. Au moment de payer mon costume je demande ma réduction, ils me disent qu'elle se fera sur la robe. Je leur fais remarquer qu'elle a déjà été payée. Ils me promettent de me rembourser mes 100 euros à la réception de la robe. Le jour où on a été chercher la robe, changement de discours, la réduction n'est plus valable. Ils refusent de me faire la remise promise sachant que c'est la seule raison pour laquelle j'ai acheté là bas. De retour, je montre le costume à mon père, il n'y connaît rien en couture, mais les retouches lui paraissent bizarre. Ma mère vient le voir elle commence à s'affoler. Elle insiste pour que j'aille l'essayer chez sa couturière. Elle a bien fait. La couturière, à 1 an de la retraite, dit que même si les magasins de mariage font du sale boulot en général la c'était du jamais vu. Manches trop courtes, pantalon trop court (4cm!) Ourlet massacré, boutonnière à refaire... n'importe quel amateur aurait pu faire mieux. Pour là robe de ma femme pas encore réessayée on appréhende, il manque déjà le jupon, ils l'ont oublié par contre faut aller le chercher, ils ne veulent pas nous t'envoyer, à une semaine du mariage en plus des retouches on a que ça a faire de se taper 2h de route.
    • Répondre
  • Annesophie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Annesophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y ai commandé ma robe, a livry gargan (93) je l'aurai pour août j'espère que ça ira :s
    Ce qui m'a déçu c'est que le modèle de couverture de cette année n'était disponible nul part pourtant un vraie coup de cœur mais bon comme je ne l'ai pas essayé je ne saurais jamais si ça m'aurait plu. Et quand je suis venue au rendez vous il n'y avait plus des robes que j'avais repéré pour essayage.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je suis d accord avec toutes ces remarques.
    la semaine dernières je suis allé à point mariage plan de campagne à cabries bouche du Rhône les vendeuses n étaient pas aimables aucune taille pour essayer à part du 36. c est sûre que je n achèterai pas chez eux!

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Calvados
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou alors moi j'ai acheter ma robe a point mariage super je trouve toute suite ce qu il me plait je l'essai elle m'allait pas mais la vendeuse m'assure qu il aurait pas de probleme quand elle sera a ma taille et que toute facon elle et retouchable alors je fait confiance je la prend je la paye j'attend qu 'il m apelle pour venir l'essayé et la surprise le bustier n'allait pas su tout il etait trop grand alors je dis bhin c'est pas grave vous pouvez la retoucher et la la vendeuse (autre vendeuse que la premiere fois ) me dis ah mais MLLE ON NE PEUT PAS RETOUCHER CETTE ROBE ON LA FAIT UNE FOIS ET SA COMPLETEMENT EFILOCHE LA COUTURE je la regarde avec des yeux et je lui dis mais votre vendeuse qui ma vendu la robe ma dis qu on pouvait la retouche et elle me repond oui mais entre nous la vendeuse que vous avait eu n'est pas retoucheuse tout simplement vendeuse alors ma maman declare son mecontentement et a la fin elle nous dis je vais essayé de faire quelques chose mais il faut changer de corsaire le premier etait au prix de 90 euro et bien sur le 2 eme a 160 euro je repart chez moi tres en colere je revient voir si ma robe et faite et oui elle faite alors je l enfile et la le bustier m allait très bien sauf sur les cote car il mon fait comme un mini boudin pour la reprendre et cela ce vois quand je leve les bras et en plus robe non repassé il fallut que je lui dise pour qu elle aye la repasé et on a attendu pendant ce temps la!! et je suis repartie avec ma robe comme sa car il mon fait ceux cout la a 15 jours du mariage bien sur

donc je ne recomande pas ce magasin du tout

les vendeuse sont gentille souriante mais le service après vente pas top

• Répondre
  • A
    Nouveau Marié août 2013 Calvados
    Arno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a acheté robe et bolero pour notre fille à point mariage cherbourg, on a toujours pas le bolero alors qu'on se marie dans 4 jours!!! et il est payé!!! on ne met pas en cause l'agence mais le service clientèle qui ne répond pas aux mails de leur agence et aux notres!!! là j'essaie d'appeler au **** personne ne répond!!!

ma soeur a acheté 2 robes pour ses 2 filles à l'agence de rennes et "normalement" elle va avoir la 2ème qu'aujourd'hui!!!

le costume de notre neveu nous a était livré avec une tâche!!!

On est passé à celle de ifs vendredi, fermé!!

• Répondre
  • Ines Catarina M
    Mariée Confirmée Juin 2014 Calvados
    Ines Catarina M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fais un essayage la bas la semaine dernière.

Vendeuse très sympa ms qualité des robes moyennes, peu de creativité ... c est sur elles sont pas chères ms bon j'ai peur d avoir de mauvaises surprises ... Perso je n y retournerais pas ms pr celles qui ont peu de moyens elles y trouveront peut être leur bonheur Smiley winking

• Répondre
  • Lulu
    Mariée Addicte août 2014 Calvados
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de commander ma robe dans cette boutique j'espere ne pas avoir de soucis :s

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans le doute, tu peux repasser pour préciser à nouveau les mensurations et tes exigences, juste en rappel ! Ou tu leur laisse un papier ;=)

• Répondre
  • Eugénie
    Mariée Experte Juin 2013 Calvados
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère que tout se passera bien pour toi Marie, en même temps j'ai vu des commentaires possitifs aussi sur le point mariage de ifs, sa dépent de la personne qui te fera les retouches je pense !!!

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2013 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, J'ai achetée ma robe Samedi 17 Septembre à Point Mariage à Ifs et à vous lire j'ai tres peur et ne peut revenir en arrière .... j'éspere que tout ira bien il n'y a plus qu'a croiser les doigts. Premier contact tres sympa ésperons que ca dur .. Ah oui j'oublie je me Marie le 11 Mai 2013 a coté de Caen
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Orne
    Hurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il mon juste dit qu'il pouvait que me présenter leurs excuse en même temp ils savent bien que souvent on en achete qune robe dans notre vie donc eux il s'en fiche maintenant je ve surtout que les futurs mariée ne fasse pas la même bêtise.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heuuu c'est abusé, tu devrais prendre des photos des marques que tu as et leur montrer. je ne vois pas gtrop quel geste commercial pourraient-ils te faire à part offrir le pressing ;/

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Orne
    Hurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour je me suis marier le 18 aout 2012 au debut tout le monde est trés jentil une fois la robe payer retour aux essayage 15 jours avant la date du mariage resultat j'ai de grosse dificulté a fermé ma robe elle me dit je vous modifie tout sa dans la journée venait la recupéré le soir elle m'expliquer j'ai eu des difficulté a finir votre robe on est tellement déborder donc je la reesaye et la je resent aucune différence toujours aussi séré a deux pour fermé la fermeture le plus aussi c'est qu'il manquer un bout du crochet qui se situe au dessus de la fermeture et elle me dit c'est obligé sa doit vous serré pour" tasser le ventre" sa j'adore et pui elle me dit aussi au bout d'une heure ou deux que vous l'aurais porter elle va se désséré c'est normale c'est pareil pour tou le monde bon trop bête je repart avec ma robe resultat jour du mariage grosse difficulté a me baisser et les baleines du bustier me rentré dans la peau aujourdh'ui j'ai toujours quelque marque a quel point c'était serré et mon mari elle lui dit tout est bien repasser ne touché a rien avant votre seance photo resultat sa chemise un vrai torchon c'est allucinant quand on voit le resultat pour le prix quon paye malgrés tou elle sont trés joli

• Répondre
  • Eugénie
    Mariée Experte Juin 2013 Calvados
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je n'ai pas voulut acheter ma robe à point mariage , car une collégue la fait et le jour J les retouches étaient plus que mal faites, elle a passé sa journée à remonter son bustier car les coutures n'ont pas tenu :/, de plus les robes ne sont pas de super qualitées.

Ensuite je n'ai que cette éco donc peut être que cela est rarisime mais je ne prendrais pas le risque si j'étais toi ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration