Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

ANNE
Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Garonne

Avis réception des fleurs

ANNE, le 13 Mai 2023 à 09:12 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

J'aimerai recueillir votre avis.

Notre fleuriste nous propose de nous livrer les centres de table au domaine où nous nous marions la veille (donc le vendredi pour un mariage le samedi). Par contre pour mon bouquet je devrais le récupérer le samedi. Le domaine est à 30 min de chez la fleuriste en voiture. Pensez vous que si je demande qu'elle livre tout le samedi matin on aura le temps d'installer les fleurs sur les tables qui seront déja dressées de la veille au domaine? Ou cela va nous presser? Le samedi matin nous aurons juste à nous préparer avec nos témoins pour un départ à 13H30 et faire les dernières vérifications. Mon chéri préfère que nos témoins aillent récupérer le samedi matin le bouquet mais une heure de route en tout pour un bouquet versus allez 1h max d'installation des fleurs sur les tables...

Merci de votre avis et n'hésitez pas à me dire comment vous, vous vous organisez.

Bon week end

Anne

18 Réponses

Activité récente par Laure, le 16 Mai 2023 à 00:33
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mon beau père ira récupérer mon bouquet le jour J et je reçois la déco la veille ☺️
    • Répondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons le même planning que toi et nous avons choisi que la fleuriste nous livre tout le samedi matin.

    • Répondre
  • ANNE
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Garonne
    ANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à tous pour vos avis. Après réflexion, on va partir sur cette option, elle nous amène tout le samedi à 8h comme ça on aura le temps.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Si tu peux t'arranger avec la fleuriste, pour samedi au lieu de vendredi.
    Comme ça elle t'amène tout avec ton bouquet
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le fleuriste est a environ 40 minutes du domaine.
    Nous avons demandé une installation des décorations le jour même au plus tôt possible pour que mon mari puisse ensuite se préparer et faire les photos des préparatifs avec ses témoins.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons préféré une installation le samedi matin. ^^
    La fleuriste a fait 45 min de route et a tout installé en suivant mes indications (j'attendais que la témoin de monsieur finisse de se faire coiffer pour entamer ma préparation) et c'était un moment agréable. ^^
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si au domaine il y a la clim tu mets la clim au frais qu'il soit la veille ou du jour même si le bouquet est au frais ça fera pareil tu peux aussi mettre les bouquets en chambre froide. Par contre effectivement s'il n'y a pas de clim c'est compliqué nous on a une salle avec la clim les fleurs seront mis la veille et on va mettre la clim au plus frais avec les volets fermés pour que les fleurs restent bien
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense que la veille c'est mieux
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2023 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Afin d'éviter tout stress inutile il vaut mieux tout faire livrer la veille.
    Le bouquet dans l'eau au frais dans une pièce sans soleil direct, ça ne bougera pas. Et si il y avait un problème tu peux ajuster le samedi. Bon préparatifs et très belle journée de mariage.
    • Répondre
  • ANNE
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Garonne
    ANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, On a évoqué l'idée mais elle n'a pas l'air fan de cette option. Elle préfère qu'il soit frais. Le mariage est au mois d'août...

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici jnai tout eu le vendredi apres midi meme mon bouquet qui etait dans de l'eau avec un petit essuie a côté
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons le choix des 2 et je pense demander le vendredi, pour le bouquet il suffit de le mettre dans un vase a priori. Je me dis que qu’il y a un loupé le vendredi on peut tjs rattraper le samedi mais pas l’inverse … après voit avec elle car de mon côté je crois que c’est elle qui prévoit de tout installer ! (Nous n’avons pas de déco fleurie extérieure)
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On nous a conseillé de faire le jour J. Notamment s'il y a de le déco extérieur car on sait jamais la veille s'il pleut.
    • Répondre
  • Sebastien
    Marié Confirmé Avril 2023 Morbihan
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc

    Pour les fleurs on les a pris le vendredi matin on a fait toute la déco florale nous même centre de table, arche... Etc On a fini à 17h 18h elles ont tenu jusqu'au lundi, pour le bouquet je sais pas ma femme avait pris des fleurs séchées

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous les fleurs de la salle la veille et le boutonnière le matin. On a un peu de route aussi.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi le bouquet elle ne te le livre pas la veille ? Et tu le mets au domaine au frais dans un vase ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous serez plus tranquilles en faisant livrer la veille.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que c'est tout à fait faisable de tout faire livrer le samedi.

    C'est l'option que nous avions choisi et ça c'est très bien passé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration