Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margaux
Mariée Confirmée Mai 2021 Charente

Avis salon du mariage

Margaux, le 8 Janvier 2020 à 20:03 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les futures mariées (et mariés) et félicitations ! 😍
Je lis beaucoup les discussions sur les forums mais c’est mon premier post. Nous nous marions en Mai 2021. J’aurai aimé savoir si certaines d’entre vous ont déjà fait des salons du mariage, et si oui, est-ce que cela vaut le coup?
J’ai vu qu’il y avait un salon du mariage à Paris le 25 et 26 Janvier mais je ne sais pas si cela vaut la peine de me déplacer (j’habite à Lille). Avez vous déjà fait un salon à Paris (ou ailleurs), quel sont vos avis ? Est ce qu’il y a plusieurs salons par an?
Merci de vos retours d’expériences 😁

29 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 10 Janvier 2020 à 01:23
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Margaux, je pense que tu n'as pas besoin de te déplacer à Paris, il y en aura d'autres proches de chez toi et oui, il y en a plusieurs par an.
    Je suis allée à celui de Paris Porte de Versailles au mois de septembre dernier et j'ai vu pas mal de choses intéressantes. J'ai pu avoir des codes promo (M&M's et Burddy, notamment) et des contacts de photographes, ça c'était le bon point. Par contre, j'ai remarqué que certains stands de robes de mariée gonflaient leurs prix en faisant croire que les FM bénéficieraient de réductions... Une vraie arnaque !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Attends de faire celui de Lille ou d'Arras ou Douai ils sont très bien. Ça t'aide surtout pour l'inspiration, les défilés sont jolis à voir, mais en soi ce n'est pas forcément indispensable.
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !! Pour nous la cérémonie à la mairie seulement 😊
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les infos !!
    Je ne fais pas de thème de mariage particulier. On fait un mariage très simple et intime, pas très conventionnel 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

    Je te félicite pour ton mariage !!

    Je te partage le répertoire de Prestataires en Charente

    Tu auras un mariage religieux ou laïque ? 😘

    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu trouveras ton bonheur , c’est sûr il y a énormément de choix 😉
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Margaux😊

    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    Quel est le thème de ton mariage ?


    J'en profite pour te partager les dernieres discussions et je t'invite à y participer 👇👇

    Kit de survie pour les mariées 🙅‍♀️

    Qui a fait le premier pas 💕

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse !! Je pense qu’on ira, pas forcément pour trouver des prestataires mais plus pour avoir des infos sur ce qui se fait et surtout les robes / costumes et alliances 😊
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse!! 😊 on va y aller pour avoir un bon tour d’horizon de ce qui se fait
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J'ai été au salon du mariage à Paris au mois de Septembre 2019 Nous avons passé une magnifique journée. On a rencontré pleins de prestataires, on découvre pas mal de choses, ça nous a aussi donné beaucoup d'idées de decorations. Et nous avons aussi acheté nos alliances sur le salon (c'était assez intéressant). Même si tu viens de loin cela peut être très intéressant tout de même. Tout dépend de ce que tu recherches vraiment ! Bon courage pour la suite de tes préparatifs 😀
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J’ai fais le salon du mariage à Paris en septembre , on a vraiment passé un super bon moment, tu vois pleins de choses et le défilé de robe de mariée et costume de marié c’est sympa à voir , j’espère pouvoir y retourner à celui de fin janvier car j’habite en IDF donc c’est l’occasion de passer une bonne journée
    Ma robe je l’ai trouvé lors d’un salon de robe de mariée , et j’ai trouvé ça vraiment géniale , il y avait une super ambiance ! Après venir de loin exprès , je sais pas si ça vaut vraiment le coût , car au final nous , nous nous marions dans le sud et les prestataires que j’ai vu faisait pour la région parisienne Par contre pour le voyage de noce , les alliances , les faire parts , possible de trouver de bonne affaires , si tu payes direct au salon il y a des offres
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😊 !!!
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cool merci a toi pour l’info!! 🙂
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc aux mêmes dates il y en a un à Arras sa verra peut être moins loin et il est pas mal !
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien! mais surtout ne te précipite pas. Prend ton temps pour réfléchir à ta déco etc car souvent on change d'avis Smiley xd

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse!!
    C’est vrai qu’on irait du coup aussi un an et demi à l’avance et ça peut être stressant. Du coup ce serait plutôt pour faire un bon tour d’horizon, pourquoi pas voir pour des alliances si vraiment bon plan. Merci à toi !
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors c'est bien oui et non. Je suis allée à Toulouse et ça m'a mis plus le stresse qu'autre chose!!! 1 an et demi à l'avance Smiley ups . Après ça permet aussi de savoir quels prestataires tu as besoin, si tu n'as oublié personne etc.. Ils font des promotions sur les alliances entre autres Smiley smile Tu as des idées déco etc. J'ai eu de la chance que l'année dernière le salon était gratuit!!! car cette année c'est payant et je trouve que ce n'est pas donné!!

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je peux aller à celui de Paris je vous ferais un retour !! 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ensuite certain prestataire se déplace mais il y a souvent des frais !
    Mais c’est super quand même pour se donner des idées et s’inspirer
    J’aurais bien été à celui de Paris mais mon chéri travail ce week-end là
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’y manquerai pas ! J’ai déjà les invitations. Je vous tiens au courant fin Janvier !
    • Répondre
  • Sharlen
    Mariée Confirmée Juin 2022 Finistère
    Sharlen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens nous au courant si tu t'y lances 😉
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! Vu vos avis ça a l’air quand même vraiment intéressant. A suivre Smiley smile
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse! Ah oui, je n’avais pas pensé que du coup ce serait des prestataires de région parisienne. Après c’est déjà un peu compliqué car on habite à Lille et qu’on se marie en Charente donc... je pense qu’on va quand même y aller histoire de se faire notre idée ! J’espère que tu pourras faire un salon plus grand comme tu le souhaites
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse !!
    Paris est à « seulement » 2h de route alors je pense que ça a l’air de valoir le coup de faire le déplacement, surtout pour avoir le choix vu qu’on est au début des préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Sharlen
    Mariée Confirmée Juin 2022 Finistère
    Sharlen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres intéressant pour ma part, on.a parfois des prix plutôt avec fleuriste et alliance. Mais au moins tu peux te renseigner avec les prestataires, faire des devis et prendre ton temps à poser des questions.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai fait celui de dijon, qui est ma ville la plus proche et j’ai trouvé ça très sympa mais trop petit pour le coup ... donc j’aimerai en faire un plus gros genre paris ou Lyon ... le hic c’est qu’ensuite les prestataires sont plus ceux de la région donc à voir mais en tout cas bien que trop petit j’ai adorer assister au défilé et rencontrer des professionnels du mariage c’était super
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2021 Aisne
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Margaux 😊,


    J'habite dans l'Aisne et je peux te dire que le salon du mariage à Paris est juste wahouu...
    Nous nous marions le 3 Juillet 2021 et nous avons était au salon à Paris en Septembre 2019, même si certains prestataires sont chèrs, il y a tellement d'idées à prendre, tout est réuni pour commencer à faire ses choix.Tu as également des défilés de robes et costumes qui te donne un aperçu de la tendance actuelle.
    En bref, je te le recommande vivement, pour avoir fait celui de Paris et celui de Lille. Je retrourner à Paris les yeux fermés tellement nous avons passé une excellente journée, nous avons pu savoir ce que nous voulions vraiment 😊
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse ! C’est noté, mais pour l’instant pas de dates prévues bientôt pour Lille donc à voir
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir il y’a plusieurs salons de mariage franchement c’est bien de les faire mais de là à te déplacé sur paris à voir .lille souvent il propose je crois ce week-end il en aura un à Douai
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration