Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Experte Juin 2024 Gironde

Avis sur ce que m’a dit ma mère

Virginie, le 7 Février 2024 à 15:31 Publié dans Organisation du mariage 1 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd’hui je suis allée manger chez ma mère. Et elle me dit que la musique choisie pour mon entrée à la cérémonie l’a blessé. On à choisi « avant toi » de vitaa et slimane. Elle m’a dit : « avant toi, je n’étais rien, ça venir dire que nous avec ton père, on n’était rien ? ». Mon père a rigolé et moi je lui ai dit qu’il fallait arrêter de dire n’importe quoi, que c’est une déclaration d’amour pour mon futur mari, rien à voir avec elle. Qu’en pensez-vous ?

30 Réponses

Activité récente par Françoise, le 30 Mars 2024 à 20:20
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Musique entrée" je te promets". En cours de cérémonie à la mairie "c est oui ou bien c'est non" pour le fun et à la sortie "des milliers de je t'aime"
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut passer au dessus. C'est votre journée donc entre vous et votre conjoint. Restez dans votre bulle tous les deux. Bons préparatifs et courage à vous
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai gardé ma musique, c’est une chanson d’amour pas de relation mère fille et c’est mon mariage ☺️ bonne journée
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Virginie
    Qu'as tu décidé finalement pour ta musique ?
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ta mère n'a pas à décider pour toi. C'est un choix personnel et c'est une belle déclaration envers ton futur mari .
    • Répondre
  • G
    Nouveau Marié Septembre 2024 Gironde
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Comment avez vous pu mettre une chanson de Vitta. Slimane je comprends mais Vitta 😁😉
    Non, en vrai, c'était votre mariage. Au lieu de chercher quelques choses autour de son nombril, votre maman devrait se rejouir de l'amour que vous portez à votre mari. Soyez sur que vois avez bien fait
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.... Euh... Je pige pas la polémique mdr 😂 parce qu'il n'y en a pas à en avoir ! C'est TON CHOIX ! POINT ! 😂
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Curieuse Mars 2025 Eure
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si cette musique vous correspond a vous et a votre fiancé alors vous ne devriez pas écouter votre maman.
    • Répondre
  • C
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rolalalala, mais quelle susceptibilité !
    Tu mets ce que tu veux et tu t'en fou de ce que penses les autres, ik y a toujours des gens qui font dire
    Attend moi ma belle mère veux qu'on mette une chanson de pagny...Non mais je ne vais pas mettre cette chanson alors que je n'aime pas du tout ce genre de musique pour lui faire plaisir quoi !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En effet c'est assez déplacer de la part de ta maman, cette chanson parle d'une histoire d'amour, explique lui correctement tout simplement
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 merci de m’avoir fait rire
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme le dit le dicton, le mariage ce n'est pas la mer à boire c'est la belle-mère à avaler !!!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très joli
    • Répondre
  • Bros
    Marié Confirmé Mai 2025 Lozère
    Bros ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Virginie tant que cette plait à toi et ton futur époux et bien mettez la même si ta maman l'a prise pour elle ce n'est pas grave et ce n'est en aucun cas de l'argent foutus en l'air c'est votre moment à tout les deux donc profité de ce moment et prouve lui qu'elle a eues tord de juger une chanson qui pour moi aussi sera pour mon chéri voilà amuse toi et surtout oublie pas que c'est votre journée pas la sienne c'est votre mariage pas le sien courage à vous deux
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais moi je réagis comme ton père, elle a craqué...
    Si cette musique vous plaît à ton futur mari et toi, c'est tout ce qui compte ! Faut arrêter avec les parents invasifs... ma belle-mère est pareille, elle nous gâche nos préparatifs ><'
    Bon courage à vous deux et surtout si vous avez choisi cette chanson ne changeait pas !! C'est votre moment !!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien d'abord, ça me fait de la peine pour chacune de vous... Je ne vous connais ni l'une ni l'autre mais je pense qu'à ta place j'aurais trouvé ça déplacé de la part de ta mère... D'autant qu'effectivement, la chanson c'est elle qui l'a interprétée comme ça mais il n'y a "vu" que ce qu'elle voulait... En plus, elle n'a pas 15 ans donc comme dirait l'autre "faut arrêter" ! Bref faites les choses comme vous en avez envie tous les deux le reste... J'ai 56 et je ferai TOUT ce que j'ai envie, c'est MA (enfin notre) journée ! "Et pis c'est tout"😅allez t'inquiète pas, ça va aller 🥰
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Logiquement ce sont les enfants qui ont du mal à couper le cordon....

    Là, clairement maman nous fait un bon complexe d'oedipe inversé Smiley laugh

    Les parents sont l'un des meilleurs sujets d'angoisses pour les enfants.... Parles lui, dit lui que le message n'est destiné qu'à ton amoureux et parles lui d'un rituel que j'ai entendu hier sur l'excellent podcast "de moi à eux" sur la préparation de mariage...

    Le rituel des main...

    joint, avec ton amoureux les mains, croise le majeur pour "verrouiller les mains"

    tente d'écarter les pouces.. tu le peux, ils représentent les parents, ils nous ont élevés, mais un jours ils ne seront plus là. remets ensuite les pouces en place.

    tente, maintenant d'écarter les index... tu le peux là encore. Ils représentent les amis, ils sont là, partent, reviennent et disparaissent aussi... ainsi va la vie. remets ensuite les index en place.

    tente, maintenant, d'écarter les auriculaires..... tu le peux aussi... Ils représentent les enfants qui, eux aussi sont destinés à quitter le nid pour faire leur propre vie. remets, à présent les auriculaires en place.

    Maintenant, tente d'écarter les annulaires.... tu ne le pourras pas ! Ils représentent ton amour avec ton homme, celui avec qui tu as choisi de vivre désormais et votre amour est tellement fort que vous ne pourrez vous séparer !

    voila, ce chouette rituel (que je pense faire à ma CL) représente ce que ta mère doit comprendre...

    les enfants partent un jour, les amis passent, les parents nous quittent... c'est le sens de la vie et n'empêche pas l'amour que l'on peux leur porter... Seul l'amour, celui que l'on a envers son conjoint permet de grandir et de vivre pleinement !

    si cela peux aider Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai 40 ans et déjà été mariée une fois, mais ça ne lui ai pas passé. Mais à 4 mois du mariage, j’ai pas besoin de quelqu’un qui me freine dans les préparatifs et en ce moment ça me déprime un peu
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est dommage que cela soit à ce point. Elle n’a jamais coupé le cordon si ? Faut faire la part des choses … les amours sont bien différents
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bein, je crois qu’elle est un peu possessive
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhh ça va quand même elle exagère. On parle d’une relation de couple, pas de relation parent enfant.
    Elle est susceptible maman un peu non?

    Rien à voir comparé à l’affection portée à une mère !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce gentil message 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait, heureusement qu’il y a cette communauté ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrément, essaie de lui expliquer les choses!
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais tu sais moi l'oncle de mon mari (qui veut son héritage plus vite alors que sa mère est encore en vie) a dit à sa propre mère qu'on "aurait mieux fait de se pacser pour qu'on puisse acheter son terrain"! Bref c'est pas forcément une période toute rose mais tu as mariages.net pour évacuer Smiley smile Smiley xd

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Virginie,


    Ouch effectivement pas évident... C'est assez délicat, sans connaître tes relations avec ta maman, de te donner un avis. Dans un sens elle a effectivement pu être blessée mais c'est un peu dommage quand même, car la chanson parle bien de relations amoureuses 😅 donc oui tes parents n'ont pas grand chose à voir dans l'histoire et ça ne remets pas en cause votre affection... Tu fais ton bout de chemin avec ton fiancé maintenant, peut-être faut-il qu'elle accepte de couper le cordon ? En tout cas, je pense que ce que tu lui as répondu était tout à fait juste, il n'y a pas grand chose à dire de plus, en espérant quand même qu'elle comprenne...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah on est d’accord. J’ai trouvé ça gonflé quand même
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien pas facile à gérer! Elle exagére vraiment c'est abusé.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu’est-ce que ça peut m’agacer. Elle a même dit que c’était de l’argent foutu en l’air. Alors quel adore mon conjoint et qu’elle est toujours mariée avec mon père.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Bienvenue dans le monde du mariage où chacun de tes choix seront sujets à polémique!

    simpson.gif

    Honnêtement commence déjà à te blinder de tout ça Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration