Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Débutante Juin 2014 Val-de-Marne

Avis sur des salles dans le 94 et le 77 pour mon mariage le 14 juin 2014

Marine, le 26 Janvier 2013 à 16:40 Publié dans Val-de-Marne 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

Il y a peu j'ai créé le même type de discussion dans la région dans laquelle je réside mais après avoir bien réfléchies il est préférable de faire mon mariage dans ma région natale où vie toute ma famille ainsi que celle de mon fiancé.

Je viens donc vers vous pour avoir des recommandations et avis pour des salles de récéption que vous pouvez me proposer et celle que je vais vous demander.

Voila quelques informations pour mon mariage.

Je cherche un endroit qui magnifique et qui fait réver pour une petite cinquantaine d'invités.

Mon budget est de 7000€ pour le repas et la salle( et si possible l'animation/Dj).

Je souhaiterais un menu assis.

Mon thème est de plums et d'argent donc si vous avez des idées déco elles sont aussi les bienvenus.

J'ai déjà reçu plusieurs devis:

Voici mes préférées si vous pouvez me donner votre avis:

- Le prieuré de St Arnoult à Marolles en Brie: Pour 135€ par invités, j'ai la mise à disposition du domaine à usage privatif, Le cocktail apéritif , Le dîner assis, La décoration floral (Des tables,Du buffet) La sonorisation(Avec son DJ musicien 4h du mat)Le photographe pour 400€ de plus.

J'aimerais vraiment un avis sur ce lieu, son traiteur et l'animation car il me plait beaucoup. J'ai l'intention d'envoyer quelqu'un pour le visiter.

- L'ile aux loups à Nogent sur Marne 94: Lieu atypique au milieu de la marne, l'intérieur me plait bien et puis le fait de si rendre en barque est marrant mais j'aime moins l'exterieur. Environ 98€ par personne avec animation.

- L'enclos montplaisir à la ferté sous jouarre 77. Lieu très beau de l'exterieur, mais aucunes photos de récéptions interieur.

- Le domaine de la marsaudière à chevry cossigny 77: La commerciale m'a appelé, très sympathique, et la salle intérieur me plait beaucoup également. Et pous 100 par personne selon elle je peux avoir "un super mariage"

Voila j'attends de vos avis alors Smiley winking

10 Réponses

Activité récente par Vero, le 19 Novembre 2016 à 20:33
  • Vero
    Mariée Curieuse Juin 2017 Val-de-Marne
    Vero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Votre message m'a interpelée et surtout inquiétée car nous avons réservé cette salle pour l'année prochaine Smiley sad... Vous êtes vous mariés cette année ?Pourriez vous m'en dire plus concernant les soucis pour le bruit ? La gérante est intervenue durant votre mariage pour vous demander de baisser le son ? Elle s'est adressée à vos invités pendant la soirée dansante ?Quelle heure était il ?À quelle heure s'est terminée votre soiree ?Concernant le DJ avait vu pu lui demander les musiques que vous souhaitiez ? J'espère que vous avez tout de même passé un beau mariage et que vous en gardé de bons souvenirs Smiley smile.Merci pour ce commentaire car en effet il y a peu d'avis sur le net...
    D'avance merci de votre réponse.Véronique.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mars 2014 Seine-Saint-Denis
    Candy_Pocket ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aux futurs mariées souhaitant choisir le Prieuré saint arnoult à marolle en brie,

Pour commencer mon mariage s'est bien passéble dans l'ensem au Prieuré, mais je souhaitais quand même prévenir les futurs mariés qui choisiraient ce lieu afin qu'ils n'aient aucune surprise le jour J ou même avant pendant la préparation de votre mariage.
    (Car à l'époque j'ai essayé de trouver des commentaires mais ils y en avaient très peu.)

Ce qui peut vous attirer c'est forcément le prix, cela reste correct pour un mariage en général en région parisienne. Le forfait est presque clean mais il faudra quand même rajouter :
    - pour le photographe (ça vous ne le saurez qu'au repas test où il y aura tous les prestataires) - puis les chaises soit disant compris dans le forfait (lors du repas test vous vous rendrez compte qu'il faudra en louer d'autres) - ensuite au niveau décoration de table, il faudra acheter toute la déco, seule les fleurs de tables sont fournies

la gérante était très passive le jour j, en revanche elle n'a cessé de faire des commentaires à nos invités qu'elle trouvait bruyants.En réalité, les propriétaires du Prieuré vivent au dessus et sont contre le bruit alors pourquoi LOUER pour des mariages???? La gérante vous dira qu'on ne peut pas faire de bruit à cause du voisinage sauf que c'est surtout pour les propriétaires qui sont présents...
    Donc si vous voulez un mariage avec beaucoup d'animations, que ça soit très vivant, avec de la musique qu'on peut entendre pendant le diner, la gérante vous expliquera que trop d'animation ce n'est pas bon qu'il faut profiter du beau cadre dans le silence...
    Eviter ce lieu si vous souhaitez un mariage où on veut réellement faire la fête, la gérante vous freinera...surtout si vous êtes sous la structure tente parquet, zéro musique pendant le diner.

Les prestataires Le DJ est sympa mais n'est pas impliqué, ni concerné, passif. Le personnel correct sympa mais il y en avait trop peu. Le photographe correct, mais aucune photo dans l'instant T ni pendant le cocktail, toujours des photos où on pose, pas très naturel, photos classique. Les points positifs
    - beau jardin anglais bien entretenu parfait pour les photos de couple mais pour cela il faut avoir du beau temps sinon aucun intérêt tout comme pour le cocktail. - intérieur chic mais la structure pas très grand pour faire des animations, correct pour rester à table - le repas très bon et les desserts très bons (le chef est très bien) - vins étaient bons - coupe champagne bon aussi - pas de droit de bouchon - ferme à 3h du mat Voilà j'espère que j'aurais pu éclairer certaines pour ne pas avoir de mauvaises surprises tout dépend de ce que vous souhaitez
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors j'ai loué deux salles sur 3 qui sont communicantes par 2 portes de chaque coté d'une grande cheminée. Mais le chateau est privatisé entierement.

J'ai également commandé ma robe et acheté mes chaussures.

Pratiquement réservé la voiture et mon traiteur s'occupe de la décoration.

J'ai réservé l'église et la mairie donc tout est bien enclenché Smiley smile

Et toi tu en es où?

• Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis ravie pour toi.... Je vois que les salles sont communiquantes, est ce qu'un fois ouvertes, ça fait une grande pièce ou ça fait quand même 3 pièces séparées ? Est ce que tu as des photos ? Combien as tu d'invités ? Sinon j'adore le bel escalier, le chateau est vraiment magnifique et l'intérieur super joli.

Merci de ta réponse,

Magali

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Le lieu est trouvé, le mariage se fera au chateau de bois la croix à pontault combault et nous avons aussi trouvé le traiteur, se sera un traiteur de melun, Johann traiteur, au top.

Me reste encore tout le reste à trouvé et pour cela j'ai 1 an et 30 jours Smiley smile

Voila et vous çà avance????

• Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu trouvé ? Je suis nouvelle j habite le 94 je suis aussi a la recherche de la salle de mes rêves ! J ai visite le prieuré de vernelle, ils ont une chapelle pouvant accueillir 80 personnes c est magnifique !! Mais trop petit pour moi..... Tiens nous au courant
    • Répondre
  • Odwiii
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Val-de-Marne
    Odwiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ho là là... Je voudrais me marier le même jour et je suis loin d'avoir déjà regardé tout ça Oo... J'ai l'impression que même plus d'un an avant ça va être la course Smiley sad

Enfin dès que je m'y mets, je viendrais volontier donner mon avis.

Enjoy !

• Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, je ai visité celui du 94 . Je n'ai aimé ni le contact commercial, ni la maison ... après chacun ses goûts.

Par contre, l'arrivée en barque .... c'est 2 min avec le temps de montée et descentes et les places de parkings sur l'autre rive sont payantes

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marine,

J'espère que les mariées de la région vont venir te rejoindre car personnellement je ne connais aucun de ces lieux de réception ;/ Les as-tu cherché sur Mariages.net pour avoir des informations et photos sur leurs fiches ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration