Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nath Alie
Mariée Curieuse Mai 2015 Indre

Avis sur Guillon Traiteur

Nath Alie, le 9 Juillet 2014 à 15:33 Publié dans Loir-et-Cher 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

tout est dans le titre ! avez-vous des retours sur ce traiteur? je me marie en mai 2015 et j'hésite sur le traiteur, mais Guillon Traiteur a l'air pas mal !

26 Réponses

Activité récente par Julie, le 1 Février 2016 à 19:35
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis assez surprise de vos commentaires sur Mr et Mme Guillon!

    Nous avons fait appel à leur service en juillet 2015, pour notre mariage. Au cours de nos différents rendez-vous, ils étaient à notre écoute et ils nous ont bien orienté selon nos besoins et notre budget (rapport qualité/prix ). L'équipe présente lors de notre mariage était souriante et agréable, malgré le retard que nous avions pris à l'apéritif.

    C'est pourquoi nous feront de nouveau appel à lui pour le baptême de notre fils.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci. Effectivement il en faut pour tout le monde et heureusement qu on est tous différents!!!

    • Répondre
  • Nath Alie
    Mariée Curieuse Mai 2015 Indre
    Nath Alie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci Sarah pour le retour,

    C'est vraiment une question de goût c'est tout, nous avons a-do-ré ces gateaux ! comme quoi !

    Je te souhaite un mariage aussi génial que le mien !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie bientôt. Nous avions fait appel a Mr GUILLON, n'avons pas conclu avec lui mais rien à voir avec son commportement c'est juste que ses patisseries ne nous ont pas convaincu.

    Je suis assez surprise des commentaires négatifs à son égard car il nous avais super bien accueilli, nous avait paru très sympathique!!

    • Répondre
  • Nath Alie
    Mariée Curieuse Mai 2015 Indre
    Nath Alie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que tout le monde a bien compris...mais vous avez l'air pas mal aussi...

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Loiret
    Vero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous consultons d'autres traiteurs. Je persiste, Guillon est un persoonnage odieux !

    • Répondre
  • Nath Alie
    Mariée Curieuse Mai 2015 Indre
    Nath Alie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, vous faites bien ce que vous voulez, je ne vais pas vous obliger à l'engager Smiley winking

    qui avez-vous choisi alors ?

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Loiret
    Vero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un personnage odieux et mal élevé. Nous ne traiterons avec lui !!! Il n'accepte aucune question.

    • Répondre
  • Nath Alie
    Mariée Curieuse Mai 2015 Indre
    Nath Alie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Véro !

    Et bien je me suis mariée fin mai 2015. Nous avons pris Guillon Traiteur et tout s'est très bien passé ! Nous avons pu poser à M.Guillon toutes les questions que nous voulions, il nous a bien conseillés...en fait il est un peu bourru mais il n'a jamais été désagréable avec nous...Et son équipe était top, ils étaient trois, le chef + 1 serveur et 1 serveuse et ils ont été adorables tout au long de la soirée, pas évident surtout que nous avions pris un peu de retard avec les animations !

    Franchement, nous le conseillons !

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Loiret
    Vero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attention, Monsieur GUILLON est un personnage à l'opposé de la sympathie et est parfaitement anti-commercial, il est vexé quand on lui pose des questions sur l'origine de ses matières premières. Nous étions prêts à traiter avec lui mais son attitude très déplaisante et grossière nous a enlevé toute envie.....

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, nous aussi avons craquer pour cette salle, il est vrai qu elle est plus chère que la salle communale de CONTRES mais la au moins les enfants peuvent jouer dehors sans risque!!! Enfin, j espère qu il n y en aura pas un qui aura idée d aller dans les vignes!!
    Je m imagine bien de belles barriques avec des compo fleurales sur la terrasse et sur table du VH, des cèpes de vignes(qu un patient va me récupérer) habilles avec des fleurs couleur de mon thème. Qu en penses tu? Mon chéri trouve la terrasse un peu nu et souhaiterai loué qqs oliviers ou arbres de ce genre, moi je suis pas trop d accord et en plus on va être complètement hors budget!!!
    Sinon, si tu as visiter la salle, tu as pu voir que suspendre des choses au plafond allait être compliquer donc j envisage d habiller les poutres en bois, voilà, voilà !!!
    • Répondre
  • Yes I Do
    Mariée Curieuse Août 2016 Loir-et-Cher
    Yes I Do ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah! ! Terra Laura je suis jalouse! Nous avions craqué sur cette salle mais hors budget pour nous... elle est magnifique!
    Ca colle a merveille avec ton thème! Tu comprends maintenant pourquoi j'avais envisagé le même thème!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Nath Alie, Concernant notre devis de Mr GUILLON, nous avons prix la formule 9 pour le VH et formule 3 comme toi, sur conseil de Mr GUILLON. Effectivement, nous avons choisis pour la viande des plats d'autres menu (proposé par le traiteur mais obligatoirement cela génère une modification du prix du menu. Par exemple, en viande, on a choisi soit toast moelleux de filet mignon de veau ou filet de pigeonneau.. En résumé, tu pars sur une base du menu 3 mais tu peux changer qqs plats. Le mien, avec modif me revient à 44.50/pers.

    Nous nous marions à FRESNES et nous avons réservé le domaine de MONTCY à cheverny. Salle sympa entouré de vignes, inauguration de la salle à été faite en juin.

    Oui, je suis dans les discussions de la communauté Loir et cher.

    • Répondre
  • Yes I Do
    Mariée Curieuse Août 2016 Loir-et-Cher
    Yes I Do ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour,

    Non, il s'agit de l'espace Beaumont, mais nous ne pouvons pas encore réserver, en début d'année et priorité aux associations!! A suivre!

    Et toi? ou te maries tu?

    • Répondre
  • Nath Alie
    Mariée Curieuse Mai 2015 Indre
    Nath Alie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Sarah pour les infos ! nous ça y est nous avons réservé chez Guillon ! Nous avons choisi la Formule 7 pour le VH et le menu 3 pour le repas ! Si ce n'est pas trop indiscret, que veux-tu dire dans modif de plats? vous avez pris des plats des menus 7-8 pour votre menu 3?? nous on se tâte pour choisir un plat dans un autre menu...quand notre choix sera arrêté, nous commanderons des echantillons de dégustation !

    Dans quelle salle te maries-tu alors? où en sont tes préparatifs? vous-êtes sur la discussion des mariées du Loir et Cher ou pas??

    • Répondre
  • Nath Alie
    Mariée Curieuse Mai 2015 Indre
    Nath Alie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour Nadège ! ravie de faire ta connaissance !

    c'est la salle du Château de Chémery que tu as réservée??

    • Répondre
  • Yes I Do
    Mariée Curieuse Août 2016 Loir-et-Cher
    Yes I Do ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Merci pour la reponse. Je ne me rends pas trop compte pour les prix mais il a l'air dans la moyenne! Avec ou les boissons?
    Pour ta deco je vais te faire un mp poir ne pas dériver du thème de la discussion!
    A bientôt!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excuse moi, je t'ai répondu mais pas au bon endroit, tu pourras lire mon commentaire sur mr Guillon, plus haut.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord avec toi. Mr GUILLON est vraiment quelqu'un de très agréable et professionnel. Nous aussi étions parti sur menu 7 ou 8 mais comme nous prenons le Vh le plus copieux nous a aussi orienté vers le menu 3 avec des modif de plats. Du coup, le repas nous revient à 44.50/pers!!! très résonnable!!

    Concernant ta salle, une salle communale ne me choque pas du tout!!! Nous, nous avons eu la chance de trouver une salle à proximité de chez nous avec 2 autres salles pour pouvoir y mettre les enfants, comme çà, ils auront aussi leur domaine et pourront soit jouer ou faire une fête entre eux!!! tout le monde sera content!! enfin, j'espère!

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Nadège,

    les menus de GUILLON vont de 32.50 Euros/pers à 61.45. Au début nous étions partis pour un menu à 59.40/personnes (nous sommes 62 adultes au repas) mais en fait comme nous prenons un VH assez copieux (13 euros/pers sans le vin) il nous a conseillé de partir sur une base de menu à 38.50/personnes et de modifier les plats à notre convenance. Je viens de recevoir le devis, 44.50/pers pour un menu très résonnable avec de bons mets!! Il est vraiment très abordable, personne sérieuse, à l'écoute, le feeling est très bien passé. Il soumet des idées de plats, présentations, bref très satisfaite de l'entretien. J'attend un devis d'un autre traiteur mais il est vrai que Mr GUILLON étant très sympathique et les plats proposés sympathiques, pour le moment il fait parti des favoris. Concernant mon thème, j'envisage de mettre des barriques à l'extérieur, j'ai trouvé des faire-part avec des feuilles de vignes dessus. Dans la salle, j'envisage de décorer les poutres avec du feuillage et quelques fleurs bordeaux et ivoire qui sont nos couleurs prédominantes. Je reviens au traiteur, il fait aussi un menu pour le DJ à 15.40 et formule enfants, buffet froid à 12.30 et chaud à 15.40. Vaiselles, nappages compris dans le prix, tout comme l'eau, café et pain.

    • Répondre
  • Yes I Do
    Mariée Curieuse Août 2016 Loir-et-Cher
    Yes I Do ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis également une future mariée du Loir et Cher, mais en 2016! On commence tout juste nos recherches.

    La salle est réservée à Chemery et nous nous marions à Mur de Sologne! (presque voisine!)

    Comment s'est passé ton rdv avec M. Guillon? Dans quelle fourchette de prix se situe ses menus? Je n'ai pas encore pris contact avec lui mais il est sur ma liste, il a en effet trés bonne réputation!

    Merci d'avance et bon courage pour la suite des préparatifs.

    PS: j'avais envisagé le thème vin et vigne si jamais tu es à court d'idées, j'en ai quelques unes!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes!

    Je me marie le 4 juillet 2015 et j'ai réservé GUILLON car j'en ai eu des très bons retours!

    De plus, nous lui avons donné une recette qui n'était pas à sa carte et il nous l'a fait sans aucun problème! Nous avons dégusté plusieurs plats et entrées ainsi que la totalité des accompagnements.

    Nous n'avons pas tout aimé mais c'est une question de goût après!

    Je pense honnêtement avoir fait le bon choix!

    L'avez vous pris finalement?

    • Répondre
  • Nath Alie
    Mariée Curieuse Mai 2015 Indre
    Nath Alie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Sarah !

    Merci pour ton commentaire, de notre côté nous avons eu rdv avec Guillon Traiteur samedi dernier, tout s'est très bien passé, M.GUILLON est très agréable et connait bien son métier. Nous étions partis sur la formule 8 pour le cocktail et sur le menu 6 pour le repas, M.Guillon nous a conseillé de prendre le menu 3 (dans lequel il n'y pas le poisson) étant donné que nous proposons un cocktail assez copieux...alors qu'il aurait pu nous pousser à la conso, il ne l'a pas fait! c'est un bon point...pour le cocktail nous choisissons le punch exotique et nous prenons de notre côté en plus du Champagne, comme ça il y en aura pour tous les goûts !

    Nous serons une bonne soixantaine d'adultes au repas (80 adultes au cocktail) et 20 enfants environ, nous ferons notre réception et cocktail dans une salle communale (nous préférons mettre moins dans une salle, qui bien décorée pourra être très jolie et mettre plus dans le traiteur) la difficulté dans la recherche de salle c'est que nous voulions absolument des couchages avec la salle pour les enfants, pour que les parents (dont nous) puissent faire la fête tranquillement pendant que les enfants dorment si fatigués ! ça te choque toi une salle communale pour un mariage? les autres salles que j'ai visité avec des couchages étaient juste hors de prix (entre 3000€ et 4000€ salle+couchages pour les invités car les 2 familles viennent de loin) et toi où te maries-tu? est-ce que tes préparatifs avancent???

    tiens moi au courant pour ton rdv avec Guillon !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Boonjour Nath Alie. Je me marie en juillet et j'ai également fait faire un devis chez GUILLON et aussi chez Chambord Prestige. Tous 2 m'ont envoyé par mail des exemples de menus. Je n'ai pas énormément d'invité aux repas (60 personnes) ce qui est un choix personnel car justement étant assez épicuriens avec mon chéri nous avons fait des concessions sur certaines choses mais surtout pas le traiteur. Les menus sont proposés sous formes différentes d'un traiteur à l'autre et ont l'air très correct. Nous avons rdv avec GUILLON vendredi, si nous le prenons, par contre je vais négocier pour le vins d'honneur car du vouvray pour un mariage me parait simple sans pour autant prendre un grand champagne! si tu veux, je te tiens au courant, sachant que les menus préférés pour l'instant sont le 6-7et 8.

    • Répondre
  • Nath Alie
    Mariée Curieuse Mai 2015 Indre
    Nath Alie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Nath Alie et bienvenue dans notre communauté Smiley star

    Dans les discussions suivantes, plusieurs mariées échangent autour des services de ce traiteur:

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/nous-nous-marions-le-15-juin-2013-loir-et-cher--t28756

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/mariage-mai-2015-domaine-du-grand-villegomblain-epiais--t63885

    N'hésite pas à échanger avec elles pour partager vos impressions et doutes.

    Voici un article utile qui t'aidera dans le choix de ton traiteur :
    https://www.mariages.net/articles/les-questions-a-poser-a-votre-traiteur-de-mariage--c4778

    A très vite !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration