Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natali
Mariée Curieuse Octobre 2019 Bas Rhin

Avis sur le château de Thanvillé

Natali, le 14 Janvier 2019 à 15:24 Publié dans Bas Rhin 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

Je suis à la recherche d'un lieu pour la réception de mon mariage dans les alentours de Sélestat et je suis tombée sur le château de Thanvillé. Par contre en explorant un peu sur Google, je suis tombée sur 2/3 avis très négatifs et ça me fait un peu peur ...
Est-ce que quelqu'un a une expérience à partager ?
J'ai lu que apparament, ils ne sont pas du tout réactifs (j'ai essayé d'appeler, pas de réponse. J'ai envoyé un mail, on verra bien...) et que des travaux avaient lieu au château (sur la façade donc échafaudages, ouvriers qui travaillent sur les lieux etc) lors de la réception d'un couple alors qu'ils avaient dit qu'ils vireraient l'échafaudage et tout, rien n'avait été fait...

Est-ce que quelqu'un a assisté à un mariage là bas où s'y est marié ?
Et aussi, est-ce que quelqu'un peut me donner une fourchette de leurs tarifs ?
Je sais, c'est mieux de contacter le château directement, mais s'ils mettent des plombes à répondre, bah moi je perds du temps ! Je me marie en octobre cette année, et j'ai pas encore de lieu ! J'ai pas de temps à perdre !
Merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer !

10 Réponses

Activité récente par Gabriella, le 23 Août 2022 à 13:00
  • Gabriella
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Paris
    Gabriella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons visité le chateau de thanville cet été comme lieu potentiel pour notre mariage et nous avons plutôt été charmés par le lieu. En faisant des recherches sur les expériences précédentes, j'ai l'impression que la qualité du service fourni a fluctué au cours des années. Avez-vous des retours d'expériences récents à partager ?

    Merci d'avance à ceux qui partageraient leurs expériences Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Emilie, peux tu m'en dire plus sur la drille stp notamment sur les couchages et le prix. Est-ce que le traiteur est imposé ? Merci beaucoup
    • Répondre
  • Armelle
    Mariée Confirmée Janvier 2015 Bas Rhin
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien Smiley smile

    Bon mariage à toi Smiley smile

    • Répondre
  • Émilie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bas Rhin
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Je me renseignerai Smiley winking
    • Répondre
  • Armelle
    Mariée Confirmée Janvier 2015 Bas Rhin
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La drille c'est magnifique Smiley smile Si tu cherches un photographe, j'ai le miens qui est juste à coté ! ( Clement Renaut )

    • Répondre
  • Émilie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bas Rhin
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons finalement choisi La drille au bord de l’eau à Wisches. Un chouïa cher aussi (mais beaucoup moins), mais plein de charme 😍
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bas Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Emilie,

    Quel lieu avez-vous choisi après avoir éliminé Thanvillé ? Smiley smile

    Céline

    • Répondre
  • Émilie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bas Rhin
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    nous mariant en 2020, nous étions à la recherche d’une Salle. Le château de Thanvillé présentait vraiment bien sûr les photos, nous l’avons donc visité en décembre. Au final : le lieu est effectivement charmant, mais pas mal de bémols : le château en lui même est dans un état très moyen, sauf certaines salles qui ont été refaites. On voit que certaines parties sont pas mal décrépies...
    la réception se fait en général sur le terrain à côté de la cour, sous un chapiteau assez grand et tout équipé (y compris sytème son élaboré). Il est possible de louer uniquement la partie cour et pre/chapiteau séparée mais sans être certains qu’il n’y ait pas un autre mariage en même temps...
    et le plus dur fut le prix : annoncé plus de 10000 euros le week-end Smiley atonished on a cru suffoquer. Nous aurions dû recevoir les tarifs officiels par mail, ce qui n’a jamais été le cas...
    en bref, c’est joli, c’est sûr, et plein de charme, mais si ce prix là est bien le bon, c’est vraiment excessif. D’autant p’us Que la réactivité n’est pas la meilleure... nous avons passé notre tour Smiley winking
    jespere t’avoir éclairée ! Bon courage pour les recherches !
    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Natali,

    Voici des discussions qui devraient t'aider :

    Château de Thanvillé ou Château d'Osthoffen?

    Chateau de Thanvillé, vous connaissez ?

    Où en es-tu dans tes préparatifs ? 🙂

    • Répondre
  • Messersi
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Bas Rhin
    Messersi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai assisté à un mariage au Château de Thanvillé mais c’etait Il y a longtemps, avant 2015. Le château est en travaux depuis, du coup la réception a lieu sous un chapiteau. L’environnement est très agréable, mais apparemment c’est très cher. Il y a des chambres sur place qu’il faut obligatoirement prendre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration