Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Retroglam
Mariée Experte Juillet 2014 Rhône

Avis sur le chateau sans souci et/ou pignol traiteur

Retroglam, le 8 Septembre 2013 à 13:11 Publié dans Rhône 0 16
Sauvegardé
Répondre


Bonjour,

après pas mal de recherche et de visite notre dévolu s'est jeté sur le chateau Sans souci de limonest. Nous avons une seconde visite avec nos parents demain soir et normalement nous devrions confirmer la réservation.

Cette salle est assez récente il y a eu assez peu de mariage , j'aimerais bcp pouvir échanger avec celles qui se sont marié la-bas ou qui vont se marier en 2014 .

échanger des conseils déco , des idées de plan de salle, partager les housses de chaises, les décoration du plafond ect...

Pour le traiteur ils sont imposés dans un liste. Nous avons demandé les plaquettes et avons choisit le traiteur Pignol car c'est celui qui correspond le mieux à notre budget. Pour l'instant nous n'avons qu'un devis mais j'aimerais savoir si ce traiteur est vraiment de qualité, si les tarifs sont équivalents d'un mariage à l'autre, si certains plats qu'il propose sont à éviter ou au contraire recommandés.

Voila merci à vous toutes et a très vite

16 Réponses

Activité récente par Retroglam, le 27 Novembre 2014 à 15:34
  • Retroglam
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Retroglam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour votre mariage, et pour le choix de cette belle salle !

    ci dessous de la salle telle que nous l'avons décoré. notre thème était le rétro romantique.

    Nous avons mis des tentures au plafond et nous avons mis des housses blanche sur toutes les chaises ( dailleurs si ca vous interesse nous les louons à petit prix ! ) cela donne une vue d'ensemble très harmonieuse et élégante.

    Effectivement les formules ont du changer. Nous l'avions loué tout le week end , seul bémol nous avons pu y acceder qua 16h00 le vendredi pour décorer, et la liste des traiteurs imposés ne laissait que peu de possibilité.

    n'hésitez pas si vous avez des questions ou besoin de conseils !

    mes housses de chaises à louerchandeliers à vendredeco tablebanderole à vendre

    • Répondre
  • Anthony
    Marié Débutant Juillet 2015 Rhône
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma compagne et moi nous marions normalement là-bas l'année prochaine.

    Comment du coup as-tu décorer la salle ?

    Cela bien changé par contre, maintenant il propose directement la restauration.

    Cependant la salle tu ne l'as que jusqu'à dimanche 4h du matin...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis navrée de voir que ton traiteur t'a déçue sur sa prestation. Le temps de vacation pour le service était l'une des choses qui m'avait stopper net chez Pignol car je l'ai déjà dit sur ce forum, c'est le traiteur qui avait le temps de vacation le moins intéressant parmi tous les traiteurs à qui j'ai demander un devis. Après je peux comprendre que tu étais un peu coincée vis-à-vis de ta salle de réception qui vous a imposer une liste de traiteurs et ça c'est jamais évident. Quoiqu'il en soit je te présente toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur pour ton mariage

    • Répondre
  • Retroglam
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Retroglam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Maintenant que mon mariage est passé je tiens à faire un petit compte rendu sur le traiteur PIGNOL.

    certes la qualité est là, les plats sont bons et pas de déception par rapport à la dégustation, le service était cordial et les tarifs plutot corrects MAIS leur politique commerciale vont obligatoirement vous pousser à payer des frais d'heures supplémentaires. Leur contrat prévoit un service jusqu'à 1h du matin, en incluant le débarrassage et le retour à leur locaux de Brignais, cela veut donc dire que le dessert soit servit vers 23h et avalé avant minuit !!! c'est impossible on sait tres bien que le dessert et le champagne cest plutot entre minuit et 1h donc on peut debarrasser vers 2h, et encore !! ça fou vraiment la honte d'enlever les nappes et les verres aux invités à une heure pareil, les gens auraient l'impression qu'on les met dehors !

    donc evidemment nous avons du payer des heures supplémentaires et ça arrange forcément le traiteur PIGNOL qui se fait une marge de plus sur chaque mariage . très large marge je vous l'assure !!

    autant vous dire quon est vraiment deçus de s'être fait avoir ! c'est vrai on l'avait lu dans le contrat mais on avait pas realiser a quel point cetait une arnaque et un moyen malsain de se faire de l'argent sur le dos des famille.

    notre salle de mariage ne laissait que peu de choix sur les traiteurs autorisés donc forcément on se retrouve coincé .

    • Répondre
  • Retroglam
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Retroglam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons choisit la formule TAFFETAS et le service est deja inclu dans le prix par personne car le nombre d'invités dépasse les 100 ( nous sommes 135 adultes ) . Je crois que le service est en plus lorqu'il y a moins de 100 convives, c'est donc moins interessant dans votre cas.

    sinon nous avons fait les degustations et choix des mets et nous sommes tres contents c'est excellent et ils sont très pro !

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Août 2014 Isère
    Delorme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai eu une proposition hier : menu Tulle à 51 euros au lieu des 56 annoncés sur leur site web et 1400 euros de service pour 61 adultes et 13 enfants. Je trouve ça énorme, 1400 euros de service.

    Comment ça s'est passé pour vous ?

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OK, merci. Hormis Serge Magner, les autres je ne connais pas.

    • Répondre
  • Retroglam
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Retroglam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    il y a Serge Magner, CGastronomie et O Sydney un traiteur cacher.

    Peut ëtre que dans les années à venir la liste des traiteurs imposés s'alongera un peu car finalement ce sont tous des traiteurs plutot haute gamme et ça ne correspond pas forcément à tous.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OK, c'était qui les autres traiteurs de la liste? Je demande ça car cela peut aider les futures mariées qui vont choisir ce lieu pour leur mariage.

    • Répondre
  • Retroglam
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Retroglam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce quej'aimerais beaucoup c'est trouvé des personnes qui se sont mariés au château sans soucis. Cette salle existe depuis decembre 2012 donc ils ont tres peu de photos pour presenter la salle en mode mariage. J'aimerais pouvoir trouvé des photos de la salle décorée , comment cela rend avec de la déco au plafond, des housses de chaises ou autres. Comment placer la piste de danse et comment cela rend Au niveau lumiere ,comment masqué ce grand mur rouge qui ne colle pas a mon thème, bref

    • Répondre
  • Retroglam
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Retroglam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Arianne et Stellar pour vos avis. C'est vrai que Pignol est très réputé et c'est un gage de qualité mais pour les heures supplémentaires nous avons effectivement évoqué ce problème. Ils terminent a 1h du matin et il faut payer du personnel jusqu'à la fin c'est contraignant. Mais nous alons essayer de négocier cela avec la commerciale car il ne faut pas hésiter a demander des gestes, des arrangements ce sont des commerciaux rien n'est figé. toute toute manière les autres traiteurs de la liste sont bien trop cher.

    N

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pignol a une bonne réputation sur Lyon. J'avais demandé un devis à ce traiteur mais la chose qui m'a pas mal déranger c'était le fait que son temps de prestation (du départ du laboratoire jusqu'à la fin de leur service) était le plus court (environ 6h de prestations) par rapport aux autres traiteurs, ce qui signifie qu'il faut payer des heures supplémentaires et qui au final peut s'avérer être un coût dans le budget traiteur surtout si le planning de la journée prend du retard. Personnellement notre traiteur avait un temps de vacation très intéressant (12h) et c'est l'un des critères pour lequel nous l'avons sélectionner.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'avais répéré aussi et nous avions craqué dessus. Tu as vraiment de la chance de faire ton mariage au Chateau de Sans Soucis, c'est superbe.

    Ce qui nous a dérangé c'était le traiteur imposé justement car nous avions déjà choisi le notre (pas très logique c'est vrai).

    Par contre, concernant Pignol, tu peux y aller les yeux fermer. C'est un traiteur très connu et vraiment réputé.

    • Répondre
  • Retroglam
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Retroglam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Retroglam
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Retroglam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui c'est à la fois moderne et classique, champetre et sophistiqué. C'est pas donné pour la location mais avec la promotion 3500€ samedi + dimanche ça vaut le coup.

    On a choisit un thème déco vintage rétro chic romantique, la salle est plutot sobre je vais avoir du boulot en déco mais je compte bien sur le site pour dénicher pleins de bonnes idées.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration