COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Delphine
Mariée Addicte Mai 2021 Côtes d'Armor

Avis sur le déroulement de ma journée de mariage (bis :))

Delphine, le 24 Août 2020 à 21:55 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonsoir à tous,

Notre traiteur nous propose de réaliser plutôt un long cocktail ( 13h30/16h) et ne réaliser qu'un seul repas de 16h30 environ à 21h, puis ouverture du bal...Selon lui, cela nous permettrait d'être sereins, que notre caricaturiste ait le temps de "croquer' tout le monde, d'avoir du temps avec les invités et surtout de ne pas avoir de stress quant à l'heure du début et de fin de repas. En outre, ça permet de réaliser des économies par rapport aux deux repas prévus...Mais j'aurais aimé que les invités aient du temps pour jouer aux palets ou autres jeux, pour se promener sur le site...On pensait alors informer tout le monde que pendant le cocktail, ils pouvaient aller se dégourdir les jambes, et profiter des jeux disponibles...

Qu'en pensez-vous? Là encore en toute franchise!

10 Réponses

Activité récente par Claire, le 26 Août 2020 à 07:15
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2021 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler

Bonjour Delphine,

Cela me semble être une organisation mariage "de journée" et la proposition de ton traiteur ne me choque pas. J'ai assisté au mariage de mon frère il y a quelques années dans le même style. Mairie le matin, cérémonie laïque à la suite, puis vin d'honneur qui a commencé vers 14h (à la fin de la cérémonie laïque) dans l'extérieur du domaine, avec le photographe, des jeux à disposition... Ton traiteur saura mettre le rythme sur l'arrivée des petits fours donc les invités naturellement s'éparpilleront aux jeux, aux différentes activités... Puis repas 16h - 16h30 c'est ce que nous avions fait. Le bal avait commencé à 21h - 22h, c'était parfait, nous avons profité de toute la nuit, les plus âgés qui dansaient moins pouvaient profiter de la soirée sous le porche attenant à la salle avec les boissons et petits snacks.. La soirée a fini à 5h du matin, ma belle-soeur ravie car elle a bien plus profité de la journée qu'un mariage qui commence à 16h!

Il faut juste une bonne dynamique, des témoins qui sauront mettre l'ambiance, c'est sur que si tu sais que tes invités ne dansent pas c'est risqué de commencer la soirée dansante à 21h car ils risquent de partir tôt. Sinon je te conseille fortement cette organisation!

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Delphine,

Tu peux tout à fait prévoir des activités pendant le vin d'honneur. Surtout que ça ne sera pas sur une courte durée. C'est justement ce que je compte faire pour le mien, des animations pendant le vin d'honneur.

• Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour,

L'idée de ton conjoint est pas mal, je trouve Smiley smile. Deux repas, en plus du VH, ça me parait beaucoup... C'est vrai que c'est un casse-tête !

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Delphine !
    C'est peut-être un peu tôt 16h30... Après le risque est que tout soit terminé très tôt ..

Qu'en dit ton chéri ?

D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

Les disputes pendant les préparatifs

Qui est le plus attentioné ?

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour ,

Merci à tous pour vos avis!

Mon conjoint aimerait débuter le repas vers 16h et faire une pause entre le fromage et dessert de deux heures (de 19h à 21h), puis on rentrerait pour le dessert et ouverture de bal à 22h30...

A voir!!

Comme c'est un mariage de journée, si nous avions fait deux repas, le premier aurait débuter à 15h jusqu'à 18h30 et le second 21h à ....non stop lol

Ah que c'est compliqué lol

• Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    Hello
    Pour te donner une idée mon vin d'honneur est à partir de 16h le début de repas est prévu à 21h ! A la base prévu a 20h mais je l'ai décalé à 21h. Car je trouve que le temps passe très vite... Le temps que les gens entre, qu'on discute un peu, que les petit-fours arrivent... Ça défile 😅
    Je trouve que 16h30 fait un peu tôt 😏 pour débuter le repas.Pour faire des économies 😁, je n'ai pas pris le serveur au VH, le cuisinier installe tout puis ils reviennent pour le repas.J'ai missionné une personne de mon entourage pour apporter les plateaux au fur et a mesure, elle adore sa mission d'ailleurs 😂😂
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    Coucou ça me semble une bonne idée, je m'explique nous avions prévu un mariage la journée donc vh a 13h et début du repas vers 14h jusqu'à 18h puis foodtruck le soir vers 21h
    Or comme les gens ont dansé, joué, qu'on a fait des photos, nous n'avons commencé le repas que après 15h et à l'arrivée du foodtruck à 21h nous n'avions même pas mangé la pièce montée !
    Donc seulement quelques personnes ont mangé foodtruck le soir à 22h30
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui après discussion,on pourrait faire notre vin d'honneur de 2h30, puis informer les invités qu'ils peuvent participer aux jeux, se dégourdir les jambes autour de l'étang etc et commencer le repas que vers 17h30

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    Je trouve aussi que ça fait tôt 16h30 pour un repas.
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Honnêtement commencer le repas à 16h30 me semble vraiment tôt.
    Et le risque serait ensuite que les invités partent tôt du mariage car le repas se finira vraiment en tout début de soirée...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés