Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Pro Juin 2016 Moselle

Avis sur le domaine de raville ( près de metz)

Aline, le 9 Décembre 2014 à 22:18 Publié dans Moselle 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

J'aurais aimé savoir si certaines d'entres vous ont fait leur mariage ou ont déjà réservé leur date au Domaine de la Raville près de Metz. Avec mon chéri, nous serions intéressés mais ne vivant pas en Moselle, j'aurais aimé avoir vos avis avant d'aller visiter.

La salle a l'air très sympa mais qu'en est-il des allants tour? Y'a-t-il des beaux endroits pour faire des photos? ...

Merci à tous Smiley smile

19 Réponses

Activité récente par Mélissa, le 10 août 2022 à 18:46
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors ça fais des jours que j’essaie de les contacter pour réserver cette salle l’année prochaine en juin , mais aucune réponse !
    J’aurai aimer pouvoir te répondre … si tu arrives à avoir des nouvelles pour cette salle je serai moi aussi intéressée 😊😊
    • Répondre
  • T
    Nouveau Marié Septembre 2015 Moselle
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Aline,
    Alors pour bien clarifier les choses :
    1) je ne suis pas un habitué des réseaux sociaux et autre forums de discussion
    2)je ne fais pas de fausse publicité et je ne fais pas partie du Team Raville
    3)mon épouse et moi avons promis de laisser notre avis sur cette journée passée au domaine et il était temps de le faire !
    4)cet avis se voulait être sincère et surtout pour conseiller les futurs mariés. Je n'ai rien à gagner en publiant ce commentaire . Mon intervention s'arrêtera donc là ......et libre à toi de croire ou non mes écrits .
    5)pour ceux qui souhaiteraient en discuter de vive voix, Virginie et moi même nous sommes prêts à vous laisser nos coordonnées pour en discuter.
    Bonne soiréeTony
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Etrange ce message...Seule conversation à ton actif et pour faire autant de compliments ca fait presque trop pour que se soit vrai..
    • Répondre
  • T
    Nouveau Marié Septembre 2015 Moselle
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à Tous,

Nous nous sommes mariés au Domaine de Raville le 19 septembre 2015 et nous pouvons vous y envoyer les yeux fermés. Il est vrai que la bâtisse ne paie pas de mine vue de l'extérieur mais votre vision des choses changera vite en rentrant dans la cour et à la vue des installations. Nous n'avons été déçu en rien et l'ensemble du personnel, Vincent Cuffaro le maitre des lieux en tête, fait et fera tout son possible pour vous rassurer et faire que ce jour se passe sous les meilleurs auspices. Le cadre est chaleureux et l'éclairage savant sait mettre en valeur le potentiel de la bâtisse.

Un des gros avantage, c'est que Vincent travaille en liaison avec des professionnels , des gens avec qui il a totale confiance. Nous avons ainsi choisi de collaborer avec un pâtissier, une fleuriste et le DJ de son réseau et tous ont largement répondu à nos attentes. Bien sûr, rien n'est imposé mais cela est rassurant quand tout va dans le même sens !!!

Niveau qualité des prestations et surtout des produits, rien à dire de plus. C'était EXCELLENT!!!

Concernant le DJ, il est vrai qu'à partir d'une certaine heure le volume doit baisser un peu mais honnêtement cela ne gâche en rien l'ambiance et la fête.

La qualité du service ne s'arrête pas au départ du dernier invité. Nous avons pu compter sur Vincent et son équipe jusqu'au bout .

Une journée de ce type est de nature plus que stressante. Travailler avec ce genre d'établissement et de personnel vous enlève un poids incommensurable.

D'un point de vue personnel, notre mariage a été un succès et Mr Cuffaro et son équipe y sont pour beaucoup.Il est rare de faire l'unanimité dans un mariage mais les prestations du domaine de Raville ont su ravir toute l'assemblée !!!

Vincent, encore un grand merci. Nous te souhaitons la plus grande des réussites, chose que tu mérites amplement.

Tony & Virginie

• Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Moselle
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Est ce qu'il a des mariées qui ont choisie le pâtissier proposé par le domaine de Raville ? Je cherche à avoir des avis sur lui et surtout d'avoir qui c'est.
    • Répondre
  • M
    Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Ma fille envisage son mariage à Cons

Je lis le contrat : Assurances ( ? ) , état des lieux draconien... et coût élevé
    Avez-vous eu le meme problème ?

Merci de vos avis

• Répondre
  • D
    Moselle
    Domaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de vous répondre concernant le limiteur sonore installé au Domaine de Raville.

Il est vrai que ce dispositif peut s'avérer contraignant dans certain cas, malheureusement il est nous est imposé par la loi. En tant qu'établissement recevant du public, nous avons l'obligation d'en être équipé.

Son réglage ne dépend pas de nous. En effet, il a été instalé par une entreprise indépendente et acréditée, qui a défini le niveau sonore suite à une étude accoustique complète.

Comme cela a été mentionné, le Domaine de Raville est situé au coeur d'un village paisible. C'est par respect de la loi et de notre voisinage que nous ne contournons pas ce dispositif homologué.

Dans la plupart des cas, l'animateur/dj arrive à configurer son matériel de sorte à ne pas déclencher le limiteur de manière prématurée.

S'il est vrai que la coupure peut parfois intervenir, j'insiste sur le fait que dans la plus grande partie des cas ce dispositif se fait oublier et ne gâche aucunement le déroulement de la soirée.

Chaque salle est malheureusement soumise à la même régle, certaines avec plus de marge que d'autres, en fonction de leur situation géographique.

Bien sûr, si vous souhaitez d'avantage de renseignements sur ce fameux limiteur sonore ou sur le Domaine de Raville, tout l'équipe et notamment M. Cuffaro se tiennent à votre entière disposition. Dans tous les cas, soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie.

En vous souhaitant à toutes et à tous un merveilleux mariage !

Bien à vous,

Baptiste du Domaine de Raville

• Répondre
  • Santos,maria
    Super Mariée Septembre 2015 Moselle
    Santos,maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contente de savoir qui l'endroit vous a plu Smiley smile

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons également visiter d'autres salles, qui nous ont dis la même chose qu'au domaine de Raville. En Janvier 2015, une nouvelle loi doit être appliquée. Il me semble avoir entendu parler d'une limite à 92 db mais que certains établissements peuvent se permettent de dépasser de 10 db supplémentaire car l'installation a été fais avant cette loi mais par contre le jour où ils sont controlés ils devront revenir à la norme comme tout le monde.
    Le domaine de Raville n'a malheureusement pas trop le choix puisqu'une habitation est directement accolée à la grange. Pas très sympa pour les voisins

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes allés visiter le domaine de Raville et nous avons adoré. Endroit vraiment magnifique à l'intérieur. L'extérieur est ceci dis un peu surprenant. Il manque un cadre c'est sûr mais visiblement Mr Cuffaro a de nombreux projets en route.
    Concernant le bruit par contre, le même problème se posera partout étant donné qu'une loi entre en vigueur à partir de 2015. Alors Raville ou pas Raville c'est le même combat.

• Répondre
  • Santos,maria
    Santos,maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement a partir d'une certaine heure le dj doit respecter les décibels car la salle est en plein milieu du village,comme toi ça nous a un peu inquiété donc on a tout suite pris contact avec notre DJ et il nous a rassurée que personne se rendra compte du changement car ça reste quand même un bruit correcte et que plusieurs salles le demande ça Smiley smile oui nous c'est bloqué le 12 septembre 2015 Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a bloqué le 11 Juin 2016, comme tu peux le dire, le 18 est déjà réservé et le 25 est déjà bloqué, autant dire qu'il faut aller vite. Nous allons visiter le domaine Samedi alors je lui demanderai. Par contre, je viens d'apprendre qu'apparemment le bruit est "problématique" et qu'il faut faire attention au volume sonore sinon on se fait lever les bretelles.... Je verrai également ca samedi et toi tu as une notion de cette histoire de nuisance?
    Et ça y est, vous avez déjà réservé votre date?

• Répondre
  • Santos,maria
    Santos,maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien c'est quand votre mariage?nous avons bloqué la date fin 2013 pour Septembre 2015 car les dates du domaine se bloquer a une vitesse de folie!je connais pas trop les alentours pour vos photos mais demande à Mr.Cuffaro il nous a hyper bien renseigner à chaque fois
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton avis.
    Ton témoignage ne fait que confirmer ce que je pensais. Après nous avons posé également une option mais je veux pas trop traîner pour avoir encore le choix.
    • Répondre
  • Santos,maria
    Santos,maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Fidalgo,

On a visité la grange aux ormes un endroit magnifique,des propositions de menu tout a fait correct,la salle est tres tres belle mais elle est à coté de celle du restaurant qui est ouvert pendant la soirée de ton mariage (1er point negatif à nos yeux) et le golf est toujours ouvert donc pendant le VH,qui se passe dans un magnifique jardin un peu à l'ecart,mais les golfeurs sont toujours la (deuxieme point negatif) par contre vous pouvez faire un feu d'artifice le soir (cette idee nous a bien plu Smiley winking

On a aussi visité le Domainde de Raville,un corp de grange tres beau,avec une cour pour le VH,deux salles de capacitées diferentes,il y a qu'UN mariage par weekend,les propositions de menu sont tres apeticents.Le seul bemol de notre coté c'est que sa fait un peu loin (on viens de la frontiere luxemburgoise) mais...et parce qu'il y a toujours un mais Smiley winking on a quand même fait notre reservation et bloqué la date.

Mon conseil c'est d'aller visiter un maximum d'endroit car chaque mariage est un project different et c'est la seul façon de se rendre compte de ce qu'on veux vraiment pour le jour j...croit moi,nous on a vistité une dizaine Smiley smile

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le soucis de Con la Grandville c'est nettement plus onereux visiblement. Tu connais?

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2015 Moselle
    Sou17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésiter le Chateau de Cons la Grandville
    • Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci. J'espère qu'un peu plus de monde me répondra pour le coup.
    Oui nous avons 2 visites de prévues, l'autre à la Grange aux Ormes et peut etre aussi le Chateau de Cons la Grandville. Dur de se décider.

• Répondre
  • Claire
    Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !
    J'ai déplacé ta discussion dans le groupe "Moselle", t'auras plus de retours Smiley winking

T'as prévu d'autres visites ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration