Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Débutante Juillet 2021 Finistère

Avis sur le temps de trajet.

Benjamin, le 4 Novembre 2019 à 14:48

Publié dans Organisation du mariage 57

Salut les filles. Besoin de savoir un peu ce que vous en penser. Voilà, je commence à regarder un petit peu partout les différences de prix etc en ce qui concerne les salle de réception pour mon mariage.Sauf que j'ai un dilemme qui s'ouvre à moi.Sois je fait ma reception dans la même ville de la...
Salut les filles.

Besoin de savoir un peu ce que vous en penser.
Voilà, je commence à regarder un petit peu partout les différences de prix etc en ce qui concerne les salle de réception pour mon mariage.Sauf que j'ai un dilemme qui s'ouvre à moi.Sois je fait ma reception dans la même ville de la cérémonie religieuse mais celà me coûte plus cher ou je fais ma cérémonie à environ 30 min de route de l'église mais cela me coûte moins cher.Vous vous faite beaucoup de minutes de route entre lieux de cérémonie et lieu de réception?

57 Réponses

  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est aussi une idée de faire une sorte de co-voiturage, selon les possibilités de chacun bien sur, mais au moins ça règle déjà ce problème là !

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mince!

    Remarque une de mes grands-mères c'est pareil mais on lui a dit c'est soit ça soit tu pourras pas venir lol donc on lui a pas laissé le choix Smiley amazing

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2021 Finistère
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les routes c'est départementale donc des fois elles sont pas superbe quoi...
    Mon compagnon est plus dans l'avis d'être au plus proche pour l'organisation.
    Je crois que je vais le suivre.Après peut être que je trouverai une superbe salle dans le coin.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    En soi, 30 minutes, c'est plutôt raisonnable mais à condition que les routes ne soient pas mauvaises ou tortueuses pour éviter les accidents que le retour qui se fera de nuit. Par ailleurs, pense aussi que les gens qui ne sont pas véhiculés ne seront pas autonomes en terme d'heure de départ ...

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2021 Finistère
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand je réfléchie j'ai 3/4 pers qui non pas de voiture. Donc je pense que sa peut le faire.
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2021 Finistère
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊 sa marche.
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2021 Finistère
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a du monde de tout les coins..
    Mais ils font pas tant que sa de route.
    Après ceux qui nous pas de moyen de véhicule peuvent demander dans l'entourage aussi.La plupart on des moyen de se déplacer.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut juste voir si les gens qui ont des voitures ont la place de les transportés..
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2021 Finistère
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😉 je vais voir tout sa
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous 30km entre les cérémonies et le lieu de réception, environ 45min avec la circulation 😊
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !
    Nous on essaye quand même d'avoir un lieu de réception proche du lieu de cérémonie. On a déjà quelques personnes qui viennent d'assez loin, si on leur ajoute en plus des kilomètres le jour J, je m'en voudrais. Je me mets aussi à la place de ceux qui ne peuvent pas se déplacer par leur moyens, et ceux qui devront repartir dormir chez eux et qui finalement se seront éloignés de leur domicile (là c'est plus le côté sécurité je dirais).
    Mais après, tout dépend de votre organisation, vos moyens de couchages, les moyens de vos invités pour se véhiculer, etc... Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2021 Finistère
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je vais faire sa, je vais voir le pour et le contre et vois surtout celle qui me plaît le plus et celle qui convient le mieux au mariage qu'on a envie.
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tu peux franchement prendre 30 min de trajet nous on avait 1h 30 et au final sa a poser problème que à 1 personne qui n avait pas lu les lieux et évaluer les distances
    Tous auront le temps de s organiser pour être à vos festivités
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, choisi avec ton cœur, on se marie qu’une seule fois 😊👍 ! Les invités feront avec, c’est votre journée après tout
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2021 Finistère
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulala non son caractère est atroce 😊
    Il supporte pas qu'on l'aide à quoi que ce soit.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut
    nous seront à 20min par l'autoroute ou 40 min par la route.

    30min ca ne me parait pas fou comme délai. personnellement nous avons aussi regarder par rapport aux invités. du coup la salle est à mi chemin entre ma famille et celle de monsieur.

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En plus dis-toi que nous ils ne connaîtront le lieu de la cérémonie et de la réception qu'à la sortie de la mairie! car on garde la surprise jusqu'au bout! Du coup on a prévu des petits plans et des instructions que nos témoins vont distribuer...

    Ils ont juste en indice la liste d'hôtels qui est à 15minutes maxi du lieu et le nom de la mairie.

    Après on sait qu'ils auront tous leurs voitures car on habite à 600km de notre famille!


    Pour ton grand père, personne ne peux s'en occuper pendant le mariage? Mes grands mères seront prises en charge par mes tantes et oncles pour éviter que ça soit mes parents...

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2021 Finistère
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😉 faut voir quelle salle me donne plus envie d'après toi?
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2021 Finistère
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai.
    Il y en a qui non pas de véhicule mais qui peuvent aller dans les voitures des autres.
    Dans tout les cas on a besoin de voiture pour aller dans les salles.
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2021 Finistère
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😀 faut pas en perdre en chemin non plus.
    En sachant que j'ai mon grand père qui ai handicapés et qui a sa voiture sans permis, sa risque d'être un peu compliquer pour lui.
    Il y a tellement de choses à réfléchir.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!


    Alors nous la mairie et eglise se font à 40 min du lieu de réception... on a privilégié le lieu de réception plutôt que la distance entre les 2.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que les gens seront majoritairement véhiculé ?



    Pour ceux qui le sont, ont ils la possibilité de prendre ceux qui ne le sont pas ?

    Est ce qu'il y a des couchages sur place ? Sinon, pensez au fait que les non véhiculé devront rentré.
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2021 Finistère
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sa qui ai pas évident à savoir.
    Est ce que ceci plaira à tout le monde de faire de la route.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Nous on a 48 minutes entre la mairie et le lieu de réception où se fera la cérémonie laïque...

    Après c'est pas des "virelots" c'est une partie d'autoroute (gratuite) et après des départementales.

    Donc je pense que 30 minutes c'est vraiment faisable Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre commune est à 3mn de chez nous et la salle à 4mn de la commune..


    Il faut surtout voir si tous le monde aura facile de se déplacer ou non, car même à 30mn, pas top de devoir se déplacer en transport..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration