COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Mademoiselle M
Mariée VIP Mai 2016 Nord

Avis sur les canons à confettis/pétales

Mademoiselle M, le 22 Mars 2016 à 16:02 Publié dans Décoration 0 29
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Coucou les filles,

Je m'adresse plus aux filles dont le mariage est passé, ou à celles ayant assisté à un mariage.

J'aurai besoin de vos conseils concernant les canons à confettis.

En avez vous acheté? Quel effet ça donne? Est ce que ça vaut le coup d'acheter ça ?

Quel taille faut - il prendre pour que ça rende bien?

Merci d'avance

29 Réponses

Activité récente par Gajo, le 15 Août 2016 à 01:03
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    Les filles du coup vous ne mettez pas de pétales pour les invités en plus des canons à confettis ?
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    Ah oui bah si c'est une grosse caisse remplie ça va encore je pense et ça peut être vraiment beau avec des vrais pétales.OK ok ça marche Smiley winking
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler

Bin écoute je me suis pas trop trop renseignée mais une collègue de chéri a réussir à obtenir une grosse caisse de pétales directement chez un grossiste pour 50€ alors c'est un peu cher c'est vrai, mais pour la quantité ça me paraît intéressant si on compare aux prix France Fleur par exemple.

Je te redirais quand on aura rencontré notre 2ème fleuriste (celle qui nous fournira les fleurs pour les compos que je ferais moi même pour ma salle)

• Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    Ah oui j'avoue c'est pas terrible de laisser des confettis sur des tombes et encore moins d'aller les récupérer lol.C'est pas trop chère des pétales naturels?
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Madame Chaton ·
    • Signaler

J'avais pas réfléchi vraiment mais on se marie dans une église de campagne qui du coup, est entourée par le cimetière, les pétales non biodégradables qui viennent squatter les tombes ça le fait moyen et comme on veut pas s'embêter à courrir après, on a opté pour des pétales naturelles Smiley winking

• Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    Ah d'accord. Oui c'est sur que c'est un budget quand même
    • Répondre
  • Miss Garlaban
    Mariée Addicte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Miss Garlaban ·
    • Signaler
    J'hesite... j'ai trouvé des fleurs séchées sur etsy que je trouve magnifiques. Je ne sais pas si ça donnerait bien. Et puis, c'est pas donné ! J'aime bien aussi les pétales frais. Mais c'est un petit budget aussi.Sinon ce sera des confettis. Dans ce cas, je prendrai des canons déjà remplis.
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    OK ok ça marche. Merci pour les infos à ouais ça doit être beau aussi les filets
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    Ah je savais pas du tout pour les canons vides. C'est ce que tu as fais toi ?
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    Roh trop fort je rigole en lisant ton commentaire. J'imagine tellement les chats, en plus ils sont trouillard les chats mdr.OK ok ça marche oui 3 euros je pense que c'est un bon prix. Et pourquoi tu comptes pas t'en resservir ?
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    Ouais c'est que je pensais prendre 40cm ça doit être bien. Ah bah c'est cool ça c'est bien dans ce sens là mdr. Bon bah je vais réfléchir à ça alors Smiley smile
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    Ah oui je me disais bien aussi qu'il devait y avoir des ratés. Après je pense qu'il faut vraiment faire attention à qui tu donnes ces canons et le faire dans un endroit dégagé quoi ...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Septembre 2016 Hérault
    Sandra ·
    • Signaler
    Personnellement j en ai 4 de 40cm avec pétales blanche pour la sortie d église que j ai acheter sur dragee.fr a 3 ou 4 euros pas plus.Et j en ai acheter en solde avec des filet or 4 également pour notre ouverture de bal a 2,50 euros il faut que je regarde le nom du site . Cela fait un jolie effet
    • Répondre
  • Miss Garlaban
    Mariée Addicte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Miss Garlaban ·
    • Signaler
    Je vais en prendre 3 ou 4 moi aussi. Pour info, on peut trouver des canons vides sur le net. On peut ensuite les remplir avec les petales/fleurs/confettis de notre choix.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Madame Chaton ·
    • Signaler

C'était à mourir de rire et les chats qui ont eu la trouille de leur vie car ils n'avaient rien vu venir franchement on s'est bien marré ce jour là.

Il m'en reste encore 2 je crois du coup car je ne compte pas m'en reservir. Ils font 30cm et je crois que j'avais dû payer ça 3€ environ et je les avais eu sur le net mais je ne me souviens plus du nom du site, désolée :s

• Répondre
  • Nana'
    Super Mariée Juillet 2016 Var
    Nana' ·
    • Signaler
    Je viens d'en recevoir ce matin. Je les ai acheté sur badaboum. Ya plusieurs formats. On a prit le 40cm je crois. On en a commandé 13 et ils nous en ont donné 4 de plus. Merci badaboum haha.Sinon on a été à un mariage cet été et ils avaient les mêmes. Franchement ca rend bien Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Leila ·
    • Signaler
    Oui ils sont grand , derien Smiley smile
    • Répondre
  • Gameboy 's Mum
    Mariée Experte Août 2016 Yvelines
    Gameboy 's Mum ·
    • Signaler
    Alors j'ai une amie qui lors de son mariage à bien failli perdre un oeil à cause d'un canon à confettis alors personnellement je ne les conseillerais pas... en tout cas avec chéri on sait qu'on en veut pas!
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler

Ah j'immagine le délir et pour tout ramasser aussi vous avez du vous amusez lol.

Ouais ça je n'avais pas pensé, donc faut donner ça à des gens qui vont capter vite lol. Et sinon tu as pris quoi comme canon? quelle taille? Et à combien? et où? (oui je sais ça fait beaucoup lol)

• Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler

Ah oui d'accord c'est des gros ^^

Merci pour les photos Smiley smile

• Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler

Oui c'est ce que je pense aussi Smiley smile

• Répondre
  • L
    Leila ·
    • Signaler
    Je dirais 70 cm a vue d'oeil je les ai ahetee sur Barbes a Paris.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Madame Chaton ·
    • Signaler

Mon mariage n'est pas passé mais j'en avais acheté et j'ai testé dans mon salon (j'ai filmé on en ri encore en regardant la vidéo) franchement je trouve ça bien, l'effet est vraiment sympa par contre le plus dur c'est de synchoniser tout le monde car la manip n'est pas si évidente

• Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler

Oui moi aussi je vais prévoir autre chose à côté. Tu ne sais pas combien de centimètres ils mesurent car tout ce que je vois sur le net parle en cm? Et tu les as acheté où?

• Répondre
  • L
    Leila ·
    • Signaler
    Voilà une photo

Avis sur les canons à confettis/pétales - 1

Avis sur les canons à confettis/pétales - 2
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Août 2016 Saône et Loire
    Future ·
    • Signaler

Je pensais également à en prendre, ça doit être sympa visuellement...

• Répondre
  • L
    Leila ·
    • Signaler
    Ils contienne des pétales de couleur rouge et d'autre de couleurs blanche, on as pris 4 canons (2 de chaque couleur) car on as prévue des cônes avec des pétales pour tout le monde.Y a écrit que sa vas jusqua 7 metre de hauteur mais j'ai eu l'impression que cetais moins ^^..
    On les as acheter 5€ pièce donc pas cher du tout .
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler

Je viens de modifier le titre de ma discussion. Car en effet, je parlais des canons à pétales Smiley smile

Et alors tu as pris quoi comme canon? Quelle taille? Et quelle couleur?

• Répondre
  • L
    Leila ·
    • Signaler
    Notre mariage est pas encore passer mais on as opter pour des canons a Petales , car on trouve que les canons à conffetis dont trop carnaval (ce ne s que mon avis) .
    Les canons a Pétale c'est top (on en as ouvert 1 pour voir)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés