COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Justine
Mariée Curieuse Septembre 2021 Haute-Loire

Avis sur menu mariage végétarien

Justine, le 8 Juin 2020 à 22:40 Publié dans Banquets 0 26
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonsoir les filles,

J’espère que vous allez toutes bien.
Pouvez-vous me donner votre avis sur le menu de mon mariage qui est en cours de validation avec le traiteur. Ce sera un mariage entièrement végétarien. On aimerait tellement que nos invités le trouvent bon...
Entrée :
Parmentier de Potimarron ou Butternut au seitan, noisettes torréfiées, pains d’épices et roquette
Ou
Gratin de Butternut aux noisettes torréfiées, pains d’épices et roquette
Trou normand :
Sorbet citron / vodka
Plat :
Risotto aux légumes grillés et noix de Saint-Jacques revisites (en réalité ce sera des quenelles découpées en forme de noix de Saint-Jacques et poêlées au beurre) + morilles à la crème
Ou
Cassolette de risotto aux morilles + poêlée de légumes d’automne ou grillés au four
Fromage
Desserts (4 pièces par personne) Pièce-Montée de choux (2 par personne) + mini gâteaux et macarons variés (2 par personne)
Merci d’avance pour vos avis 😘

26 Réponses

Activité récente par Justine, le 10 Juin 2020 à 12:13
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Nathalie,

Effectivement l’intitulé des plats est à modifier là c’est juste pour qu’on se comprenne avec mon traiteur mais on donnera d’autres noms au plat.
    Pour les légumineuses, il y a aura dans le plat, soit dans la poêlée de légumes, soit dans le risotto mais c’est prévu qu’on en intègre dans les plats Smiley smile
    En tout cas merci pour vos conseils et à toutes pour vos retours ça me rassure de voir que vous trouvez cela appétissant Smiley smile je sais que ça ne plaira pas à tout le monde le jour J mais bon tant pis si ça surprend positivement la majorité c’est l’essentiel Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Je suis dieteticienne et qui plus est dans la restauration collective.
    Si je peux me permettre de te donner un ou deux conseils revoir des intitulé de plat car lorsque l'on annonce par exemple des noix de Saint-Jacques les gens s'attendre à avoir des noix de Saint-Jacques dans l'assiette et donc ça risque de créer des déceptions pour ceux qui aiment le poisson ou la viande donc revoit vraiment lesL'autre petit conseil si on peut appeler cela comme ça il n'y a absolument aucune légumineuse dans tes plats c'est fort dommage car la complémentation céréales légumineuses est fortement intéressante pour les végétariens car ça évite des carences en certains acides aminés qui constituent les protéines, l'association riz lentilles marche par exemple très bien et donne de la couleur à un plat. Ou pourquoi pas utiliser des pavés de soja un petit peu retravailler qui donneront là encore un aspect et qui pourrait s'approcher de tes noix de Saint-Jacques par exemple et pour le coup tu auras un menu végétarien très équilibré très peu carencéBon courage
    • Répondre
  • Frédéric
    Nouveau Marié Juillet 2020 Loiret
    Frédéric ·
    • Signaler

Coucou, voici le mien au cas ou !

Mise en bouche

Velouté de panais aux cèpes rôti, brisure de noisette et crostini houmous

Interlude

Limoncello, sorbet citron-basilic

Plat

Risotto de morilles au jus de légumes, cromesqui du potager et sa mâche aux éclats de noisette

Plateau de fromages ou de Faux mages

Dessert

Moelleux au chocolat vegan (lait de coco, sans oeuf)

Salade de fruits frais de saison

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Justine !
    Ton menu m'a l'air très appétissant !!!
    Pour quel style de dessert allez-vous opter ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Quel sera ton lieu de reception ?

Tu valides la french manucure ?

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    Hey!
    Je pense que ton mariage doit te plaire à toi avant tout! Malgré tout il m’a mit l’eau à la bouche, et pourtant, je suis loin d’être végétarienne 😁
    • Répondre
  • Barbicha
    Mariée Débutante Octobre 2021 Aisne
    Barbicha ·
    • Signaler
    Bonjour Justine,
    Ça m'a l'air très bien ! Le seitan est délicieux quand il est bien préparé.
    Le seul bémol que je vois est le pain d'épices car ça ne plaît vraiment pas à tout le monde. Peut-être faut-il l'enlever d'une entrée pour avoir un choix sans. Bonne journée ! 😉
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2021 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, je ne suis pas végétarienne mais ton menu m'a donné envie ! Je suis certaine que vos invités vont se régaler !

• Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui je suis vraiment reconnaissante qu'elle fasse l'effort pour nous 🥰 je vois bien que c'est pas partout pareil...
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    Hello!
    Je suis moi aussi végétarienne et notre menu de mariage sera vege aussi
    Ton menu a l'air très bon et copieux ! Attention au choix de tes quenelles par contre, certains y mettent de la viande blanche dedans 😉 mais j'imagine que tu va voir ça avec ton traiteur 😁
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Août 2021 Saint-Denis
    Beatrice ·
    • Signaler
    Bonjour,nous notre mariage ca sera un menue végétalien et je pense que ce n'est pas dérangeant au contraire ca change...il faut simplement que tu as de belle assiette pleine de couleurs différentes textures et pas une mini assiette mdr car les gens on tendance à penser qu il faut de la viande pour être caler.Nous on aura que des légumes mais cuisiner différemment avec différentes epices(bien obligé je suis de l'île de la Réunion).Moi ton menu jm bcp entree gratin plat cassolette 🥘...Ils vont adorés
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2021 Haute-Savoie
    Anaïs ·
    • Signaler
    Hello,

Je ne suis pas végétarienne mais ton menu à l’air très bon. Je prendrais pour ma part la 2ème entrée et le 1er Plat pour ma part ! 😊
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    Oh lala tout a l'air bon ! Je ne suis pas végétarienne mais je pourrais bien tout manger ahah ! Je préfère la quenelle je trove ça un poil plus festif !

Par contre si je peux me permettre, un trou normand c'est de la glace à la pomme avec du Calvados, là ce que tu écris c'est un colonel 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2021 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Coucou
    alors ici notre repas est barbecue donc tu te doutes, on est plutôt fan de viande... mais ton menu nous donne trop envie !!! On choisirai le gratin de butternut miam-miam c'est trop bon ça. Et le risotto avec quenelles Saint-Jacques, un délice et en plus j'ai vu que les quenelles sont de ta région donc beau clin d'oeil. Franchement, ton repas a l'air tip top je suis certaine que tes invités non végétariens adoreront !!!
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Coucou.
    Je suis végétarienne et ton menu me paraît excellent 😍.
    Le risotto aux quenellescet morilles doit être excellent ❤❤❤.J'adore !!!!
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2022 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou pas mal du tout pour un menu végétarien Smiley smile je suis pour les quenelles aussi et la 2ème entrée. Bonne continuation
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est bien qu’elle fasse l’effort de vous faire des repas végétariens je trouve ! C’est très gentil de sa part. Toutes ne le font pas ...

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah super !! Je suis si contente de lire vos messages et me sens soulagée de voir que ça a l’air bon Smiley winking

Oui l’idée serait de découper les quenelles en forme de noix de St Jacques et les déposer sur le risotto comme ça ça change. Et pour les morilles on s’est dit que ça pouvait un peu remplacer la viande ..
    • Répondre
  • Steph
    Steph ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Haha, ma maman pensait au début que ce n'était qu'une phase, on mangeait beaucoup de viande à la maison mais oui ils s'y sont fait et elle s'adapte quand on est chez eux.
    Forcément si les quenelles c'est typique de ta région 😉 ça me semble bien comme menu en tout cas ☺️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Membre d'Honneur Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Hello, je ne suis pas végétarienne mais ça ne me dérangerait absolument pas de manger ton menu Smiley smile
    Les quenelles j'aime beaucoup et c'est peut etre plus original que le risotto Smiley smile
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui c’est sur que c’est pas évident les r et légions de ceux qui ne comprennent pas. Nous on a de la chance nos parents sont au courant et approuvent sauf le papa de chéri qui n’est pas encore au courant. On a un peu peur de sa réaction mais bon il faudra bien qu’il s’y fasse ...
    en tout cas je suis contente que ça vous plaise pour le moment à celles qui viennent de répondre Smiley winking
    Pour les quenelles, je suis stéphanoise et c’est assez typique de la région donc je pense que ça devrait plaire à tous nos convives si on part sur ce choix là 🤞🏻
    • Répondre
  • Steph
    Steph ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j'ai vu après sur ton profil que votre mariage est en septembre 🙃.
    C'est vrai que des fois les menus végétariens c'est des haricots verts au beurre et deux patates qui se battent en duel 😂.
    Je connais les gens qui ne conçoivent pas un mariage sans viande, j'ai déjà eu plusieurs fois des réflexions de belle maman du genre je suis sûre que t'as choisi que des menus végétariens, bah non en fait 👀... j'espère qu'on va quand même bien manger... 😆 elle me fatigue et je préfère en rire
    • Répondre
  • Morgane
    Marié Confirmé Mai 2021 Dordogne
    Morgane ·
    • Signaler
    La cassolette de risotto ça a l’air super bon!
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah super ! Parce que c’est pas évident de faire un menu végétarien appétissant je trouve .. surtout que dans nos familles, certains ne conçoivent pas un mariage sans viande -.-

Oui effectivement on se marie fin septembre donc on voulait jouer sur les champignons et légumes d’automne Smiley smile
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    Hmmm ça donne envie 🤗🤗
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ça a l’air très bon 😍😋
    Je prendrais le Parmentier de Butternut (jadooore le butternut 😋) et peut-être la cassolette de risotto (j’adore les quenelles mais peut-être pas tout le monde 😅)
    • Répondre
  • Steph
    Steph ·
    • Signaler
    Coucou Justine,
    Je suis végétarienne et ton menu m'a l'air pas mal du tout, je ne suis pas une grande fan de quenelles (mais ça c'est un peu du chipotage 😅). En tout cas on me propose ça a un mariage je ne serai pas trop triste ☺️
    Par curiosité, vous avez du butternut et du potimarron parce que c'est un mariage d'automne ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés