L
Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines

Avis sur mon devis décoratrice

Léa, le 27 Septembre 2021 à 19:50 Publié dans Décoration 1 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde ☺️
Je souhaiterai avoir vos avis suite à un premier devis décoratrice.
Je vous joins quelques photos pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que j’ai demandé.Pour les centres de tables (location du support métallique, composition florale, bougie) : 200€/table Pour la table d’honneur (location de l’arche, composition florale) : 1000€Pour l’arche du photobooth - 5ème photo en arrière plan (location de l’arche, voilage, fleurs) : 200€
En sachant que j’ai 14 tables invités + 1 table d’honneur.
Ps : ce sont des fleurs fraîches.
Un grand merci d’avance pour votre aide 🥰Avis sur mon devis décoratrice 1Avis sur mon devis décoratrice 2
Avis sur mon devis décoratrice 3
Avis sur mon devis décoratrice 4
Avis sur mon devis décoratrice 5

42 Réponses

Activité récente par Fabricia, le 24 Octobre 2021 à 15:35
  • Nana
    Mariée Confirmée Août 2023 Paris
    Nana ·
    • Signaler
    Coucou je vis à Paris, et effectivement les fleuriste sont assez cher mais je pense que tu peux trouver un peu moins cher si cela est ton choix. Tu te marie quand ? Si tu as le temps continue à chercher mais sache que tu risques de voir ce prestataire ne plus être disponible pour ton mariage.
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    C’est super canon j’adore !
    Non malheureusement je suis de région parisienne…
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    Coucou pour moi je paye 80 euros l ensemble en sachant que je fournie l’es support et les herbe de pampa 😊 Avis sur mon devis décoratrice 6

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée VIP Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler

Cela me semble très cher ! perso j'ai fais moi même ma deco florale

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    C est magnifique mais wahou les prix😱
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Haha je comprends parfaitement !
    Je ne suis pas du tout contre le fait de prendre des prestataires au contraire mais je me dis aussi qu’un mariage passe tellement vite que s’investir dans préparatifs permet certainement de faire durer le plaisir ☺️.
    Mais ce qui est sûr c’est que je ne m’aventurerai pas dans un mariage 100% DIY 😅😅
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2022 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi, franchement, je délègue tout désormais.

Mais comme je suis déjà passé par là, il y a beaucoup moins de dépenses car je vais à l'essentiel.
    J'avais adoré les préparatifs, chiné la décoration, etc... Mais la fatigue, j'en veux plus ! Haha
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello Aurélie,

Je suis tout à fait d’accord, il faut trouver le bon équilibre entre faire certaines choses soit même et pouvoir déléguer a des prestataires. Par exemple je ne me vois pas du tout faire de composition florale ou autre : si ce n’est pas mon métier c’est pour une bonne raison 😅.

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2022 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    Je me suis mariée il y a bientôt 4 ans désormais et j'avais fait énormément moi même. Résultat, j'étais énormément fatiguée. Alors oui, les prestataires ont un coût mais ça vaut amplement le gain de temps et de stress du jour J.

Si c'est pour être fatiguée à 23h pcq on a travaillé comme une folle, on y gagne rien...Je recommence avec un renouvellement de voeux et vraiment, je m'appuie sur mes prestataires. Si j'ai rien à faire et juste à profiter, ça me va parfaitement !
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah oui c'est bien pratique Smiley smile

• Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Céline,
    Merci je vais effectivement essayer de faire un maximum de chose moi même, vous êtes nombreuses à me le conseiller. Il faut que je me renseigne pour la location des colonnes dorées du coup.
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, c'est très joli et fleuri mais je pense sincèrement qu'en le faisant seule, tu gagnerais énormément d'argent

• Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello Mélina,
    Je vais effectivement me renseigner pour faire un peu de DIY. En plus j’ai la chance d’avoir un oncle menuisier pour l’arche par exemple ☺️
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello Anne,
    Merci pour ton retour. Effectivement les avis sont plutôt unanimes en ce qui concerne le prix un peu trop élevé. Je vais faire d’autres devis chez des fleuristes.
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Justement, à la base je pensais faire appel à une décoratrice pour qu’elle se charge également des nappes et de la vaisselle mais elle peut uniquement me mettre en relation avec une société pour ce côté là. J’ai une idée assez précise de ce que je veux et ne veux pas donc je pense que je vais effectivement passer uniquement par un fleuriste.
    Je suis d’accord avec toi, je trouve également qu’il y a beaucoup de feuillage donc pour le prix je ne m’y retrouve pas forcément…
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Lea
    Je suis passer directement par un fleuriste, je trouve que quand on veut que des fleurs la décoratrice n’a pas grand intérêt. Comme disait les filles elle doit faire sa marge ce qui est normal mais là je trouve ca un peu trop pour le coup. Un centre de table a 200€ C’est quelque chose d’énorme et des fleurs à profusion pas du tout ce que tu as mis en photo. Pour moi ca ne coûte pas plus de 80-100€ tes centres de table il y a pas mal de feuillage dans la photo. Pour la suspension au dessus de la table c’est pareil je ne comprend pas le prix c’est un support avec des fleurs. Pour te donner une idée pour ma table d’honneur nous avions un chemin de fleurs dans des vases c’était 90€ le mètre
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Léa !

J'espère que les avis t'auront aidé Smiley smile

N'hésite pas à consulter ici : Décoration - Yvelines

Tu pourrais faire des DIY ? ou tu ne te sens pas ?

Smiley kiss

• Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui fais des comparatifs car en effet même avec des fleurs fraîches c’est excessif
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello Cindy,
    Je pense effectivement que faire une bonne partie soit même permet d’alléger considérablement l’addition 😅. Je vais me renseigner !
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Marie,
    Tes centres de tables sont magnifiques ! 😍
    Est ce que tu es passée par une décoratrice ou par un fleuriste directement ?
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello Marie,
    Merci pour ton retour. Tu as raison le soucis c’est que je ne me rends pas compte du boulot ni du prix. C’est pour ça que je vais faire quelques autres devis et comparer.
    En toute honnêteté je peux comprendre le tarif élevé pour la table d’honneur car c’est une grosse grosse pièce mais c’est plus pour les tables invités que cela me parait un peu élevé pour ce qui est compris. 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais de rien Lea
    C’est avec grand plaisir que je donne mes p’tits conseils et si ils peuvent aider alors c’est encore mieux
    • Répondre
  • CINDY
    Membre d'Honneur Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler

Je sais que tout travail est payable, mais là c'est abusé.

Je fais tout moi meme cependant j'ai loué mes centres de tables grands vase martini et cylindre, 60cm de hauteur 5euros pièce sachant que j'en ai 10. Mes grands chandeliers pour ma table d'honneur je les ai acheté 10 euros pièces. Je cherche de bon plans etc...

Bon courage dans tes recherches...

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh la déco ! J’adore ! C’est somptueux !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    Je trouve cela également cher. je travaille dans l’événementiel donc j’ai le point de vue de la pro et de la mariée qui sont pareil sur le sujet. Voici les centres de table que j’ai eu à mon mariage pour te donner une idée je les ai payé 100€/unité avec vase fleurs fraîches et petits vases en dessous Avis sur mon devis décoratrice 7

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Contrairement aux autres réponses et au vu de tes inspirations le tarif me paraît plus que raisonnable. Je ne suis pas sûre que vous vous rendez compte du boulot et du prix des matières premières pour réaliser ce qui est demandé sans compter les heures de travail. Tu pourras toujours trouvé moins cher mais je te garanti que le résultat ne sera pas à la hauteur, c'est impossible. Déjà que tous les fleuristes ou décorateurs ne sont pas capables de réaliser ce genre de choses.
    Tu peux aussi à l'inverse donner ton budget déco et qu'elle te fasse une proposition tout compris qui rentre dans votre budget.

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou ça me parait très cher. La location ne devrait pas revenir aussi cher même avec des fleurs naturelles
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Élodie pour tous ces bon conseils !!
    Je vais me renseigner ! Et puis faire des choses « soit même » permet sûrement de profiter encore plus des préparatifs de son mariage ☺️
    Encore merci !
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour moi l’arche hexagonale et l’arche autour de la table d’honneur ça peut se faire avec des tuyaux PVC et des coudes PVC. Il suffira juste de les poncer un peu et de le bomber de la couleur souhaitée.
    Après ça peut aussi se faire avec des tuyaux de cuivre mais faut savoir souder et c’est pas le même prix!!
    Le voilage sur l’arche vous pouvez acheter au mètre en boutique de tissus ou chez IKEA Et pour les vases ça peut aussi se faire mais sinon sur internet vous pouvez les acheter pas trop cher et les revendre après le mariage. J’en ai trouvé à 15€ l’unité sur Aliexpress ça qui représenterait un budget de 200€ environ pour l’ensemble de vos tables alors que la c’est le prix d’une seule.

• Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ton avis. Je vais demander des devis à d’autres prestataires effectivement !
    • Répondre
  • Manuella
    Membre d'Honneur Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    Coucou, ça me semble cher, je pense que tu peux trouver moins cher
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello Élodie,
    Oui bien sure je suis consciente qu’il est nécessaire que la décoratrice fasse sa marge c’est tout à fait normal. Auriez-vous des idées de ce que je pourrais faire moi même ? ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés