Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Débutante Septembre 2025 Morbihan

Avis sur mon planning de mariage

Jennifer, le 19 Juillet 2024 à 17:06 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !
Mon conjoint et moi allons nous marier fin août/début septembre 2025. Il s'agit d'une petit mariage de jour d'une 40aine/50aine de personnes. Nous ne sommes pas trop dance/soirée donc nous avons plutôt opté pour des célébrations de jour.

J'ai peaufiné mon planning et souhaiterais avoir des avis extérieurs Smiley smile
- 11h20 : arrivée et placement des invités

- 11h45 : Cérémonie laïque

- 12h15 : Cocktail

- 13h30 : Déjeuner assis

- 15h30 : Jeux-concours avec tours élimatoires ==> quizz elle/lui, questions culture-gé, mini escape game en extérieur et épreuve sportive light (du genre boule bretonne) ==> pour ne pas laisser de temps morts, je propose en même temps "aux perdants" une animation musicale, photobooth, signature du livre d'or...

- 17h45 : annonce des gagnants et remise des prix (bon ça sera des wonderbox hein 🤣)

- 18h15 : préparation du foodtruck

- 18h30 : Foodtruck

- 20h30 : Remerciement et départ


Voilà en gros. J'avais posé des questions sur des sites anglo-saxons et la plupart des retours disaient que 8-9h pour une fête de mariage c'était trop long Voilà voilà

19 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 23 Juillet 2024 à 01:00
  • Jennifer
    Mariée Débutante Septembre 2025 Morbihan
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j'ai prévu 12-30 minutes pour la cérémonie et quelques minutes de battement le temps que les invités s'installent pour le cocktail
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ton planning me paraît plutôt bien. Tu as prévu que ta cérémonie laïque dure exactement 30 min ?

    Et aussi, un mariage n'est jamais trop long ! 😂

    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩 Chouette programme !!

    N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est parfait ce planning! 😊
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux venir ?! 😄


    Ça a l’air super super chouette !! 🦉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah dis donc c’est super bien pensé! 👍


    Alors ce sera super pour occuper tes invités après le repas! C’est vraiment chouette ce que tu as prévu!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Septembre 2025 Morbihan
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour !
    Concernant l'escape game, je pense que je vaos le faire moi-même, parce que de ce que j'ai vu sur internet ça coute 300e. Là ça va on a 1 an pour peaufiner dessus.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je ne trouve pas que ce soit trop long et j'aime beaucoup vos idées d'activités. Je pense que le temps ne défile pas de la même manière pour un mariage de jour que de nuit car vos invités auront aussi moins d'impératif.
    J'adore vos idées d'activités ! Allez vous faire l'escape game vous même ou avez trouvé quelque chose de plus simple ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout cela à l'air très bien je pense que vous étes assez bien organisé pour moi c'est vrai bien 👍
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Septembre 2025 Morbihan
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour @Marie. Si, nous faisons la mairie mais le vendredi en très petit comité parce que je ne voulais pas être stressée au niveau des préparations et du timing. Pour ce qui est de la plage de jeu, je vais faire un round éliminatoire. Le questionnaire va durer 20-30 minutes et les 20 premiers accéderont au round suivant. Le mini escape game durera 1h et les membres du groupe qui résoluera le mystère en premier aura 10 points chacun, le deuxième groupe 5. Et ce sera les 20 premiers du classement général qui s'affronteront durant l'épreuve sportive qui sera d'1h je pense. Je dois encore paufiner les détails mais dans les grandes lignes ça sera comme ça. Et pendant les 2h restantes les perdants du 1er et 2ème round pourront se poser, boire, faire un photobooth écrire dans le livre d'or et/ou profiter du concert
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça très bien comme planning.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas cela long du tout. Je suis allée à des mariages où la mairie était le matin, l’église l’aprem et ensuite on avait la soirée jusqu’au bout de la nuit. Mais après dans les pays anglo-saxons c’est moins long une journée de mariage donc c’est sans doute pour ça qu’ils ont dit ça.



    Cela me parait pas mal ton organisation. Après est ce que toute la plage horaire jeux ne sera pas trop longue et répétitive? Vous ne faites pas de mairie?
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bon timing mais prévois toujours un peu de retard mais tu es bien organisée
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ça me paraît super tout ça !😁
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage a duré de deux heures de l’après-midi à 4 heures du matin et personne n’a trouvé ça trop long. Au contraire, tout le monde en redemandait le lendemain
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Cela me semble très bien niveau timing et bien organisé.

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien aussi. Je n'en ai jamais fait en journée mais ton programme donne envie Pensez à prévoir un plan B en cas de pluie ou de canicule.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Septembre 2025 Morbihan
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ça me rassure parce que je ne voyais pas faire venir mes invités de Paris pour 3 ou 4 petites heures

    • Répondre
  • Moreau
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Allier
    Moreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup ton idée et ne trouve pas cela trop long 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration