Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sébastien
Nouveau Marié Août 2023 Loire Atlantique

Avis sur prestataires

Sébastien, le 6 Septembre 2023 à 09:42 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour faire part de mon étonnement concernant les avis publiés sur les prestataires.

En effet, je constate que sur ceux que j'ai suivi pour mon mariage, des avis déposés par des utilisateurs du site ont purement et simplement disparus… Et bien évidemment ils étaient mauvais ou mitigés !

On est donc en droit de se demander finalement quelle valeur à la note sur 5 étoiles indiquée sur les fiches prestataires si ces derniers peuvent trier et filtrer les avis qu'ils veulent laisser sur le site...


Le site mariages.net a été d'un grand secours pour organiser mon mariage certes, mais il est censé refléter les qualités comme les défauts de chaque prestataire au travers des notes et des commentaires.


Si je peux comprendre que le site ait un droit de regard et de modération sur les avis déposés, il me semble au contraire hors sujet que des avis négatifs, reflets d'une réalité lors d'un mariage, puissent être retirés.

6 Réponses

Activité récente par Mélina, le 7 Septembre 2023 à 09:28
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sébastien !

    Je t'informe du procédé concernant les avis.

    Les prestataires ne valident pas les avis mais bien une équipe interne car Mariages.net est une entreprise avec différents services. Les avis positifs et négatifs sont publiés.

    Voici le post explicatif :

    Pourquoi mon commentaire ne se publie pas ?

    Dans certains cas, notre équipe interne chargée d'étudier les opinions peut considérer que celles-ci ne correspondent pas aux critères pré-établis pour être publiées.

    Voici les cas :

    👉 Manque de respect ou données sensibles

    👉 La mariée n'a pas encore profité des services du prestataire

    👉 Contenu incompréhensible et ou ne correspond pas à l'entreprise en question

    👉 L'opinion est publiée par un tiers

    👉 Allusion à des délits, tromperies etc (dans ces cas un processus est lancé)

    👉 Si + de 2 ans se sont écoulés

    Tu peux via la communauté dans le respect, raconter ton expérience !

    À bientôt ! Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Sébastien,

    Je rejoins les avis qui disent de publier sur Google uniquement, et je pense qu'il est bien de regarder aussi Google pour les avis prestataires !

    J'ai eu un avis non publié, j'ai demandé à mariages.net des explications et on m'a dit que c'était bien mariages.net qui validait les avis (et là ils doutaient que je sois vraiment mariée, bizarre mais bref :p). Cela dit si les prestataires peuvent faire retirer des avis ensuite, c'est biaisés comme tu le dis.

    Je ne sais pas quels droits ont les prestataires sur les avis mais je penses que mariages.net ne peut pas tout surveiller et fait plutôt office d'annuaire. Google restait ma référence en terme d'avis Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Comme l'as souligner Lucille, le site n'agit pas sur les commentaires des prestataires, ceux eux-même qui valide les avis ou non.

    Voilà pourquoi il est toujours recommandés de publier son avis en doublon sur google par exemple, ou les avis ne peuvent pas être supprimés par les prestataires eux-même.

    Le site de mariage.net essai simplement de regrouper les prestataires afin de facilités les recherches des futur mariés. Les comparaisons sont à la mains des futurs mariés eux-même.

    Comme Marie vous l'as suggérer, faites un posts relatant les faits des prestataires qui vous ont déplus afin d'en avertir les autres membres de la communauté.

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je comprends votre frustration. Je vous conseille de faire un post a part et de lister le noms de ces prestataires.

    Au moins, la communaute sera avertie.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je comprend votre étonnement ! Ce n'est pas forcément le site qui les supprime mais les prestataires eux-mêmes... ils doivent valider les avis, et cela sous-entend en effet un manque de bonne foi malheureusement...

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peux tu nous dire que quels prestataires il s’agit ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration