Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Nouvelle Mariée Juin 2022 Eure

Avis sur programme journée

Virginie, le 11 Janvier 2022 à 21:23 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous
Nous nous marions fin juin et essayons de faire le programme de la journée. Le problème est qu on ne sait pas trop à quel moment caler les photos de couple.
Voilà ce qu on a commencé à faire:
Matin : on se prépare chacun de son côté, on veux se découvrir dans nos tenues à la mairie
14h15 : mairie suivie de quelques photos félicitations...
15h : départ des invités pour le lieu de réception, 40min de trajet. La on en profiterait pour s éclipser et faire les photos de couple, le photographe nous as dit qu il fallait environ 30 40min pour les faire
16h30-45 : cérémonie laique. Le problème est que nous avons peur que les invités s ennuient un peu entre les 2 cereromies.
17h30 : photos de groupe
18h : vin d honneur
19h30 - 20h00 : repas
00h : soirée jusqu au bout de la nuit
Voilà, qu en pensez vous ? Merci pour vos réponses

13 Réponses

Activité récente par Christelle, le 12 Janvier 2022 à 19:59
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est un bon planning je rejoins les autres avis sur les photos de groupe au début avant la cérémonie laïque et les photos de couple pendant le Vh.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Virginie 😊

J'espère que les avis t'auront aidé !

C'est un super programme !!

N'hésite pas à consulter ces articles pour occuper les invités :

Animations

Vous serez combien ? 😘

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ça me semble bien comme programme.

Comme le dit Géraldine, tu peux même faire les photos de groupe en même temps que les photos de couple

• Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une journée très similaire à la tienne ! Je voulais aussi que l'on se découvre à la mairie mais je trouve que ça fait un temps très juste pour les photos de couple après... (Je suis photographe de métier alors je pense être exigeante sur ce point 😂)
    On va se découvrir le matin pour le shooting photo, la photographe immortalisera ce moment et au moins on sera détendus après..
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    je trouve que ton planning est bien. Je missionerais les témoins pour occuper les invités sur le lieu de réception avec des jeux.
    Après perso je voulais aussi obligatoirement découvrir mon mari à la mairie... covid oblige on a fait que la marie l'année dernière, à 30 au lieu de 200, et à 11h30 car couvre feu le soir. Du coup notre photographe nous a proposé le first look et les photos de couple avant la mairie. Finalement c'était très sympa car on était que tous les 2 et pendant que tout le monde s'agitait soit à se préparer soit à préparer mon jardin lol, on était détendu et pas pressé par le temps car on avait prévu de la marge.
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! La solution serait peut-être de les faire le matin mais si effectivement vous préférez vous découvrir à la mairie, vous pouvez faire comme ça et occuper les invités avec des jeux!
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ferons une séance first look avant la mairie pour se découvrir avec plus d’intimité et faire des photos de couple
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait, nous c’était un petit mariage de 29 personnes que la famille et nous voulions partager ce moment avec eux c’était important pour nous c’est ce que l’on voulait de tout coeur. Alors si vous voulez que ce moment soit juste pour vous trois faites le il faut toujours suivre ses envies 😉
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! On se marie le 25 juin également 😊
    Nous avons décidé de faire les photos de couples un autre jour après le mariage.
    Il y a plein d'avantages : - on ne fait pas attendre les invités - on profite à fond de cette journée - on remet une deuxième fois nos tenues - on peut faire des photos où on veut ( mer, montagne etc...) - et surtout on prolonge la magie....
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour éviter l’ennui des invités nous avons fait le choix de faire la découverte en famille juste avant la mairie et faire nos photos de couple avant la cérémonie civile du coup car si vous êtes absents il faut forcément prévoir d’occuper les invités
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les invités sont sur votre lieu de cérémonie vous pouvez les occuper avec des jeux et des boissons fraîches. Ils profiteront pour discuter et jouer 😊 45min/1h ça passe vite parce qu’ils devront aussi s’installer pour la cérémonie laïque
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Alors notre photographe souhaite que nous ne soyons que nous 3 pour les photos de couple, car au début il le faisait comme vous le dites mais c était souvent l anarchie car les invités essayaient de prendre des photos de couple en même temps que lui. Et il pense que d être qu entre nous permet de faire des plus belles photos car on seraient plus naturel. Et a vrai dire on partage plutôt son opinion, on veux que les photos de couple soient un moment rien qu a nous
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi vous ne commencez pas par des photos de groupe et ensuite les photos de couple nous c’est ce qu’on a fait et les invités étaient avec nous ils ont partagé ça avec nous et c’était chouette
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration