Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Septembre 2013 Loire Atlantique

Avis sur salles en loire atlantique

Laëtitia, le 26 Octobre 2012 à 10:38

Publié dans Loire Atlantique 43

Bonjour, Nous projettons de nous marier fin Août ou fin septembre 2013 et démarrons nos recherches de salle pour environ 200 invités. Nous en avons repéré 2 et on aimerait connaître votre avis: La seigneurie du bois benoist à Vallet (choix parmis 7 traiteurs); Le chateau de Cachemichère à la...

Bonjour,

Nous projettons de nous marier fin Août ou fin septembre 2013 et démarrons nos recherches de salle pour environ 200 invités.

Nous en avons repéré 2 et on aimerait connaître votre avis:

  • La seigneurie du bois benoist à Vallet (choix parmis 7 traiteurs);
  • Le chateau de Cachemichère à la Chapelle-Heulin (là le traiteur est imposé).

D'avance merci!

Laëtitia

43 Réponses

  • F
    Nouvelle Mariée Août 2013 Loire Atlantique
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laëtitia,

    Moi je me marie le vendredi 30 aout 2013 à la seigneurie du bois benoist et franchement, c'est un lieu magnifique ! Le prix va avec évidemment et c'est bien pour cela que l'on fait ca un vendredi !!! Et c'est marrant car nous hésitions avec le château de Cassemichère . J'avais beaucoup aimé l'accueil dans la cave et la possibilité de s'habiller dans la chambre du chateau mais on trouvait que l'on entendait beaucoup le périph et que la salle était moins sympa. D'ailleurs, perso je pense que pour 200 personnes c'est un peu juste non ?

    Voilà, tu dois donc habiter dans le vignoble? Moi je suis du Loroux Bottereau.

    A bientôt ...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Laetitia > je suis contente que tu es trouvé LE lieu pour votre mariage !!!

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Loire Atlantique
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon bilan du WE, on a été visité le chateau de Cassemichère et La Seigneurie du Bois Benoist.

    Pour le chateau de Cassemichère, en fait il y a une salle "la salle des gastronomes de la mer" avec vue sur les vignes. Elle a une partie un peu vieillote typée vignoble et une autre partie avec un grand mur en pierre et des poutres apparentes. Les chaises sont des chaises style maison de campagne (bois + paille). Il y a possibilité de faire le vin d'honneur dans les chais. On a rencontré le propriétaire qui est très sympatique. Autre avantage, il y a environ 20 logements sur place. Pour le traiteur, en fait ils proposent de le gérer eux-mêmes sachant que leur proposition peut être modifiée selon les choix des mariés. Ils travaillent avec 3-4 trateurs de la région.

    Pour la Seigneurie du Bois benoist, là la visite vaut vraiment le coup. ça permet de se rendre compte du volume des pièces. La hauteur sous plafond est d'environ 5 m. La charpente est apparente. Il y a une grande porte en bois magnifique qui sépare en partie la salle. Les salles sont climatisées. La cadre est vraiment sympa ! Par contre c'est un lieu tous en longueur (largeur 7,5m pour 30 m de long).

    Les 2 sites nous on beaucoup plus, mais on a vraiement eu un coup de coeur pour La Seigneurie du Bois Benoist...

    Merci de votre aide!

    • Répondre
  • Noisettemg
    Mariée Débutante Juin 2014 Loire Atlantique
    Noisettemg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je viens également de sélectionner ces salles pour mon mariage, je ne les ai pas encore contactés pour avoir une idée des prix!Quelqu'un les connait?

    Personnellement, j'ai assisté à un mariage à La Galissonière et le lieu est magnifique!

    Moi aussi je compte 200p assises, ça limite le choix!

    • Répondre
  • Audouin
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Audouin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi aussi je me suis renseigné pour le chateau de la Cachemichère, le menu je ne le trouvais pas super et par rapport à l'heure de fin, si je me souviens bien c'est 2h du matin et après c'est en heures supplémentaire et c'est sous chapiteau je crois non????

    Pour le domaine de la seigneurie, je préfère largement le cadre en vieille pierre avec la cour intérieur par contre je n'arriva pas à avoir les prix car elle ne me répond pas... Si tu les as cela m'intéresse !

    Nous pour le moment, nous restons sur le chateau de la ferté à vallet car en plus traiteur inclus et les tarifs sont correct. Mais nous hésitons entre la ferté et la seigneurie mais j'attend toujours et depuis le temps que j'attend je vais laisser tomber si je n'ai pas rapidement les tarifs...

    A plus

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Loire Atlantique
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le chateau de Cachemichère, c'est vrai qu'au vu des photos, on ne voit pas grand chose de la salle... Je vais essayer de faire une visite du site, on verra bien!


    Pour la seigneurie, il y a le plan avec les dimensions sur le site internet (troisième onglet de mémoire... je n'y ai pas accès depuis mon ordi ici...).

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Loire Atlantique
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as aussi

    * le domaine de la sensive au bignon ***

    * le chateau de Goulaine qui te propose une visite des caves pendant que tu fais tes photos dans la chateau

    * chateau de la pigosiere a Pont saint martin et un autre vraiment equivalent chateau le saz a la chapelle sur erdre

    * la galissoniere au Pallet ***

    ps: ceux qui ont *** ont des chambres d'hotes superbes

    nous ont s'est maries a la ferme de l'ecorce site exceptionnel et proprietaires adorables mais max 60 pers.

    • Répondre
  • Manoce
    Mariée Experte Mai 2015 Loire Atlantique
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas, mais j'ai été voir les photos et j'ai une préférence pour la seigneurie en photos.
    • Répondre
  • Impatiente
    Mariée Experte Juin 2013 Loire Atlantique
    Impatiente ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas trop ces 2 lieux, nous on a choisi la salle de la Quintaine à Saint-Julien de Concelles.

    Désolée de ne pas pouvoir t'aider...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration