Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Marié Confirmé Octobre 2021 Var

Avis sur une chanson d'ouverture de bal ...

Michael & Audrey, le 14 Novembre 2018 à 16:48 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la commu',


Bien qu'on soit encore à la recherche de lieu, on se posait la question si le choix de chanson pouvait convenir à un mariage ...

Pour tout vous dire, il y a une chanson qui nous a fais frissonner (et pleurer ...) et on s'est dit depuis pas mal d'année que si on se mariait, c'est "LA" chanson pour l'ouverture de bal !

Sauf que ... on a traduit la parole (c'est en Anglais) et patatras, ca parle de séparation ... Ouch!

La chanson est "Against all odds" de phil COLLINS. (Si vous ne connaissez pas, ecoutez le !)


Alors, je voulais savoir si c'est génant ou pas ... Ou si la beauté de la chanson surpasse quand même.


A mon avis, je ne pense pas avoir dans la famille, un connaisseur de la langue de Shakespeare ...

13 Réponses

Activité récente par Sandra, le 20 Novembre 2018 à 14:52
  • Sandra
    Marié Pro Mai 2019 Ardèche
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la préparation et le choix des chansons j'ai fait très attention à la traduction en Français, même si la musique était belle j'ai changé certaines d'entre elles à cause de la traduction. Je trouve que c'est important

    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Octobre 2021 Var
    Michael & Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous !

    Je vous remercie tous d'avoir donné votre avis, on va réfléchir si on garde ou pas Smiley winking

    De toute façon, on a largement le temps avant de choisir (2 ans ... lol)

    Merci encore et bonne journée à tous !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Même si une chanson me plait, j'écoute le sens des paroles et/ou je traduis! Je voulais une chanson Corse que j'aime énormément mais elle parle de séparation donc non !

    Après si cette chanson représente quelque chose pour vous, les gens n'iront pas la traduire ..

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s est posé la même question avec I'm still loving you de scorpions qui parle aussi de rupture.. on préfère pas et finalement on en a trouvé une autre qui nous fait frissonner aussi !!
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Vienne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A titre personnel ça me gene, parlant régulièrement anglais, tout comme mon futur et nos amis ! Seule la famille ne comprendrait pas. Donc c'est sur que nous ne pourrions pas choisir
    Après à toi de voir mais je reste peu emballée par le fait d'ouvrir une première danse de mariage par une chanson parlant de séparation, peu importe la langue... question de symbolique.
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue c'est gênant... faut faire attention aux paroles pour une première danse...mais vu que c'est en anglais... Ça peut encore passer...
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que l'important c'est que la chanson vous parle et vous provoque une emotion.
    Si en plus la chanson est en anglais et que personne n'est très bon en anglais dans vos invités ca passera inapercu hihi
    Apres tout depend de l'importance que tu accorde aux paroles des chansons. Nous on y est très attentifs mais c'est juste un choix perso
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2019 Calvados
    Mmmmm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si personne ne comprends les paroles je pense que ce n'est pas gênant. Et si cette chanson représente quelque chose de particulier pour vous c'est le principal.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique chanson en effet ❤️
    Personnellement nous faisons très attention aux paroles et la signification peut me gêner. C’est comme ceux qui font leur entrée sur Someone like you d’Adele qui s’adresse à son ex au passage 😑 mais après à son mariage on fait ce qu’on veut j’ai envie de dire alors à toi de voir ce qui te fais plaisir sans te prendre la tête trop longtemps 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Mai 2019 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est à toi de voir mais en effet je pense que les paroles surtout pour un moment comme celui ci c’est quand même important
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour cela t’appartient.... ainsi qu’a Ton chéri ..., pour le mien le sens des paroles est important...
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me suis toujours dit que je ferais mon entrée sur I will always love you....ba oui aussi une rupture! et je me pose la même question , maintenant que je sais la signification est ce que la beauté de la chanson surpasse le texte? verdict je vais essayer de trouver la version musicale pour voir ....

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Hérault
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    c'est a toi de décider si ça te gène ou pas. Si la chanson était en français tu la prendrais quand même , même avec ces paroles ?

    Personnellement, ça me dérange, c'est pour moi comme les gens qui portent des Tshirts a message sans comprendre ce qu'il y a écrit, ça me dépasse ^^ Je ne peux pas chanter une chanson ou l’apprécier à sa juste valeur si je ne comprends pas ce que je chante. mais c'est personnel. Une chanson qui parle du vide laissé par quelqu'un qui s'en va.. bon, c'est pas top. Mais rien ne vous empêche de l'utiliser, si vous ça vous est égal ! ou alors de la mettre a un autre moment de la soirée, juste pour danser ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration