Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Nouvelle Mariée Juin 2022 Oise

Avis taille de salle

Adeline, le 26 Octobre 2021 à 14:55 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes 🙂


J'aurai besoin d'avoir votre avis et de retour de déjà mariées par rapport à la taille de ma salle.
Nous avons loué une salle des fêtes avec un petit charme qui nous plaît bien et qui est située à 500 m d'un camping où seront logés les invités. Nous sommes 92 adultes et 5 enfants et ma salle fait 170 m2. Mais voilà je crains beaucoup qu'elle soit un peu petite pour le nombre d'invités que nous sommes (la salle à une capacité de 100 personnes mais je veux être sûre d'avoir assez de piste de danse).
En plus nous prévoyons d'installer des tables rondes.
Une grande question se pose, est ce que le fait d'être un peu serrés peut vraiment gâcher le mariage ou bien cela n'est pas un point trop important ?
J'ai trouvé une autre salle des fêtes dispo à notre date légèrement plus grande (210 m2) mais avec absence de charme et à 10 km du camping où sont logés les invités.
Selon vous, vaut-il mieux privilégier le cadre, le charme de la salle et la proximité avec l'hébergement ou bien vaut-il mieux assurer l'espace dans la salle ?
Sachant que dans les 2 cas nous prévoyons une super déco.
En photo les photos de la salle initialement prévue (les murs oranges seront camouflés avec des rideaux blancs)
Avis taille de salle 1
Avis taille de salle 2

Avis taille de salle 3
Avis taille de salle 4
L'espace piste de danse avec les murs oranges camouflés aussi Avis taille de salle 5
L'autre salle est plus classique :Avis taille de salle 6


En vous remerciant pour votre aide 🙂


19 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 1 Novembre 2021 à 23:13
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La première option est la meilleure selon moi.
    Il faudrait juste voir comment tu pourrais bien agencer tes tables 🤗
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Maine et Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Table ronde cela risque d’être serré
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non juste repas pour que les convives ne soient pas trop serrés et que les serveurs puissent circuler.
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Adeline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    C'est super si les réponses des FM ont pu t'aider à te décider !

    Pour tes tables, en effet tu peux regarder pour une forme ovale, qui prendrait un peu moins de place que des tables rondes.

    Je te conseille de prendre les mesures de la salle et de faire un plan, tu y verras plus clair je pense. 😊

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, votre réponse m intéresse. Quand il dit 1,2 m par personne c est pour la salle en général ( repas + piste de danse) ou juste pour l espace repas?
    • Répondre
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Oise
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes 🙂


    Un grand merci à toutes pour vos retours ! Vos avis m'aident bien et vous avez l'air toutes d'accord pour dire que la 1ere option est la mieux 🙂 c'est vrai que la salle a un petit cachet sympa et le gros avantage est d'être également à côté du camping ou une grande partie des invités dormiront. Du coup la question serait plutôt de réfléchir à comment disposer les tables pour optimiser la place. Je ne suis pas hyper fan des tables en "banquet" rectangulaires et j'ai prévu ma déco pour que ça soit un système de centre de table pour les tables rondes. Je ne peux pas faire de carrés avec les tables de la salle car elle font 1m20*80cm et pour les gens ça ne serait pas pratique d'avoir les pieds dans les jambes, mais ça aurait pu être un compromis. Peut être qu'il faut que je vois pour des tables ovales...

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Adeline, comme tout monde ( j'ai l'impression...😁 ) je te dirais la première. Elle ne m'a pas l'air si petite que ça, et il y a un espace dédié à la piste de danse... Par contre effectivement tu risque de perdre énormément de place avec des tables rondes !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Adeline,
    Garder votre salle sans hésitation
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La 1 ré salle peut être sympa
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense qu'il n'y aura pas de problème pour la première salle.
    La notre est plus petite en surface et peut accueillir 130 personnes tout en laissant une piste de danse. Donc la tienne devrait être OK, sauf si tu veux une piste immense. Smiley smile
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garderais la 1ère salle, pour son charme et la proximité de l'hébergement. Avec des tables rondes vous risquez d'être serré, peut-être des tables carrés ? Coller 2 tables rectangulaires et tu gagnera le prix de la location des tables rondes au passage 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je garderai la première salle ne serait-ce que pour la proximité avec le camping. Autant tu n'auras pas tous les invités prévus.

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est marrant j'ai exactement le mm questionnement que toi (salle de 120m2, 80 adultes prévus avec tables rondes et une piste de danse). La traiteur m'a dit que pour des tables rondes il faut 1,20m2 par personne, et 1m2 pour des tables rectangle. Ça peut être la marge d'ajustement, d'opter pour des tables là histoire de ne pas être trop serrés avec la piste.
    Et pour te répondre, je trouve la première salle bien sympa et la proximité des logements fait la différence. Puis peut etre que tu auras qq absents.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je garderais la 1ère plus de charme autant dedans que dehors. Puis elle a une capacité de 100, vous serez 97 si tout vous vos invités répondent présent.
    Et la proximité du logement et également un atout.
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rejoins plume à paillettes, je garderais aussi la première salle (qui est plus proche de l'hébergement de tes convives) car sinon les gens ne vont pas autant profiter (car faudra faire attention a qui boit, raccompagner en voiture...)

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première sans hésiter. Le charme et la proximité avec les logements sont importants. En plus tu prévois 92 adultes mais c'est possible que vous soyez un peu moins
    Que les gens soient rapprochées, donne un côté intimiste très sympa.
    Ton agencement de table jouera énormément 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends le choix difficile.. effectivement la première paraît plus petite. Mais je la garderais qd même car plus de cachet et surtout la proximité avec les logements est pr moi importante..
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, effectivement, ça me parait juste pour ton nombre d'invités...

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je garderais la première salle, j’adore l’extérieur et en plus je trouve plus sympa d’être à proximité des logements (moins de risques aussi, pas besoin de choisir qui boit ou pas les invités apprécieront).
    A voir si tu peux faire un mix table rondes et tables rectangulaires (ex : table d’honneur en rectangle) et tables rondes pour les autres . Ça peut donner un plus d’espace
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration