Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Addicte Juin 2021 Allier

Avis tarif traiteur

Aurélie, le 5 Décembre 2019 à 11:12 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté,


Nous avons fait notre 1er devis traiteur hier soir et je suis un peu désemparée face au budget qu'il faut prévoir pour le repas.

Nous serons au maximum 16 adultes et 6 enfants.

Pour le vin d'honneur le tarif est entre 12 et 14 euros fois 22 personnes.

Le repas : plat ( pintade, gratin et tomates cocktail ), gateaux, pyramide de macarons, fromage, pain, café. tarif 32 euros fois 16 adultes

Pizzas pour les enfants et dessert. tarif 10 euros fois 6 enfants.

A ça il faut rajouter la location vaisselle tarif 5 euros par adulte et le service de deux personnes à 12 euros de l'heure.

Soit un total de 1 152 euros sans les boisons.

Les tarifs sont sûrement très honnêtes mais je ne m'imagine pas payer 1300 euros avec boissons pour 16 adultes et 6 enfants ! Je trouve ça dingue.

Nous ne voulons pas de ZE mariage, c'est surtout une histoire de papier... on espère acheter l'année prochaine et valider une demande d'agrément pour une adoption.

Il nous reste à payer 400 euros pour la salle, puis le logement de nos invités 350 euros, son costume 200 euros, ma robe pas plus... la déco, les fleurs....

Bref je ne m'en sort plus !

Monsieur est complètement réfractaire au fait maison, il ne veut s'occuper de rien le jour J....

Il pense que ses parents vont nous aider à payer ....




29 Réponses

Activité récente par Paloma, le 9 Décembre 2019 à 14:58
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie !

    J'espère que les réponses des futures mariées t'aideront 😊

    Que te reste t-il à faire ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que pour ce qui est "nourriture " cest très bien mais renseigne toi ailleurs pour la location vaisselles/ nappes / serviettes Smiley winking
    Et si jamais tu as vrmt un mini budget tu peux tjs opter pour du papier intisser qui d'une très bonne qualité pour du papier si ça ne vous dérange pas .
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûre , on prend nos économies quoi .. et encore on a prit un des moins chère .


    Oui belle maman est très douée lol
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va faire un sacré budget c'est sûr ^^
    Après c'est une autre façon d'imaginer son jour de mariage.
    Je ne veux pas faire de crédit pour cette événement, ni dépenser une somme folle.Je préfère mettre mon argent ailleurs.Donc on a réduit le nombre d'invités au strict minimum.
    Mais plein de courage pour le vin d'honneur, prévoit une armée pour t'aider 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le bon d'honneur on fait nous même du coup . Et dit toi 200 personnes au VH et 130 à table .. et le service est pas compris
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était un énorme stress en moins j'imagine !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulla il est cher ton traiteur.
    Avec le vin d'honneur ça fera 46 euros personnes.
    Le prix d'un étoilé 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais mon traîteur c'est 40 euros par personne sans boisson et sans pain .. donc malgré tout c'est raisonnable , 32 euros quand tu vas au resto c'est les prix :/
    • Répondre
  • Clémence
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Loir-et-Cher
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’était top car on avait vraiment l’impression d’être au resto à se faire servir et pour autant nos petits bouts de chou étaient libre d’aller et venir comme ils voulaient ! Bref c’était vraiment bien de faire comme ça !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je penses demander un autre devis ou éventuellement commander seulement le dessert.
    Ça devait être très sympa de faire votre repas chez tes parents 😁
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah okai, oui c'est bien plus sympa.
    • Répondre
  • Clémence
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Loir-et-Cher
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne peux tu pas demander un autre devis ?
    Pour notre mariage civil nous étions 14 adultes et 4 enfants.
    Nous avions fait appel à un restaurateur qui fait également traiteur et nous en avions eu pour 615 euros service (2 personnes ) et vaisselle compris.Nous n’avions pas vin d’honneur + repas mais un Seul repas avec amuse bouche / entrée (st Jacques) / plat (filet de bœuf) / dessertN’hésite pas à faire plusieurs demandes ..Nous le traiteur s’était déplacé chez mes parents et nous avions vraiment l’impression d’être comme au resto ! Et pour nous c’était plus simple avec les enfants qui étaient encore tout petit pour qu’ils puissent faire la sieste / jouer..Bref on a bcp apprécié!
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Haute-Garonne
    Gibrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après cela dépend car moi on a une sale privé que je peux décorer comme je veux cela dépend du restaurateur
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord avec toi, sachant qu'il me compte également 5 euros personne de nappes et serviettes.
    Heu... une nappe blanche chez Ikea c'est 6 euros.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso les prix ne me choque pas du tout ! Ils sont largement raisonnable. Le seul truc un peu cher cest la vaisselle 5euros par personne. Sur un site de loc tu peux trouver bcp moins cher , rien ne t'oblige à prendre chez ton traiteur. Bon courage Smiley winking
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça, le repas me paraît correct mais avec vaisselles, personnels, boissons ... le budget explose
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Piouf à quand même ! C'est un sacré budget
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement plus j'y réfléchit plus je pense faire le vin d'honneur et repas moi-même et commander le dessert quitte à prendre une ou deux serveuses. J'espère que ça me coûtera moins cher pour le même repas.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as complètement raison je ne préfère pas compter dessus et puis je préfère recevoir une petite enveloppe dans l'urne du mariage 😅
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avais regardé les quelques bons restaurants de mon département mais c'était très semblable en terme de prix.
    Et puis je pense qu'on peut plus facilement décorer une salle de réception qu'un restaurant ?!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon budget repas était de 800 euros max donc on dépasse largement.
    Je mange de façon éthique du coup carrefour ou leclerc on oublie...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c'est correct mais ça me parait fou de mettre une telle sommes.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !


    Le tarif me paraît correct pour ma part ... C'est assez correct après c'est sûr que s'il te facture en plus la vaisselle et le service c'est sûr que ça monte vite !!! :/

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, le tarif me parait plutôt correct à vrai dire...

    Nous sommes environ 80 adultes et 10 enfants et nous avons les premiers devis : 6000€ environ...

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Ca me parait cher quand même...

    Nous sommes 32 adultes et 10 enfants et je paye 2000€ de traiteur pour 2 repas (le soir et brunch du lendemain)

    Par contre je n'ai pas les boissons.

    Mais si vous n'êtes que 16 adultes, peut-être peux tu déjà voir pour te passer de la location de la vaisselle, dans ton entourage personne à de la vaisselle basique pour 16 personnes ? (Je sais par exemple que ma belle soeur a de la vaisselle identique pour 20 personnes suite à ses fêtes d'anniversaire)

    Et le repas enfant, 10€ c'est du vol... Quand tu vois ce qu'ils mangent.. Achètes des pizza de ton côté et le tour est joué.

    Nous notre traiteur m'a dit prévoir une seule serveuse pour 42 personnes (repas buffet).

    2 ça me parait énorme pour 16 adultes même si c'est repas à l'assiette.

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les tarifs me paraissent très corrects.
    Sinon, vu que vous êtes peu nombreux tu aurais pu trouver un restaurant, ce qui vous aurez éviter de payer une salle en plus. Mais ce n'est même pas sûr que vous en auriez eu pour moins cher.
    Si t'es beaux-parents vous aident, tant mieux mais il faudrait en être sûrs. Si c'est juste des "je pense que oui", il vaut mieux ne pas compter dessus pour ne pas avoir de mauvaise surprise ensuite.
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Haute-Garonne
    Gibrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je trouve qu’il est un peut cher ton traiteur nous nous sommes 19 à notre mariage on le fait dans un restaurant à 55€ par personne avec l’apéritif Et amuse bouche entrée c’est dû fois gras viande. Pièce montée café vin à chaque plat diffèrent eau minérale plate et gazeuse et du crémant au dessert je pense que tu devrais faire plusieurs devis voir même un restaurant car pas de salle à payer aussi
    Bonne recherche
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense qu'en premier lieu il faut que vous etablissiez un budget et voir ensuite en fonction.
    Des qu'il y a marqué mariage les prix grimpent de suite... Côté traiteur les prix me semblent correctes mais si ton futur ne veut pas de fait maison ça va être compliqué de faire autrement. Peut être peux tu voir côté carrefour? Les prix semblent moins cher.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Au vu du prix unitaire ça me paraît pas déconnant...

    Nous sommes à 3200€ pour le vh + repas pour 66personnes soit 48€ environ par personne... ah sans les boissons par contre


    Après n'hésites pas à faire plusieurs traiteurs et si tu enlèves les aliments dit nobles comme st jacques, foie gras et autres tu peux réduire le coûtSmiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration