Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juin 2024 Indre-et-Loire

Avis texte faire part - thème la belle et la bête

Sarah, le 28 Juillet 2023 à 08:13 Publié dans Organisation du mariage 2 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

après avoir lu pas mal de posts, forcément les doutes arrivent pour moi aussi et j'ai besoin d'aide ou d'avis !!

Avec mon chéri, nous nous marions sur le thème de la belle et la bête et je suis en grosse galère sur le texte du faire-part. Je vous mets ci-dessous 2 idées différentes que j'ai eu, je ne sais pas quelle version est la meilleure ? Ou si vous avez d'autres phrases etc je suis preneuse.

Petite info: tous mes invités viennent à la cérémonie civile et religieuse et ils sont tous invités au repas, déjà ouf même carton pour tout le monde ça facilite les choses ! J'ai aussi un doute j'ai indiqué l'horaire de la mairie mais comme tous les invités vont suivre, pas besoin d'indiquer l'heure de l'église ni du repas je pense ? Et l'église étant en face de la mairie je n'ai pas remis le nom de la commune, je trouvais ça lourd, ça vous choque ? Et la phrase pour le brunch, je sais pas comment la tourner, j'ai l'impression qu'elle arrive un peu là comme un cheveu sur la soupe, est-ce que je la mets que le carton-réponse ?

VERSION 1

C'est avec une profonde fierté et un immense plaisir que

Sarah & Christopher vous invitent à célébrer leur histoire éternelle le samedi 8 juin 2024 à 14h30 à la mairie de ..., puis à l'église.

Un dîner sera ensuite servi au château ... à ..., suivi d'un grand bal pour faire la fête jusqu'à ce que les étoiles s'éteignent.

Un brunch aura lieu le lendemain au château à partir de 11 heures.

VERSION 2

Ils ont décidé de faire de leur vie une histoire éternelle

Sarah & Christopher célébreront leur mariage le samedi 8 juin 2024 à 14h30 à la mairie de ..., puis à l'église.

Un dîner sera ensuite servi au château ... à ..., suivi d'un grand bal pour faire la fête jusqu'à ce que les étoiles s'éteignent.

Un brunch aura lieu le lendemain au château à partir de 11 heures.

Merci à celles qui prendront le temps de m'aider !!

24 Réponses

Activité récente par Virginie, le 1 août 2023 à 10:22
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'avais une préférence pour le second texte et je vois que tu as fait ce choix.

Très bon choix

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que tu as décidé 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    J'ai une préférence pour la 1
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos retours et votre aide c'est super gentil !!

Le faire-part c'est ce que j'appréhendais le plus à réaliser, maintenant je vais pouvoir me consacrer à d'autres choses comme la déco Smiley winking

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est parfait comme ça Smiley smile Jolie tournure pour le brunch Smiley smile

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très belle référence, je me doutais que c'était ça même si je n'aurais pas su l'expliquer exactement. Les vrais fans sauront, et au pire tant pis, toi tu le sais et c'est dans le thème Smiley winking C'est une tournure poétique Smiley smile

• Répondre
  • Hélène
    Super Mariée août 2024 Mayenne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore je préfère également le 2 ème texte
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À votre service !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore le visuel !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    L’expérience me fait dire que c’est mieux de mettre l’horaire de fin/ 😝
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour l'idée de la frise ! Je la garde en tête pas pour le faire-part du coup mais peut-être sur un autre petit carton style marque-page à l'intérieur, ou sur le second carton avec les détails de la journée, à voir...

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour le retour, j'ai mis le visuel de mon faire-part pour se faire une idée Smiley winking

J'ai rajouté horaires et lieux en faisant court (juste la commune) puisque de toute façon je mettrai un second carton avec des détails comme où se garer par exemple, comment rejoindre l'église à pied, etc puisque pas forcément évident pour ceux qui ne connaissant pas les lieux.

Je n'avais pas pensé à préciser un horaire de fin pour le brunch ! Tu crois que des invités pourraient ne pas quitter les lieux ? Smiley laugh L'idée de n'avait pas traversé l'esprit !

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour les cérémonies aucune idée lol. Nous invitons les gens aux 2 mais effectivement peut-être que ceux qui sont moins proches préféreront venir uniquement à l'église donc j'ai précisé l'heure au cas où Smiley winking

Merci pour ton compliment, quand on passe du temps à se casser la tête ça fait toujours plaisir !! Smiley smile Pour les étoiles, c'est référence à la chanson histoire éternelle avec la phrase "tout comme les étoiles s'éteignent en cachette". Après comme dit mon chéri la plupart des références aux chansons du dessin animé dans ton texte personne va capter lol mais moi je me fais un petit kiff c'est pas grave !

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

merci pour toutes vos super réponses !! Bon sans aucun doute possible, c'est la 2ème version qui l'emporte Smiley winking

J'essaye de vous mettre une image avec le texte retravaillé et le modèle du faire-part en espérant que ça marche !

Avis texte faire part - thème la belle et la bête 1

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ton second texte correspond plus de mon point de vue. Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère le second !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Je préfères le deuxième texte, sans aucun doute Smiley laugh Ca correspond plus au thème Smiley smile

Les horaires tu pourras quand même les préciser. Certaines personnes ne viennent pas à la mairie et préfères aller directement à l'église. Je donnerai donc tous les horaires possibles.

Sinon, pour ne pas alourdir ton texte, tu prévois une petite "frise chronologique" de la journée avec les horaires et adresse ? Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’aime bien les deux versions. J’opterais pour la seconde si le fond du faire-part fait référence visuellement à la belle et à la bête.
    Pour tes questions : je préciserai bien horaires et lieux pour mairie et église ! Ce qui semble évident pour nous ne l’est pas pour tous. Pour le brunch j’ajouterais aussi les horaires de fin.
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

J’aime beaucoup la version 2 ça fait plus conte donc ton thème
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai une préférence pour la 2 ème version. Après, j'ajouterai quand même l'horaire de l'église et du repas.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je préfère la deuxième version. Pour le brunch, ça ne me choque pas vraiment. Si tu souhaites rester un peu plus dans le thème tu peux tourner les choses ainsi: "Pour prolonger la fête, un brunch vous sera proposé le lendemain à 11h00."

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile Je préfère la version 2 que je trouve moins formelle (et très belle).

Y a-t-il des gens qui risquent d'être absents à la mairie ? Ou aux cérémonies ? Si oui les heures peuvent être utiles, mais comme tu l'as dit cela ne semble pas obligatoire !

Pour le brunch je ne suis pas choquée, mais si tu veux tu peux l'amener différemment, l'introduire par un "pour prolonger le plaisir" mais peut-être avec une référence à la belle et la bête (je ne suis pas inspirée tout de suite Smiley winking).

Je trouve ton texte très bien et parfaitement dans le thème Smiley smile J'aime beaucoup la tournure "jusqu'à ce que les étoiles s'éteignent" !

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse ! J'ai voulu mettre les photos mais apparemment ça passe pas, je viens de rajouter les textes Smiley winking

Je note de rajouter les deux horaires et lieux alors mairie + église.

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne vois pas tes deux versions, mais pour répondre à certaines de tes questions:
    Donne les deux horaires, mairie et église, comme ça ceux qui auraient un empêchement pourront assister à au moins un des deux. Du coup, mets aussi les deux adresses ou le nom de l'église simplement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration