Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Damien
Nouveau Marié Juillet 2022 Yvelines

Avis thème/couleurs de notre mariage

Damien, le 4 Décembre 2019 à 01:10 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

Notre mariage aura lieu en Juin 2021, et on se pose déjà quelques questions concernant la décoration de la salle et ses couleurs (elles influenceront sûrement ma tenue, et celles des garcons/demoiselles d'honneur).
On a donc vu avec l'organisateur qui nous proposent des exemples de chandeliers etc... mais plutôt argentés et des assiettes+serviettes blanches. Je n'ai rien contre, au contraire, mais je voudrais savoir votre point de vue puisque nous voulons donner un aspect assez doré, peut-être même un peu bronzé, agrémenté de fleurs blanches et rose poudrés.
Je cherche sur le net des exemples mais difficile de trouver un mélange "Argenté/Doré/Bronze/Rose poudré/Blanc" pour se faire un avis.
Donc les combinaisons OR - ARGENT voir OR - ARGENT - BRONZE vous choquent-elles?
Nous recherchons plutôt quelque chose donnant un aspect chic, voir "versaillais" (mais sans les moyens financiers malheureusement lol)Doit-on éliminer une/des couleur(s) selon vous?

17 Réponses

Activité récente par Aurore, le 10 Décembre 2019 à 13:10
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avis thème/couleurs de notre mariage 1
    Coucou, Bon la photo n'est pas génial mais or et argent c'est joli je trouve.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2021 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci toi aussi!!! Le 26 juin 2021 exactement.
    C’est le mieux! Ça sera parfait! J’en suis convaincue!
    • Répondre
  • Damien
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A la même période? Super alors, félicitations!

Sinon oui oui abandon des chandeliers argentés pour du doré du coup lol, et on partira vers du blanc+ or + rose poudré ou cuivré selon le feeling 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2021 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Alors je me marie exactement à la même période et mes couleurs sont doré et rose poudré aussi ahah pour les chandeliers il en existe en couleur or! Pourquoi ne pas prendre ça plutôt que de l’argenté? Sinon tu as du blanc si ta salle a des murs blancs ou des nappes blanches par exemple ça ne choquera pas !
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux éventuellement chiné des chandeliers d'occasion et les peindre en doré avec une bombe par exemple. Ca te reviendrait moins cher 🙂
    • Répondre
  • Damien
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ba merci pour tout vos messages même si globalement vous confirmez ma crainte 😅
    On va devoir racheter des chandeliers dorés au lieu des argentés qu'on nous proposait, malheureusement ça sera ça encore en plus dans le budget mais avoir du doré nous tient à cœur 👍
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Habituellement l'or et l'argent ne se mélangent pas. Pour un thème comme le tien, je dirait que l'or et le bronze pourrais être superbes! Tu as regardée sur Pinterest pour avoir quelques idées concernant ton thème ? Car j'imagine bien le mélange des couleurs or/rose poudré/blanc, c'est raffiné !

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Damien 😊

J'espère que tu trouveras de l'aide dans les commentaires des futurs mariés !

Je trouve que la combinaison de couleur or-argent serait idéale !

As-tu déjà trouvé ta robe de mariée ?

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Perso je n'aime pas du tout mélanger l'argent et le doré, c'est des couleurs opposées...

Par contre dorée / bronze c'est super jolie!

Regarde d'autres loueurs de matériel ou sur leboncoin tu trouveras des chandeliers dorés Smiley smile

• Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'avais pas lu ton commentaire avant de répondre mais je te rejoins complètement sur l'idée de la déco. J'imagine exactement ce que tu as écrit quand je pense Versailles
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement là ça fait beaucoup trop 0de couleur je pense...
    Je te conseille un seul métal puis 2 couleurs grand max (dont le blanc si vous partez dessus)
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello perso ça me semble beaucoup de couleurs différentes. Je te conseillerais pas plus de 3 couleurs en comptant le blanc. Apres tu peux tester différentes associations pour voir ce qui vous plaît le plus. J'éviterai d'associé l'argent et l'or ou l'un ou l'autre avec le bronze.... l'argent ou l'or irait très bien avec le rose poudré par exemple.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour un thème Versailles il faut du doré c'est sur 😁 Après je pense que doré et argent ou doré et bronze ça sera joli mais les 3 ensemble j'ai peur que ça fasse bizarre 🙄
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso je trouve que les deux vont pas ensemble.. Il est de coutume de pas mélanger l'or et l'argent car ça peut dévaloriser l'or (c'est pour les bijoux mais je trouve que ça peut faire le même effet avec ta déco). Perso, je les mélangerait pas^^ après ça reste mon avis
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je te conseille 2 couleurs max, nous nos couleurs seront Bordeaux et argenté et c'est déjà très bien. Après je te conseillerai si vous voulez du rose poudré de l'allier avec de l'argent, ça rendrait très bien
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Je pense que au delà de 3 couleur c'est trop...
    Et mélange doré et argents... J'ai peur du résultat... Mais a voir..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je te conseillerai pas plus de 3 couleurs differentes, comme pour les vetements Smiley winking
    j'ai peur que or et argent ça fasse trop rococo... Enfin versailles c'est plutot doré avec de la belle porcelaine, fleurs blanches rose, rouge, du feuillage abondant...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration