Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Juillet 2025 Calvados

Avis traiteur

Marie, le 15 Août 2023 à 19:48 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures mariés et mariés, mon conjoint et moi sommes dépourvu, nous recherchons un traiteur dans le Calvados avec évidement le service. Et nous sommes choqué des sommes demandés... nous avons quand même un budget mais quand on voit que le service n'est pas compris et qu'ils demandent souvent 500euros voir plus.... Connaissez vous un traiteur abordable dans le Calvados ou un service tout compris? 😮‍💨




10 Réponses

Activité récente par Marie, le 17 Août 2023 à 09:12
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2025 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup les filles 🙏🙏🙏🙏
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Débutante Juin 2024 Calvados
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien pas de soucis les avis des autres FM m'ont bien aidé jusqu'à maintenant donc ravie d'avoir pu aider à mon tour 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Alexandra ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions ça va nous être très utile ☺️
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Débutante Juin 2024 Calvados
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! En effet c'est une formule tout compris hors boisson car nous souhaitons les acheter nous même (et hors frais de déplacement trop loin car pour ma part notre mariage est à 1h30 de Caen ce qui nous a été chiffré 450€) sinon les 86€ par personnes comprennent le vin d'honneur + la décoration du vin d'honneur (par eux avec des fleurs fraîches) + mise en place des tables de la réception avec la déco + le repas à table + le dessert + le café + le pain (oui certains traiteur ne compte pas les 2 derniers parfois.) + le service avec une arrivé à 14h et depart 1h du matin.
    Nous avons contacté Loison qui avait les même prix mais dans le service, Prélude beaucoup moins cher mais on a douté de la qualité, Julien Joli aucune idée du tarif pendant le rdv ils ont jugé notre budget avec dédain et nous n'avons pas apprécié le déroulé du rdv.
    Après c'est sur que le traiteur est un très gros budget, nous avons choisi GrandSire pour la simplicité de l'offre et la qualité du repas (un collègue a moi l'a pris pour son mariage). Faite d'ailleurs attention et prévoyez une marge car beaucoup de traiteur peuvent augmenter le tarif même devis signé jusque là commande des matières premières (c'est le cas de GrandSire donc j'ai 86€ sur mon devis mais je serais peut être à plus). Niveau brunch du lendemain nous avons choisi de faire tout autre chose donc je ne peux pas vous dire. J'espère que ça à pu vous aider un peu !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Le prix du service ne me choque pas tellement. Nous sommes à 462€ pour 3 personnes pendant 7h, ça se rapproche des tarifs que tu as vu.

    Si tu cherches moins cher, à part en "recrutant" vous même des jeunes pour leur donner la pièce je ne vois pas trop comment tu peux faire d'autre Smiley sad

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après avoir vérifié mon devis, le service reviens à 4,75€ par invité par heure ! J’espère que ça t’aideras à comparer avec les devis que tu as eu. Du coup Marie avait raison, mais c’est le tarif à l’heure.
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Alexandra, je me permets de rebondir sur ton message car je me marie dans la manche et j’ai également contacté Grandsire mais pas fait de devis pour le moment. 86€ c’est leur formule tout compris ? Ou tu as fait un devis sans la formule tout compris ? Nous la formule dans la brochure de Grandsire est à 94€ donc je suppose que c’est l’augmentation vu qu’on se marie en 2025, mais je préfère te demander pour être sure ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis dans la Manche et je cherche aussi un traiteur donc on en à contacté quelques uns dans le Calvados. Notre lieu à une liste de traiteurs imposés donc je crois qu’on va devoir raquer de toute manière 🫠 Pour le moment je n’ai eu qu’un rdv avec un traiteur dans la manche (La mouette gourmande) et j’ai trouvé ça aussi super cher !! On avait budgétisé en cherchant des témoignages de prix sur mariages.net mais au final c’est beaucoup plus cher, et en effet on est surpris par le coût du service qui représente 1/3 de la facture ! 🫣 Pour 70 personnes VH + repas (entrée, plat, trou normand, fromage, dessert) et sans les alcools et sans les boissons du vin d’honneur, sans le brunch du lendemain, le devis est aux alentours de 9000€ et il y en a pour 3000€ de service. Alors je ne connais pas les prix du service donc je me dis que c’est sûrement les prix et si c’est ce qu’il faut payer pour que les gens aient un salaire qui correspond au travail qu’ils fournissent alors ok, on payera. On ne veux pas sous-payer le personnel. Mais honnêtement on ne s’attendait pas à cette somme… Si quelqu’un sur ce forum peut m’indiquer si ce tarif est normal ça nous aiderais car je vois plus bas que le prix du service serait entre 4/5€ par invité, ici on est plus autour de 30€/invité. Nous avons contacté également Grandsire qui propose des formules à 94€ par personne tout compris. Au début on trouvais ça cher mais en calculant avec la brochure qu’ils nous ont envoyé, le montant total serait le même que La mouette gourmande au final. Tout est compris dans le prix donc pas de surprise. Après on n’a pas encore fait de rdv pour faire un devis avec Grandsire pour le moment car ils étaient en vacances donc on en saura plus après le rdv en septembre. On a aussi contacté Loison traiteur dans le Calvados mais ils n’ont pas encore leurs menus et tarifs pour 2025 donc pour le moment c’est en stand bye, on attend qu’ils aient leur carte, sûrement a l’automne. Quels sont les traiteurs que tu as contacté ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je ne suis pas de ta région donc je ne pourrais pas te donner de nom?

    Est-ce que sur les devis que tu as demandés le budget pour le service est similaire? Car si c'est le cas c'est que ça doit être dans les prix.

    Il me semble, mais surtout à vérifier, que le prix pour le service est entre 4 et 5€ par invité.

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Débutante Juin 2024 Calvados
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous nous avons réservé chez Grand Sire ce n'est pas donné 86€ par personnes (vin d'honneur + repas + dessert) hors boisson mais tout le service est compris. Je trouve que niveau qualité, services (car ils installent la déco des tables... en arrivant à 14h et départ 1h du matin) c'est le meilleur du département a notre avis.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration