Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ellen
Seine-et-Marne

Avis traiteur laotien/thai

Ellen, le 5 Juin 2017 à 18:38 Publié dans Banquets 0 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,Je voudrais juste donner un avis sur un traiteur.Mon frère s'est marié le weekend dernier.Nous sommes d'origine laotienne et la mariée aussi. Nous avons donc décidé de faire appel à un traiteur laotien: Mme Phannari Top.Lors de la dégustation, nous avons pris des photos des plats que nous avons choisi. La cuisine était très bonne.
Ils se sont mariés le weekend dernier.Tout s'est bien passé jusqu'au vin d'honneur où ce traiteur était en charge du buffet et du service Smiley surprisen avait loué une machine à glace et on s'était mis d'accord pour qu'un serveur s'en occupe (faire des glaces et nettoyer si besoin). Ça n'a pas été fait, ils n'étaient que 3 serveurs pour 200 personnes. C'est moi qui ai fait les glaces.Au moment du repas, nous avions commandé une soupe laotienne. Il n'y avait pas de bols ni de cuillères. Je suis allée en cuisine pour en demander, ils n'en avaient pas prévu! Le responsable me dit de manger la soupe dans mon assiette, c'est comme ça qu'il a toujours fait! Finalement, il nous ont donné des verrines mais sans cuillères.Le poisson: il y avait des tables de 8, 10 ou 12. Donc des nombres de portions différents (servis au milieu de la table), des portions de 10 ont été servi sur des tables de 12... Et le poisson était froid.L'accompagnement a été servi après que tout le monde ait eu son poisson...Le dessert (qui a été commandé avec un autre traiteur) a été servi en buffet. Le quart de ce qu'on avait commandé a été sorti. Le reste (3/4) est resté en cuisine (on a retrouvé les barquettes à 3h du mat' en rangeant). Sans parler du gâteau au durian (un fruit) qui a été coupé dans le sens de la longueur : certains avaient du gateau et du fruit, d'autres n'avaient que du gâteau et de la crème.Au moment du comptage de l'alcool restant (c'est nous qui fournissions l'alcool), le responsable est allé à sa voiture et a ramené une caisse de champagne !!!!!Ça c'était le pompon!Donc je ne recommande pas du tout ce traiteur (au fait, les serveurs nous ont demandé de bien leur parler. Et ils prenaient une assiette par une assiette...).Nous sommes très déçus car ça devait être un beau jour pour les mariés mais malgré notre aide, ils étaient stressés.. Smiley sad
Maintenant, pour celles qui ont lu jusque là (lol), quel est le recours ?Nous n'avons pas payé le solde. Uniquement un accompte.On se renseigne si on a une protection juridique mais si vous avez des conseils, je veux bien...
Merci beaucoup

3 Réponses

Activité récente par Yolene, le 9 Juin 2017 à 16:04
  • Yolene
    Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    Yolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince. C'est très dommage pour les mariés ! Je pense que si il n'y a pas de contrat vous n'avez rien à régler en plus! Il faut toujours un contrat ou tout est écrit pour justement en cas où faire un préjudice mais je n'y connais rien
    En espérant que vous allez trouver une solution! Faites lui peur peut être en lui disant que vous allez portée plainte .. mais moi je laisserais pas passé
    • Répondre
  • Ellen
    Seine-et-Marne
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de contrat signé, uniquement un bon de commande avec "repas pour 200 personne, location vaisselle, prix" ... Smiley sad
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Août 2018 Var
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle histoire, desolee pour eux 😕 il faudrait déjà relire le devis ou contrat signé je pense, il engage les deux parties, donc si le prestataire n'a pas remplit toutes ses obligations il faut lui demander une belle ristourne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration