Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Confirmée Juin 2018 Loir-et-Cher

Avis traiteur loir et cher

Mathilde, le 2 Mars 2017 à 17:47 Publié dans Loir-et-Cher 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !Mariage prévu en juin 2018, nous prospectons les traiteurs autour de Blois ..nous avons quelques devis mais nous aimerions surtout des avis et retours d'expérience afin d'en choisir un !Lors je prends toutes les informations 🙂 Merci par avance et bonne fin de journée 🙃

25 Réponses

Activité récente par Céline, le 21 Mars 2018 à 20:41
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles,
    Nous avons finalement choisi Mika traiteur ( à Mer). Nous avons adoré son travail et ses présentations.
    Mariage prévu en juin 2019!! On a hâte d'y être 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après nous avions signé il y a quasiment un an donc les tarifs ont forcément augmentés .
    Oui vous pouvez déduire ou ajouter ce que vous souhaitez car certains traiteurs ne font pas tous les desserts .
    Ils sont très gentils mais n'hésitez pas à les contacter à plusieurs reprises s'ils ne répondent pas rapidement . Et vers 15h plus simple pour eux .
    Bonne journée 😊
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Loir-et-Cher
    ISABELLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, c'est inintéressant, je ne savais pas que l'on pouvait ne pas prendre le dessert.
    J'ai téléphoné mais ils étaient en plein rush. J' ai envoyé un mail.
    Merci pour ce partage
    Cordialement
    Isabelle

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien environ 32 sans le dessert que l'on a pris ailleurs .
    Mais avec entrée poisson trou normand plat fromage salade café
    • Répondre
  • I
    ISABELLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mathilde,
    Je m'apprêtais à leur envoyer un mail.
    Sans indiscrétion, a quel tarif avez-vous obtenu le menu, avec cocktail?

Isabelle

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Isabelle.
    Ce sont 2 traiteurs que nous avions également repérés mais niveau budget nous avons trouvé moins cher pour des prestations similaires à l'auberge des cormiers à Chailles .
    Menu complet chaud et cocktail .

Verdict dans 2 mois 😁
    Bonne journée .
    • Répondre
  • I
    ISABELLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie en septembre 2018.

J'ai pris rdv avec Mika Traiteur. Avez-vous choisi votre traiteur? car j'ai aussi sous le coude Nivard de Sambin.

Merci pour votre réponse

Isabelle

• Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Loir-et-Cher
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Quel traiteur as-tu choisi?
    Merci!

Camille

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis aussi dans ces démarches de recherches de traiteur. Nous avons un 1er RDV avec Mika Traiteur à Mer. Ensuite j'ai pu déjà voir les menus et les tarifs sur internet de certains traiteurs de Blois.Je continue mes recherches
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Loir-et-Cher
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour à toutes, notre mariage est prévu le 9 septembre prochain. Le jour J approche à grands pas! Nous avons choisi Pascal GUILLON comme traiteur sur recommandations. Nous avons fait la dégustation des plats et apporté quelques suggestions de modifications ou de présentations. Très à l'écoute, il y a eu un vrai échange entre nous. Je vous ferai un retour d'expérience à partir du 11 sptembre.

Johanna

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir 😊 . Finalement nous avons pris L'auberge des cormiers à Chailles. Exactement dans notre budget 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loir-et-Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Finalement quel traiteur as tu sélectionné ? Smiley smile

• Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je recommande Pascal Guillon. Nous avons fait appel à lui pour notre mariage en avril. Repas servi à table, très bon, chaud quand il le faut, personnel aimable et réactif. Ils font un forfait de 8h de travail. On peut avoir l'impression qu'ils font du travail à la chaîne mais nos invités n'ont rien remarqué. Le traiteur explique que certains clients se sont plaints d'avoir dû payer des heures supp aux serveurs, du coup ils essayent d'être réglo et de respecter le temps de travail convenu. Nous concernant nous avons été vraiment très satisfaits.
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Addict Avril 2021 Loir-et-Cher
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lucie,
    Je suis moi même à la recherche d'un traiteur qui a donné satisfaction à des mariés récemment. Vu que votre mariage était en mai (Félicitations et plein de bonheur d'ailleurs), est ce que tu le recommandes toujours? Si oui, quels sont grosso modo ses tarifs?Merci pour ton aide,
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retours ! Nous avions plutôt un budget de 35€ par personne maximum , tout compris mais sans cocktail ... donc à voir ! J'ai garder les coordonnées de ces traiteurs et nous allons certainement voir quand meme .un grand merci en tout cas ! Bonne journée 🙂👍🏼😄
    • Répondre
  • Gaby
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Loir-et-Cher
    Gaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous, nous avons vu :

le tempo gourmand qui est à Moisy maintenant ... vin d'honneur à partir de 12.30€ pour 10 pièces. menu le moins cher (avec vin d'honneur 10pièces) à 47,40€ + 2€ si vous voulez un trou "normand". nappage tissu, pas de droit de bouchons, pas de limite d'heure dans le service ... personnes très agréables et éfficaces. Délicieux et copieux. menus enfant 10,80€ et 13.40€. Buffet du lendemain 15,50€

Bruno BLIN à Montoire/Loir ... vin d'honneur à partir de 6.5€ pour 8 pièces + 1 pain surprise menu (correspondant au Tempo avec le vin d'honneur de environ 15 + 1 pain surprise) 44€ (trou "normand" compris !). Nappage en intissé, pas de droit de bouchons, pas de limite d'heure dans le service ... personnes très agréables et éfficaces, délicieux et copieux également. Menu enfant 9€ et buffet du lendemain 12.50€ / 17.50€ et 23.5€.

Pour comparer

le tempo est plus cher de 3 / 4€ partout

le tempo nappe en tissu et aide au dressage de la table le vendredi

M. Blin nappe en intissé le vendredi aussi et prend environ 50/60€ pour la livraison ...

Les deux se valent vraiment, je pense que M. Blin peut être moins cher car il fait beaucoup de gros repas (entreprise, de noël, repas des anciens ...)

Nous apprécions les 2 pour bien les connaître mais + de 500€ de différence (seulement pour le vin d'honneur et le repas) pour environ 150 personnes (110 adultes et 40 enfants vh et repas confondus) ... voilà

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2017 Loiret
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un menu servie à table avec entrée, plat, fromage et pièce montée pour 47 euros. Sans oublier le vin d'honneur , 10 pièces par personne (Verrine, petits fours) compris dans le prix. Tous sa sans les boissons que nous prenons à part.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci , félicitations et bon mariage à toutes 😇
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Loir-et-Cher
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien avec plaisir
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Cindy ! Ma mère s'est mariée il y a à quelques années avec eux aussi ! J'ai leur devis et il reste aussi dans notre sélection 🙂 Merci de ton avis ! 🤗
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Lucie ! Je vais les contacter au plus vite aussi 🙂. Vous auriez une fourchette de prix ou encore leurs différents menus ? Un grand merci !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Loir-et-Cher
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on se marie en juillet 2017 et notre traiteur c'est mr et mme nivard a sambin ils sont super et tte les personne qui ont eu a faire a eux ne mon fai que des bon retours meme le dj que jai pri quand je lui ai dis qui etai mon trateur il ma di ah ba vous ne serez pas decu car il a dja fai des mariages avec eux voila si ca peu t'aider hiiii
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2017 Loiret
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous avons pris le traiteur tempo gourmand à moree (30 Minutes de Blois). Nous nous marions le 27 mai 2017 et on as fait le repas test. On s'est régalés. Les prix sont très correct et les gérants sont adorables. Je te le conseil vraiment.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Et bien Guillon je ne le connais un peu car nous avons pris repas de saint Valentin la bas le mois dernier . Mais visiblement un peu plus à la chaîne que des petits traiteur , l'heure c'est l'heure . Cependant prix très intéressant ! Nous allons avoir des rdv mais pour le moment que contact par mail avec quelques tarifs .Nivard a sambin, Mika a mer , l'auberge des cormiers à chailles et bientôt nous iront voir traiteur de l'avenue "lefort" à montoire. Mais on voit des avis différents alors dur de choisir car les prix se valent ! Tu te marie où ? Déjà choisit d'autres prestataires ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Loir-et-Cher
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 28 juillet 2018 dans le Loir et Cher et j ai mon premier rdv avec le traiteur guillon à Blois la semaine prochaine je sais pas si il est bien mais très bon contact au téléphone et il propose de super chose je te tiendrais au courant. Et toi tu as vu qui comme traiteur qui te parait bien car mon homme veut faire plusieurs devisSmiley shame
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer