Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Grâce
Mariée Experte Septembre 2021 Pas-de-Calais

Avis urne mariage

Grâce, le 11 Décembre 2020 à 17:30 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes !!!
J'aurais une petite question concernant mon urne !
Voilà avec une amie qui se marie en 2021 également nous avons discuté et partager nos idée de thème et déco il y a quelques temps Je lui ai montré mon urne et elle m'a fait douter au sujet de celle ci en me demandant si je n'avais pas peur de laisser les enveloppes à la porter de tous le monde (car que elles sont accessibles) Depuis je ne fais que douter alors que j'étais fier de ce que j'avais fait Je me dis que les gens que j'invite sont tous honnête mais le doutes persiste Y a t'il des futur mariées qui ont fait ce genre d'une ? Merci à toutes Avis urne mariage 1

21 Réponses

Activité récente par Grâce, le 15 Décembre 2020 à 12:05
  • Grâce
    Grâce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci de l'astuce et du conseil !! Je vais tester merci encore
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce sera un panier en osier et on m'a dit la même chose. Du coup je pensais demander a quelqu'un de confiance parents ou témoin de relever régulièrement les enveloppes
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, effectivement essayer de faire une doublure avec du grillage à poule peut être une bonne idée...
    Pour l'aspect esthétique, suivant les enveloppes que mettront tes invités, cela peut avoir un rendu bof... sauf à proposer des enveloppes vides à coté (qui peuvent servir à ceux qui ont oubliés, on a le cas d'un invité qui a mis direct des billets dans l'urne, heureusement que Mr savait qui avait fait ça Smiley laugh )

Pour les vols, cela semble plus courant que je l'imaginais... tout simplement car on ne peut pas bien connaitre l'ensemble des prestataires et que durant le repas, l'urne peut être un peu délaissée....

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui il y a des vols...même des personnes dont on ne se douterait jamais. De plus vu qu'on a pas les yeux partout il peut y avoir des intrus qui se faufile juste pour voler l'urne...apparemment c'est la grande mode.
    Donc à mettre que dans la salle fermée à clé avant le repas et loin des issuesEt de préférence une urne où on peut pas glisser ses doigts Sinon ton urne est vraiment très jolie, peut-être l'agrémenter d'un grillage à poule ou quelque chose du genre à l'intérieur Bon courage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Mai 2022 Somme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Pour avoir déjà vu ce genre d'urne à un mariage je peux te faire part des petits soucis rencontré mais ces soucis peuvent être éviter très facilement. Ces urnes sont très jolie mais une fois les enveloppes à l'intérieur il arrive que celles ci dépassent gachant un peu le rendu. Mais si tu mets une feuille de rodhoide transparent à l'intérieur aucunes enveloppes sortiront. Et si le côté "on peut prendre une enveloppe" te voila rassuré car le rodhoïde empechera ceci et ca ne se verra pas puisque c'est transparent.

• Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ao évoqué cette idée de urne à mon futur et lui, ce qui l interrogeait c etait les gens qui n ont pzs d enveloppe et mettent comme cela dzns l urne, ça l embête aussi
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso je te dirais de mettre du tule car l'année dernière notre couplé d'amis qui ces mariés ce sont fais volé toutes leurs enveloppes !!!!! Après c'était un mariage avec beaucoup de monde !
    Sinon tu urne est très belle 😁
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépends vous êtes nombreux ?
    Nous sommes 40 et que des très proches donc je sais qu'une urne comme ça ne craint pas.
    Mais si je faisais un plus grand mariage avec des personnes que je connais un peu moi, j'essayerai de cacher un peu plus...Après simplement pour des raisons pratiques : une lettre qui tombe à travers les barreaux et que tu ne vois pas tout de suite et que tout le monde piétine ou autre..
    Pourquoi ne pas sécuriser un peu plus avec du tulle comme tu l'as fais ? En tout cas, elle est sympa cette urne 😊
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie ton urne😍 j'adore ! et je ne vois pas le problème logiquement ta famille et tes amis présents sont des personnes de confiance qui sont là pour ton bonheur et pas pour te voler donc je ne vois pas le problème...
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le tulle semble être une bonne idée.. peut être peux tu demander a quelqu'un de confiance de la vider de temps en temps...juste au as où..

• Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est très belle !! Mais c'est vrai qu'on ne sait jamais ... surtout on vin d'honneur il y a tellement de mon ...
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est très jolie ! Ça serait dommage que des proches vous volent franchement...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tous cas elle est très jolie cela serai effectivement dommage que tu l'abandonnes complètement.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Peut-être ajouté des fleurs et du ruban sur toute la partie inférieure de l'urne et ne laisser que le "toit" libre.

• Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Grâce, c'est une très jolie urne mais je rejoins l'avis des personnes qui ont déjà répondu et te conseille vivement de rajouter du tulle ou du fil en macramé pour clore un peu plus ton urne. Malheureusement lors d'un mariage il y a beaucoup de monde, vaut mieux pas trop tenter les esprits intéressés, envieux ou que sais-je ..

• Répondre
  • Grâce
    Grâce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour ça que ça me déçoit si je dois en changer
    Aurais tu une idée pour la fermé un epeu plus ?

• Répondre
  • Grâce
    Grâce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me déçoit j'y ai mis du temps et j'avoue un peu d'argent mais je vois que pour le moment vous êtes septique 😕
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Grâce,

Même si elle est jolie, j'avoue que si j'en avais mis une en place (je fais autrement) je ferais en sorte qu'elle soit plus "fermée".

• Répondre
  • Catherine
    Super Mariée août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou très jolie urnes. Oui nous aussi on voulais une urnes ouverte mes on ces jamais les voleurs il en a es on ne les connais pas touse
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon côté naïve me dirait que quand même les gens qui sont présents sont là pour vous et jamais ne ferait ça mais... on peut etre surpris parfois c'est vrai 🤔
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est vraiment très jolie ! Mon futur mari aussi n'est pas rassuré pour notre urne , il pense que quelqu'un pourrait partir avec où forcer la planche qui la ferme.... Du coup nous allons demander à mon père de la vider de temps en temps.... Moi perso je suis comme toi , je vois pas qui dans mes invités pourrait faire un truc pareil....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration