Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emily
Mariée Addicte Septembre 2017 Indre-et-Loire

Avis voile sur robe traîne cathédrale

Emily, le 17 Février 2017 à 11:02 Publié dans Mode nuptiale 0 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis (pas simple sans photo) mais j'ai choisi ma robe avec une traîne cathédrale très longue...

Est-ce qu'il faut un voile aussi long ou un voile chapelle cela le fait ?

Car j'ai craqué sur un voile mais qui s'arrête pas à la même longueur de la robe ... et j'ai peur que cela fasse byzar

Qu'en pensez vous ?

34 Réponses

Activité récente par Khusanagi, le 21 Février 2017 à 10:55
  • Khusanagi
    Mariée Pro Octobre 2017 Haute-Savoie
    Khusanagi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouwww deux robes!!

C'est chouette ça!!

Effectivement garder le voile pour l'Eglise et ensuite le retirer pour être à l'aise, car mine de rien, sur le chignon ça pèse!!

• Répondre
  • Emily
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem

Car logiquement j'ai une robe pour la mairie, une robe pour l'église et le vin d'honneur et après je garde ma robe de l'église sans voile pour le repas Smiley smile

• Répondre
  • Khusanagi
    Khusanagi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après, le voile comptes tu le garder toute la journée? Car cela peut donner deux effets à ta robe! (avec et sans!)

Personnellement ce sera pour la Mairie, l'Eglise, une partie du vin d'honneur mais pour le repas, je ne compte pas le garder sur moi! lolll

• Répondre
  • Emily
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très beau et cela magnifiquement avec ta robe Smiley smile

Je ne sais pas finalement s'il me faudrait un voile aussi long vu ma longueur de robe et le travail de la robe lool

• Répondre
  • Emily
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi c'est une robe princesse avec une très grande très cathédrale (la plus grande de la boutique lol)

En revanche, ils n'ont pas de voile qui dépassent cette longueur de traine ... donc je vais voir je vais réfléchir lorsque ma robe sera arrivée, je ferais à nouveau un essayage avec ce qu'elle me conseille ... sinon et bien je le ferais faire sur mesure ...

Mais je pense le mi-long pourra le faire et faire joli Smiley smile

• Répondre
  • Emily
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très gentil ton commentaire Smiley smile

Je pense que ca peut se porter mais je trouve que ca coupe un peu ma robe finalement et je n'arrive plus à me l'enlever de la tête :p

• Répondre
  • Khusanagi
    Khusanagi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que la photo parlera d'elle même lolll

J'ai choisi aussi un voile cathédrale, qui dépasse largement de ma robe.

Tout dépend de ta robe et du style que tu souhaites lui donner.

Je ne sais pas du tout si en cette matière il y a une "règle".

Peut-être que le plus simple c'est quelque chose qui te plaise avec lequel tu te sens bien!!

Robe de dos

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2016 Bas Rhin
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mi long ça peut faire joli 😊 Après ça dépend de la coupe de ta robe. Tu as choisi une sirène? Moi j'avais une robe princesse taille empire, du coup il me fallait soit un voile court qui s'arrête au niveau de la ceinture soit un long. Un mi long ne faisait pas joli avec ma robe. Mais comme je voulais un long à tout prix, avec 1 seule couche et qu'en je l'attachait juste au dessus de ma nuque, je n'en trouvais pas un déjà tout fait. Du coup, on a pris un long voile que les couturières ont coupé à la même longueur que ma traîne. Mais ne t'inquiète pas, elles sauront te conseiller, elles ont l'habitude
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme tu dis pas simple à imaginer sans photo. Personnellement j'ai pris un voile aussi long que ma train donc un cathédrale mais j'aurais pu prendre un voile épaule ou une voilette. Alors non je pense pas que ça choquera Smiley smile

• Répondre
  • Emily
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je garde mon voile long choisi dès le départ car il est splendide ...

On va faire un rabat plus long devant pour raccourcir derrière on regardera mieux au prochain essayage ce que cela donne mais elle m'a dit qu'ils trouveront une solution si ca me plait pas ...

Il restera un peu long en tombant sur les fesses je pense a peu près Smiley winking

• Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très joli mais sincèrement je trouve que ça coupe un peu. Perso, je crois que je prendrai un court de la taille de ton rabat. Ou alors un long de la taille de ta traîne.Roh la la ce choix de voile, pas toujours facile à faire 😄
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup tu as choisi un voile court c'est ça? Dans ce cas oui ça peut être bien 😊 Ma robe avait aussi de la dentelle que je ne voulais pas masquer. Du coup j'ai choisi un voile tout simple avec une bordure en satin. À la base je voulais un voile avec une bordure en dentelle mais après je me suis rendue compte que ça faisait trop.
    • Répondre
  • Emily
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne peux pas mettre mes photos sur le forum je suis suivie par des amies qui ne connaissent pas encore ma robe Smiley smile je sais que certaines de mes demoiselles d'honneur prennent des idées ici :p

La traine doit faire environ 4 m et il m'aurait fallu un voile de 5m environ

• Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

whouaouu une traine de 5m :-)

je veux voir cette robe, elle doit etre sublime

• Répondre
  • Emily
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahou ta robe est sublime Smiley smile

Mais je prendrais un voile plus long que ta traine ou alors un peu plus court pour ne pas couper cet effet

• Répondre
  • Emily
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai revu avec le magasin finalement je n'aurais pas un voile long qui dépasse ma traine ... car la robe est travaillé est cela va masqué ...

De plus, ma traîne fait environ 5m donc après le voile sera très lourd m'a dit la vendeuse ... Et ils n'ont pas de voile pour être plus long que ma traîne il faut le faire faire sur-mesure Smiley smile

Donc je garde mon voile pour l'église mais qui tombe seulement dans le dos afin de ne pas couper ma traine ...

• Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui normalement 👍🏽Merci :-)
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tes insti sont très bien choisi donc je suis sûre que ça va très bien rendre!!!

• Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci On Verra en vrai du coup ce que ça va donner!C'est stressant en mm temps car on se dmd si j'ai bien choisi meme si le Couturier à son mot à dore
    • Répondre
  • L
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout ce que j'aime 😍😍😍😍😍😍😍😍😍

• Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas encore la mienne 🙁Enfin c'est commandé mais je vois mon Couturier qu'en Aout , car je suis pas en Metropole.C'est du sur mesure, j'ai chosi les dentelles et guipures , mais je verrais en vrai sur place , si je choisis autre chose ou pas .Photo 1: modèle de base Et la 2 : avec mes modif

Avis voile sur robe traîne cathédrale - 1

Avis voile sur robe traîne cathédrale - 2

Avis voile sur robe traîne cathédrale - 3
    • Répondre
  • L
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment est la tienne?? Je veux la voir! ^^

• Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok,Tu nous montrera cet aprèm du coup!Oui c'est la couleur nude qui met en valeur les dentelles , c'est super ! Ca fait couture J'ai hâte d'avoir la mienne
    • Répondre
  • L
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le voile que j'ai pris fait 2m30. Je vais réessayer cet aprem pour voir ce que ça donne. Je crois que la traîne est beaucoup plus longue, je pense qu'elle fait au moins 3 mètres..

je mesure 1m70.

Bouiiiii elle est sublime cette robe 😍 J'adore tout comme toi la couleur et les broderies, elle me fait penser à une robe vintage de nos grands mères

• Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est magnifique !Tu mesures combien stp?Ah oui j'ai oublié de répondre a la question !Ta traîne fait combien de mètre ? Et la voile.Tout comme tout , ma traîne fait 2 mètre et du coup la voile 4 m. Il faut que la voile dépasse la traîne de la Robe, donc à mon avis tu doit changer.On voit que ca coupe !Et pour une belle Robe comme la tienne, autant faire jusqu'au bout hiii
    • Répondre
  • L
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te remercie beaucoup pour ton avis☺️☺️☺️☺️ Ça te choque du coup le voile qui s'arrête avant la traîne? Au depart ca ne me choquait pas mais je vois que ça ne plait pas à beaucoup de fille. Du coup je me pose des question...

Je te mets une phot de la robe devant ☺️😉

Devant de la robe

Devant de la robe

• Répondre
  • O
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh magnifique !Comment elle est devant ! Franchement j'adore trop , La couleur et les dentelles ,Honnêtement la plus belle Robe (finie)que j'ai vu sur ce forum 😍😍
    • Répondre
  • L
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous trouvez que ça coupe???

Vous trouvez que ça coupe???

• Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien 😉 le forum est fait pour ça
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoint alexia

si le voile est n'est pas assez long il va couper l'effet de ta robe et ce ne sera pas joli

• Répondre
  • Emily
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Yes c'est ce que je me suis dit ...

J'ai contacté le magasin pour voir cela avec eux car je pense ce sera moche un voile qui coupe la traîne !!

Merci beaucoup pour ton retour

• Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Alors ma robe avait une traîne classique. Au magasin les vendeuses m'ont conseillé soit un voile court soit un voile d'au moins la taille de ma traîne. Parce que si le voile est plus court que la traîne, ça coupe l'effet de la traîne et c'est moins joli. En effet, j'avais fait des essais et je trouvais ça moins joli aussi quand c'était plus court.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration