Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Super Marié Septembre 2016 Seine-Maritime

Avis voyageurs du monde

Caroline, le 18 Mars 2016 à 10:18 Publié dans Lune de miel 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous commençons à réfléchir à notre voyage de noces, qui ne se fera pas avant le Printemps 2017 (entre temps, on devra déménagé et chéri prendra son nouveau poste) nous avons encore un peu de temps pour décider de notre destination et nous avons d'ailleurs besoin d'être conseillé :

On peut se permettre un beau voyage (on a déjà de l'argent de côté pour, l'urne du Jour J sera du +!), nous souhaitons un pays un peu "exotique" plutôt du côté de l'Asie, avec à la fois la possibilité de cocooné sur une belle plage deserte, à la fois pouvoir visité des jolis endroits, paysages, culture etc..

Des amis nous ont parlé de l'Agence "Voyageurs du Monde", qui ferait du "Sur Mesure" , est-ce que certaines connaissent ou sont passé par eux ? Quels sont vos avis/retours?

Merci !

13 Réponses

Activité récente par Schiavone, le 19 Octobre 2019 à 19:35
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Nord
    Schiavone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous.
    Je suis actuellement en voyages de noces aux Usa dans un mode road trip de 3 semaines et j'ai choisi de passer avec voyageurs du monde car je ne voulais pas m'embêter à tout préparer moi même. Je suis pourtant diplômée dans le tourisme et j'ai l'habitude de créer des circuits.

Je suis partie confiante. VdM sont forts pour vous mettre des paillettes pleins les yeux avec leur système de Conciergerie, leur application et autres petites choses. Mais au final le conseiller ne s'est pas vraiment cassé la tête. Il s'est contenté de réserver des prestations de sa base de données sans vraiment tout vérifié. Vous payez très cher. Ça il faut le savoir. Ils se prennent une bonne marge. Encore si tout était top que vous n'avez rien à penser, vérifier..
    -je leur donne mon budget au début. Le conseiller me sort un devis bien plus cher.. Au final son devis convenait mais il y avait pleins de frais cachés à payer sur place. Et il y avait des incohérences. Jai appris qu'ils reservaient les hôtels via expédia aussi. Chose que j'aurais pu faire moi... Autre exemple : nous partions 2 jours à las Vegas. Je voulais dormir au bellagio. Le conseiller de Lille m'a clairement dit que ce n'était pas possible que cela coûterait trop cher (1000 euros la nuit). Des connaissances sont partis dormir au bellagio pour une centaine d'euros en réservant sur booking ou expédia... Mais avec VdM non ce n'était pas possible.. On a donc dormi au linq hotel. Nettement moins authentique que ces voisins du strip. Puis aucun conseil sur les parkings payants et gratuits de las vegas. Comment s'organiser pour optimiser la visite de las vegas sur 2 jours ? Rien.. Juste des idées de visites et de choses à faire reporté sur un bouquin et une application. Mais pas de temps estimé à prévoir. Pas de service ++ comme attendu au vu du prix que nous avons payé. J'ai dû moi appeler la Conciergerie pour avoir mes réponses.
    Ensuite nous avons un routeur wifi qui est censé fonctionner partout. Il fonctionne une fois sur 2. Et le débit est trop lent. 3h pour télécharger une application sur le téléphone. Les WiFi des hôtels fonctionnent mieux. Et nous avons free. De ce fait on utilise nos donnees.
    Autre exemple:Nous avons visité universal studio Hollywood hier. Nous avions déjà les billets. C'est la période d'halloween. De ce fait ils font des soirées horror night le soir de 18h à 2h. Il faut bien entendu payer d'autres billets pour y participer. Le conseiller ne m'en avait pas du tout parlé. Bien que nous ayons fait un point quelques jours avant le départ. Il aurait pu m'en parler. Et mieux :me proposer de prendre les billets combo jour avec nuit. Résultat: j'ai appris cela le jour même quand nous nous sommes rendus au parc. Nous avons bien entendu voulu y passer la soirée. D'autant plus que le parc ferme plus tôt (17h30) pour ensuite passer à la soirée. Nous avons donc payés les billets pleins pris pour la soirée. 170 dollars. Vous trouvez cela normal vous ?
    Je peux encore en écrire des choses...
    Enfin, il s'agit d'un voyages de noces. Aucun hôtel ne nous a préparé de surprises de bienvenue. Aucune considération plus plus... C'est comme si c'était un voyage lambda au final.
    Voyageurs du monde vous en met pleins les yeux mais si vous êtes un minimum intelligent vous comprendrez que ce n'est que de la poudre. Ce qu'ils font, vous pouvez le faire.
    Ça me servira de leçon. Jaurais perdu beaucoup d'argent avec eux. Ils se prennent une bonne marge. VdM veut mettre le paquet sur les hôtels. Ils vous réservent des beaux hôtels très chers. Parfois à 500 euros la nuit. Sans pdj. Ils ne veulent même pas prendre la peine de négocier avec l'hôtel. Le conseiller me répondait simplement non ce n'est pas possible. On a payé si cher.. Et on est même pas partis avec des vols en classe ++mais economy... J'avais prévenu le conseiller que mon mari avec des grandes jambes et qu'il avait besoin de places. Il m'a dit que ça irait... Et bien non.. VdM ne vous montrera pas le détail tarifaire de votre devis... Je comprends bien pourquoi...
    Des connaissances nous avaient prévenus de ne pas passer par eux. Je n'ai pas écouté. Ne faites pas la même erreur que moi.
    Mon voyages de noces n'est malheureusement pas à la hauteur de mes esperences..
    • Répondre
  • Jahl
    Super Mariée Juillet 2017 Auckland
    Jahl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je ne connais que par réputation et j'écume tous les forums possibles ce weekend. Sur mariages.net il y avait cette discussion assez complète sur le sujet : https://communaute.mariages.net/forum/archive/voyageurs-du-monde-terres-daventure-nomade-aventure-ou-comptoir-des-voyages--t41322
    Pour l'instant, pour nous le choix n'est pas fait ! On souhaiterait partir en Nouvelle-Zélande, donc autant dire qu'on va comparer pas mal avant de faire notre choix Smiley smile

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte août 2016 Doubs
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un peu pareil que vous, nous avons choisi Bali, mais on est plutot des aventuriers pas de sur mesure pour nous, nous alternons entre détente et visites avec juste un guide genre lonely planet ( comme à notre habitude) Smiley smile on se sent plus libre comme ça, pas de planning pour nous Smiley smile.

Bon voyage

• Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je confirme voyageur du monde font du sur mesure mais pas sur que vous ayez vraiment besoin d'un voyage à la carte.... Pour vous je pense a Bali!!!! Plage de rêve et culture. C'est une destination top pour les voyages de noces Smiley winking!

• Répondre
  • Lilie26
    Mariée Experte Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Lilie26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais fait un devis avec eux effectivement c'est du haut niveau apres ca depend de votre budget mais nous c'etait tres chere aussi parce qu'on s'y est pris a la derniere minute alors forcement...(fevrier pour...aout :-s ) nous c'etait pour la polynésie, par contre il me semble que le contact était tres bon

• Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le genre sur mesure il y a aussi evaneos qui sont très bien si jamais.

Quant à la destination, il y a Bali, le fameux combiné Sri Lanka Maldives, regarde un peu la météo de ces régions suivant quand au printemps c'est pas forcément la bonne saison il me semble.
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah super! Merci pour ton témoignage Smiley smile

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense que c'est ce que nous allons faire, mais je souhaitais quand même avoir quelques retours d'expérience si certaines étaient passées par eux Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les Philippines
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connais pas cette agence.

En Asie nous avons déjà fait l'Indonésie et la Thaïlande magnifique. Nous avons aussi sélectionné l'Asie pour notre voyage de noces ce sera les Philippines.

• Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Yvelines
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais plusieurs couples qui sont partis avec cette agence en voyages de noces. Super organisation, très beau voyage... je vais aller prospecter début avril à l'agence de paris. Un des couples est parti en Thaïlande à qq jours du départ la météo sur place était mauvaise, l'agence leur proposé une autre destination. Ils ont refusé et on eu qd meme se très belles vacances. Un des grands chef de mon entreprise fait toutes ses vacances avec eux. Il est toujours ravi.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne connais pas du tout cette agence et tu as regardé sur Internet s'il y avait des avis
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Addicte Avril 2016 Finistère
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connais pas cette agence, peut être peuxtu prendre un premier rdv avec eux pour voir ce qu'ils proposent concrètement. Du côté de l'asie je pense que tu peux faire de magnifique voyages de noces en indonésie. Une copine a fait ça et son voyage était juste inoubliable apparemment, (et ses photos juste waouuu).

Bonne préparation du voyage, et du mariage =)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer