Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Août 2015 Vosges

Avoir un deuxieme enfant avec un seul salaire ????

Mariée, le 22 Avril 2015 à 22:33 Publié dans Maman 0 26
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

Avec cheri on est en pleine discussion BB2, moi j'hesite un peu car lui seul travaille et moi mes allocations chomage se sont terminées :/

Cheri gagne 1700€ par mois ( et son salaire n'ira qu'en augmnentant ), on ne paie pas de loyer ni d'eau car logement de fonction. Pensez vous que c'est faisable ?

J'hesite vraiment :/

Merci les filles Smiley smile

26 Réponses

Activité récente par Lauraiiteddy, le 25 Avril 2015 à 00:00
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ces faisable les allocations t'aiderons ainsi que le rsa quoi qu'il arrive tu aura des aides en plus Smiley winking foncer !!!!!!!!

    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, nous nous sommes lancés dans le projet bébé 2 alors que financièrement c'est pas bizance... nous travaillons pourtant tous les deux et à temps plein... on se serrera la ceinture ou plus s'il le faut mais notre choix a été un choix commun sans penser au côité financier mais au côté famille.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2015 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D accord merci c gentil oui faudrai kon se contacte en mp car j avais 1 question me concernant ;-)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso si c votre souhait vas y déjà vu que tu as déjà 1 enfant si ta garder matériel tu n'as plus toutes c dépenses a refaire et puis pour 2 enfants tu auras une aide de la caf 128€ et 180€ jusqu'au 3ans de l'enfant et puis peut être que d'ici la tu auras une activité
    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travail a la caf si tu veux des infos bien précise Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc je pense que tu n'as pas a hésiter. Comme tu dis tu mets 300/400 de côté pour le mariage. Et après vous allez vous retrouver avec les enveloppe des invités mais continuer a avoir cette somme pour mettre de côté. Donc pas de problème a assumer. :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mercï beaucoup pour ton témoignage Smiley smile pour le logement de fonction c'est sur on l'a sur le long terme c'est un logement militaire. Ensuite nous 300€-400€ de côté c'est ce qu'on met actuellement pour le mariage mais le mariage est dans 3 mois donc après ça sera pour le deuxième compte. Je vais encore réfléchir et en parler avec chéri Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut pas se dire qu'il y a la différence d'âge qui compte mais la gestion de votre vie quotidienne. Si actuellement vous vous en sortez bien pourquoi pas mais faut quand même anticiper certaines choses. Vous avez un logement de fonction mais est ce que c'est sur que c'est pour une longue durée. Du moins déjà pendant la période conception, grossesse et la venue de bb2. Pour ma 1ere grossesse j' étais en plein études, c' était chaud. On avait comme toi a peu près 900€ après toutes charges déduites. Et pour bb2 j'ai pas pris le risque. J'ai voulu acquérir de l' ancienneté dans la boite, j'ai passé mon diplôme de gouvernante général durement a 5 mois de grossesse. Bon j'étais pas sans emploi mais je crois qu'il faut quand même assurer ses arrière. Pour moi mon bb2 devait avoir le même train de vie que bb1. J' entend beaucoup de maman a la sortie de l' école qui parlent de leur soucis (femme au foyer), et même le choc de voir des maman refuser a leur enfants une chocolatine a 90 cts parce que c'est cher selon elles. C'est sur qu'un paquet de clope c'est moins cher...ca me gave... 900€ c'est un beau budget mensuel pour la nourriture et les loisirs. Franchement si tu te sens sur de toi, je dirais fonce. De toute manière il va bien falloir vous lancer surtout si c'est vraiment ce que vous voulez. Rassure ton chéri en lui montrant un plan type au niveau depense mensuelle. Je suis même sur que sur les 900€ il vous resterai un peu de sous. Nous sur 900€ il nous restait genre 200/300€. Après on est pas de gros dépensier mais on sait se faire plaisir quand il le faut :-) après renseigne toi auprès de la caf car un 2è enfants peut t'ouvrir d' autres droits :-)
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'âge ne justifier pas, mes soeurs avant toute 7 ans d'écarts et c'est très bien je trouve ! Parce que je n'aurais pas aimer avoir ma soeur au collège et au lycée avec moi. Attendait le mariage et faites le calcul de ce que qu'il vous reste avec un enfant. Qu'il puisse, c'est ton futur qui paiera tout pour vous, et sa, a la fin. Sa peut le douleur.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais là ou je vis le chômage est en hausse. Il n'y a pas de boulot ça fait 2 ans que je suis dans cette région et ça fait 2 ans que je galère pour trouver un vrai emploi à part quelques petits contrats de quelques mois, rien de concret, alors si j'attends d'avoir un boulot pour concevoir c'est mal baré :/
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci Smiley smile je vais regarder tout ça!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2015 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde sur le sitz caf pr le complement libre choi d activites ca pe deja pe etre t aider
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah d'accord merci
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2015 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renseigbe toi car moi je connais quelqu ub depuis 4ans elle bosser pas et el a eu le droit
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord oui mais moi je ne travaille pas :/ donc je ne peux pas prendre de congé parental :/
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2015 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aux 2eme enfants tu as le droit a l allocation page + tu pe prendre un conges parental de 3ans et avoir l aide qui sappel compliment libre choix d activite qui est de 380 euros. Tu sais c est fesable moi avec cheri nous avons 3 enfants j ai bosser jusqu a mon conges mat quand j ete enceinte de la 2eme depuis je me suis mis en conges parental, et on est assume pleinement nos enfant ( meme financierement) et pourtant cheri est seul a bosser et moi j ai que mes aides et on s en sort je dis pas defois c est difficile mais voila on fait tout pour nos enfants
    • Répondre
  • Kiipling
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Kiipling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L écart n est (selon moi) pas un motif assez important pour justifier la conception d un deuxième enfant... Il faut juste pouvoir assumer financièrement derrière.

    Puis 5 ans d écart ce n est pas 18 ans d écart non plus...

    Apres ce n est que mon avis personnel...

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est pour ça que ça me rebute un peu. Mais chéri m'a quand même fait ouvrir les yeux sur quelque chose c'est que notre premier va avoir 4 ans si je tombe enceinte ils auront 5 ans d'eccart, jë trouve déjà que ça fait beaucoup alors si j'attends encore ça sera pire je pense :/
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci beaucoup pour les renseignements Smiley smile
    • Répondre
  • Kiipling
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Kiipling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faisable mais ça ne sera pas une partie de plaisir. Un enfant ça coûte et personnellement, un salaire pour 2 enfants et 2 adultes c est peu (puis les aides ça ne fait pas tout, en tout cas, je ne compterais pas dessus pour motiver un quelconque choix)

    Apres, c est à toi de voir si tu te sens capable de le faire.

    Bon courage et pleins de bonnes choses Smiley smile

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as tt les renseignements sur le site de la caf. Tu touches 129 euros pour 2 enfants d'allocations familiale +environ 175 euros les 3 premières années. Je n'ai plus le montant exact les miens sont grands maintenant :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres je ne sais pas combien c'est les allocations paje jusqu'au 3 ans dü deuxième enfant et les allocations familiale pour 2 enfants.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En déduisant tout ce qu'on paye mensuellement il nous reste 900€ pour la bouffe et nos plaisir personels.
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est faisable, si vous avez peu de dépense à côté.

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou merci pour ta reponse, on a juste le credit voiture qui nous bouffe tout, il se termine en 2017 mais c'est 300€ par mois. Je ne sais pas si je peux avoir des aides pour un deuxieme enfant, je ne me suis pas vraiment renseignée.

    Merci pour tes encouragements Smiley smile bizz

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que 1700€ pour 4 personnes c'est suffisant, pas de loyer et d'autres charges... c'est tout à fait faisable, tu auras des aides pour ton enfant les premières années et prendre des renseignements pour savoir si tu peux bénéficier de quelque chose...en tout cas, pour moi, votre désire d'enfant est tout à faisable...

    Bizzz et plein de bonheur

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration