Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Juin 2017 Indre-et-Loire

Avoir un solitaire plutôt qu'une alliance, est-ce que cela vous choque ?

Charlène, le 23 Octobre 2014 à 17:39 Publié dans Mariages.net 0 27
Sauvegardé
Répondre

Coucou tous le monde Smiley smile

Je crois que le tître veut tout dire ^^

Depuis quelques temps nous regardons avec chéri les différentes alliances pour en trouver une qui nous convenir à chacun (sachant que chéri portera très peu la sienne à cause de son travail). Nous avons fait plusieurs bijouteries (notamment au salon du mariage), mais à chaque fois, le coup de coeur n'est pas du tout au rendez-vous. En réalité je préfère de loin les solitaires comme celui-ci Smiley heart . Je trouve ça fin et très élégant.

Une mariée avec un solitaire au doigt en guise d'alliance, cela vous choque-t-il?

Solitaire en guise d'Alliance

27 Réponses

Activité récente par Fauvus, le 20 Mai 2021 à 14:20
  • Fauvus
    Mariée Curieuse Août 2021 Gironde
    Fauvus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je ne suis pas choquée je viens de choisir mon "alliance" qui sera en fait un solitaire... je préfère la forme la brillance le style a celle des alliances qui pour la plupart sont "frappée", pas de diamant ou autres c'est beaucoup moins jolie quand meme

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2015 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'idée très interressante, car moi même je porte une alliance depuis 9 ans et que l'année prochaine mon mari et moi allons reformuler nos voeux. Je lui ai soumis qu'un solitaire ne serais pas de refus pour l'occasion.

    • Répondre
  • Dpsmrn
    Mariée Confirmée Mai 2015 Seine-Maritime
    Dpsmrn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ca ne me choque pas du tout. Après tout c'est une bague que tu vas porter toute ta vie autand qu'elle te plaise. ( et en plus celle de la photo est vraiment très jolie )
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi ^^
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Charente
    Chachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pourais pas te dire que cela me choque puisque j'ai choisi exactement ce type d'alliancenos alliances

    • Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais commenter mais tu as tout dit Olivia ^^
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ya pas grand chose de choqiant la dedans non lol, l'essentiel c'est que ce que tu portes au doigt te plaise à toi, moi je prends une allaince car j'ai déjà une belle bague de fiancailles, mais si je n'en avais pas eu, j'aurais surement préféré un modele plus habillé

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ça devrait choquer? C'est LA bague que tu vas avoir à ta main toute ta vie donc il faut qu'elle te plaise à toi en premier. En plus c'est original!
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me choque pas du tout d'ailleurs je préfère aussi les solitaires aux alliances :-)
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me choque pas du tout! Il faut que l alliance te plaise et te ressemble
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2017 Indre-et-Loire
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses Smiley laugh . Vous avez raison, autant faire ce qui nous plait pour notre mariage ^^ nous avons encore pas mal de temps avant le D-day, je vais bien evidemment continuer à chercher.

    Chéri m'a offert une magnifique bague de fiançaille lors de sa demande, je vais retourner dans la même bijouterie pour voir si ils n'ont pas une alliance qui pourrait aller avec Smiley smile

    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec les filles Charlène c'est ton mariage ça ne me choque pas fais comme toi tu veux. C'est d'abord ton avis qui compte
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Août 2015 Leiria
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça fait bague de fiançailles mais si tu n'en a pas et que tu en rêves c'est ton choix alors profites en ! Smiley smile Mon fiancé ma demandé en mariage avec un solitaire qui est magnifique et en plus il la choisit tous seul! Je suis fière de lui Smiley laugh et on a choisit les alliances que l'on a fait faire sur mesure à notre goût elles seront uniques Smiley heart
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça choquant, le principal étant que ça te plaise .
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça fait bague de fiançailles et pas alliance mais ce n'est pas pour moi donc fais ce qu'il te plaît.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très jolie bague, après il me semble que tu as du temps encore pour avoir un coup de coeur.

    Lorsque j'ai pris mon alliance une femme avait commandé en guise d'alliance la version solitaire de mon alliance, alors ça ne me choque pas. Et puis même si cela choquait, il ne faut pas s'arrêter à ça, sinon on n'avancerais plus ! ;-)

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ca te plait fonce ! C'est plus fiançailles mais ru t'en fiche tant que ca tz plait
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envie de te dire: fais un peu comme tu veux! Tu t'en fous de ce qui se fait ou non. Si ça te plait et que ton chéri est ok, fonce Smiley smile
    La bague est magnifique, elle ressemble bcp à ma bague de fiançailles et pour ma part j'ai choisi l'alliance qui va avec. C'est la même sans le solitaire.
    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas choquant si tu aimes Smiley smile pour ma part c'est ma bague de fiançailles qui est un solitaire et mon alliance sera une alliance avec des diamants mais pas en relief.

    C'est ton choix, tu vas la porter toute ta vie les choisis celle qui te plait
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Août 2015 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est magnifique. J'ai quasi la meme que mon cheri m'a offert pour la demande en mariage et j'ai eu un reel coup de coeur dc si tu la veux fais toi plaisir. Après tout c'est ton mariage Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague de fiançailles ressemble plus à une alliane et j'aimerai comme toi trouver un joli solitaire pour le jour J donc çà ne me choque nullement Smiley smile il n'y a pas de règles au final ^^

    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les solidaires comme ca cest pour moi une bague de fiançailles et non une alliance ..
    Apres si toi cest ton coup de coeur ne t'occupe pas de ce que pense les autres ..
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais comme tu l'entends !
    La mienne est a mi chemin entre les deux : une bande mais avec une pierre. La pierre n'est pas en relief comme sur un solitaire mais "encastrée" car cela est mieux dans le cadre de mon travail.
    Je pense que l'alliance est tellement symbolique qu'il faut trouver LA bague. J'y apporte perso bcp plus d'importance qu'à ma tenue du jour J
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai bien un jonc qui fait alliance en bague de fiancailles ... au final ,prend celle qui te plait car c'est Le bijou de ta vie !!!

    • Répondre
  • Thierree
    Mariée Addicte Juin 2015 Eure
    Thierree ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Seul ton choix compte peu importe ce que les autres en penseront
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien n'est choquant si ça te plait ! Après c'est vrai que c'est plus une bague de fiançailles

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration