Si vous aviez le choix, comment dépenseriez-vous votre budget "lune de miel" ? Plutôt un voyage court, mais vraiment de luxe, ou un voyage bien long, mais un peu plus modeste?
Le futur marié dit long et plus modeste alors que moi je dirais plus court et de luxe
Mariée VIP
Juin 2022
Gironde
Camille ·
Signaler
Masquer contenu
On a déjà fait un voyage court mais magique à l'île Maurice 🌍🏝🤩 que 6 jour et demi sur place sachant qu'il y a 12h d'avion depuis Paris et qu'on habite près de Bordeaux. Donc je préfère un voyage court mais magique !
Ah oui, je comprends... Je ne suis pas a mon compte, donc j'avoue que j'aimerais bien profiter de mes conges parfois... mais ce n'est pas vraiment la vision de parents d'élèves ni de mes supérieurs...
Je dirais plutôt court mais dans un magnifique hôtel de luxe. J’aimerais bien partir qqs jours à Vienne par exemple dans un magnifique hôtel et pouvoir visiter cette visite qui a l’air très belle tout en profitant du luxe de l’hôtel. Je ne choisirais pas un VDN trop long car je préfère réserver ce type de voyage a des découvertes en famille avec nos filles.
Voir message cité
Lui est prof particulier indépendant et moi traductrice indépendante. Donc pour nous pas de congés payés ! Donc non seulement on dépense sur les vacances mais en plus on perd l'argent qui ne rentre pas pendant ce temps là comme on ne bosse pas, c'est un coup à louper des opportunités ou perdre des clients... quand je pars en vacances je réponds aux mails si c'est possible mais d'habitude je bosse parfois le jour parfois la nuit j'ai des commandes à rendre dans l'heure, ca me plairait pas de laisser tout en plan pendant trois semaines et ça me stresserait plus qu'autre chose. Mes clients, si je réponds pas dans l'heure, bah le projet il va à quelqu'un d'autre et au bout d'un moment ils se rabattent automatiquement sur cette personne.
Je dirais que ca dépend de métier... Vous faites quoi dans vos vies ? :-)
En tant que prof, j'ai pas mal de vacances, MAIS... je réponds aux mails presque 24 sur 24 malgré tout... et j'ai fait cours en visio même en congé... faudrait que je me calme peut-être
Voir message cité
Une semaine aux îles ! changer d'air, faire quelque chose qui n'est pas dans nos habitudes ou nos capacités actuelles D'ailleurs on part 10 jours en Grèce et c'est déjà beaucoup. En plus avec métier, partir trois semaines sans bosser c'est impensable !
Ca dépend un peu de ce qu'on considère court et modeste, mais je dirai court vraiment luxe pour profiter à fond d'opportunités rares, et on peut toujours repartir plus tard. J'aime bien les pauses assez courtes, après ma maison, mon chat, mon rythme me manque.