Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Nouvelle Mariée Juin 2026 Essonne

Avril ou juin.... Basse ou pleine saison !?

Aurore, le 28 Juin 2024 à 19:49 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles je suis dans un dilemme et je suis une éternelle indécise!!!
La salle que nous avons choisi pour notre mariage est 2000€ plus cher en juin ( 2000€ de moins les deux premières semaines d'avril)
J'hésite !!! J'ai peur du temps de début avril ! Qu'en pensez vous ? Est ce que la différence de prix en vaut la peine ?Je me tâte .... Merci

18 Réponses

Activité récente par Virginie, le 29 Juin 2024 à 16:20
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'aujourd'hui malheureusement la météo ne veux plus rien dire.
    Voyez plutôt ce qui vous arrange plutôt budget, mais moi je privilégierais le budget ça coûte déjà assez cher un mariage
    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Essonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on aimerait faire une cérémonie laïque et vin d'honneur et profiter du bel extérieur ! Mais le prix est attractif début avril .... Je vais jamais me décider je crois 🤣
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend si ce lieu a un extérieur que vous comptez utiliser.
    Début avril les températures sont souvent basses (12/13° en début d'après midi en 2023 et 2024 à Paris) et si vous prévoyez de passer un moment dehors , je miserai sur juin.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour le temps franchement … ça ne veut plus rien dire ! Entre juin et avril j’aurai pris avril
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Ain
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, on est vers Lyon.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est février donc en très basse saison. On payé salle et DJ moins cher.
    Avril c'est bien je pense niveau économie et température.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avril c’est top ! Il fait moins chaud et les gens sont plus disponibles. Attention si mariage église aux dates de Pâques.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Quand tu vois le temps qu'on a en mai et juin... y a pas de règle. Nous nous sommes mariés le 11 mai et on a eu 30 degrés le jour J avec grand soleil alors qu'il a plu la veille et le lendemain. 2000 euros ce n'est pas rien. Vous pourrez les investir ailleurs quitte à louer une tente pour l'extérieur si jamais il fait moche en avril par exemple.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais ce qu'on dit "Avril..." ; mais avec le changement climatique on ne peut plus vraiment savoir ! Je dirais que 2 000 € c'est une très grosse somme donc, ça se "réfléchit" vraiment 🧐
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    2000€ d’écart c’est quand même une belle différence ! Personnellement j’aurais dit de tenter la date en Avril, surtout quand on ne peut pas prédire la météo. 😉
    Nous nous sommes mariés en Juin pour être sûrs d’avoir du soleil, et au final nous avons eu une météo toute pourrie en région parisienne 😂
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La différence de prix est effectivement intéressante mais le temps d'avril peut être moins bien qu'en Juin. Bon après cette année est pourri donc Juin ou Avril, c'était kif-kif! Ce n'est pas un choix facile!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je privilégierais avril, la différence de prix est intéressante et tu peux avoir un très beau temps également

    C'est vrai que c'est plus risqué, mais au final cette année juin n'était pas vraiment mieux donc je dirais que ça vaut le coup

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui il fond sa, nous on va se marier en semaine car + de 1000€ de différence si on se marie un samedi.
    Je pense que 2000€ c'est beaucoup et que tu pourrais mettre sa dans autres choses. J'ai des ami qui ce sont mariés début avril cette année et ce jour là il fesai très très beau pourtant il fesai nuageux la veille. C'est au petit bonheur la chance ! Avec la météo je pense que aucun mois n'est à préférer maintenant !
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 2000€ j' hésiterai pas. Le temps n'est jamais le même d une année sur l autre et d une semaine sur l autre
    • Répondre
  • Géraldine
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Landes
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ça dépend en effet de où vous habitez, ici sud ouest et ça fait plusieurs années que le mois de juin est tout pourri .. honnêtement je pense qu’on a eu un meilleur mois d’avril !
    Donc je dirais en fonction des années précédentes Smiley winking
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici on est du nord
    On avait choisi le 18 mai pour avoir du beau temps sans pour autant avoir de grosses chaleurs
    Finalement au vu du dérèglement climatique le temps est chamboulé.. Nous avons eu de la chance quelques éclaircies le jour de notre mariage et pas de pluie alors que certains personnes se sont mariées sous un ciel gris et froid en plein mois de juin… malheureusement c’est un élément qu’on ne contrôle pas 😢
    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Essonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous habitez où ? Moi Paris ....
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Ain
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de notre côté c etait avril sans hésiter parce que chez nous on a déjà des belles journées en avril sans la chaleur ^^ et on ne regrette pas notre choix même si on n a pas eu une super journée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration