Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Août 2023 Aveyron

Baby sitter

Erika, le 13 Octobre 2022 à 16:06 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous! Smiley smile

Je voudrais savoir si vous avez prévu une ou plusieurs baby sitter pour votre mariage?

Comment avez vous fait vos calculs par rapport au nombre d'enfants?

De quelle heure à quelle heure avez vous prévu qu'elles/ils interviennent ?

Combien avez vous prévu de budget par rapport à ce poste de dépense?

Avez vous eu une demande particulière d'animation à leur faire?

Je prend toutes les suggestions!!! Nous serons environ 110 adultes et une trentaine d'enfant (7 de moins de 3 ans, 9 de 3-10 ans, 15 de plus de 10 ans)

Merci de vos conseils et avis précieux!!!

ErikaSmiley kiss

19 Réponses

Activité récente par Adele, le 16 Octobre 2022 à 09:54
  • Adele
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très sincèrement nous avons hésité jusqu’au dernier moment. Nous avons fait un mariage de journée l’après midi nous avions un château gonflable des jeux divers bref ils ont été occupés on ne les a pas vu ( du moins mes 2 enfants) mais le soir venu avec la nuit franchement aucun regret. Elles ont gérés le repas à table , les ont occupés franchement si vous avez le budget car oui c’est encore une dépense en plus franchement hésitez pas. Bons préparatifs
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2023 Aveyron
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse Adèle. Je pense qu'on fera qq chose d'a peu près similaire
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous étions a peu dans la même configuration que ton mariage. Nous avons pris 2 nounous de 18h a 1h du matin. Nous avions 35 dont une quinzaine enfants de 3 à 10 ( nous les avons pris au black ( femme de notre maître d’hôtel de la salle et une amie à elle) on en a eu pour 170 eur pour les 2 soit a peut près 12 eur de l’heure.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Erika
    Il n' aura pas de baby-sitter au nôtre. Ça sera a la charge des parents
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous aurons notre nourrice pour mon fils et pour les 4/5 autres enfants se seront les parents eux meme qui les surveillerons. Elle sera la comme ça on aura pas a s'inquiété de savoir où et avec qui il est et comme ça il ira dormir le soir chez elle pour que l'on puisse finir la soirée tranquillement.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2023 Aveyron
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Iris

    Je me suis notée de lire ces deux articles que j'avais vu passer... Merci à toi.

    Oui il y aura un menu spécial enfant : nuggets maison/ pomme de terres hérisson et légumes. Le dessert est comme le notre : pièce montée et tarte fruits, gâteau chocolat, salade de fruits.

    Smiley smile

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Erika 🥰

    Ces deux articles devraient t'aider dans tes recherches :

    4 conseils pour trouver un baby-sitter lors de sa réception de mariage

    Le coin des enfants : 6 activités pas chères pour vos petits invités

    Tu prévois un menu spécial enfants ? 👶

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2023 Aveyron
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sarah pour ta réponse. On va réfléchir à tout ça. Je pense qu'il n'y aura pas tous les enfants à la charge des baby sitter. Il y a toujours des parents qui ont du mal à confier leurs enfants, des petits qui restent dans les jupes de leurs parents, et un bon paquet qui seront conches passé 22h, puis minuit.
    Ce qui est bien, c'est qu'il y a une petite salle attenante à la grande avec quinze petit lits de camp pour les plus jeunes. On peut quand même les avoir à l'oeil et mettre un baby phone ou organiser un relais parental.
    C'est ce qu'on a prévu de faire le soir du mariage, de l'apéro au coucher, à la piscine. Un quart d'heure par parent, on discute avec quelqu'un et ça passe vite !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Erika,


    Ici même configuration que vous, environs 110 adultes pour une trentaine d'enfants de moins de 10 ans. Nous avons fait le choix de laisser la responsabilité des enfants à leur parents, car nous sommes du métier et ne voulions pas de collègues au mariage, et parce que d'expérience je sais que les enfants sont plus en sécurité quand ils sont surveillés par leur parent que par un inconnu, surtout dans ce genre de contexte où ils sont très différents de leurs habitudes. Ça s'est divinement bien passé, car les parents ont joués le jeu (ils étaient au courant avant d'arriver).
    Pour les cotas en général si c'est des pro ont dis 1 pour 8 enfants de 3 a 6 ans et 1 pour 12 enfants de plus de 6 ans, donc pour toi, par sécurité je dirais 3 animateurs. Après les tarifs sont variables d'un organisme à un autre, mais comme c'est du travail de nuit, personnellement je refuse les offres à moins de 250-300€ pour les prestations VH-milieu de nuit, car c'est une responsabilité énorme, et que souvent on demande de faire le trajet.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de babby sitter pour nous, le plus petit aura 7ans et en moins de 12 ans on en as que 9 donc a la charge des parents
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Non je ne fais pas en prendre, il y aura que deux enfants en bas âge , ma dernière sera la plus petite ( soit si grossesse de quelqu'un entre temps mais normalement personne ne souhaite encore des enfants, sauf peut-être moi ha ha ) ma fille devrait avoir 2 ans et demi et ma nièce 3 ans et demi, après ce sera 9/10/13 ... Donc je n'en prévoit pas mon aînée aura 19 ans elle aidera avec sa cousine du même âge
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous à mis sur nos faire-part qu'on ne voulait pas d'enfants et si vraiment si ils viennent avec c'est de la responsabilité des parents

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de baby sitter dans notre cas. Nous n’avons pas encore d’enfants et estimons que si quelqu’un veut venir avec ses enfants, elle veillera sur eux
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pas pour nous ☺️
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2023 Aveyron
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse !
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2023 Aveyron
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lise pour ta réponse. Heureux mariage à vous!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pour une baby sitter je pense que tu peux compter que les enfants de 3 à 10 ans. Les plus petits je pense que leurs parents vont les gérer et les plus grands se géreront tout seuls. Je dirais qu’une baby-sitter peut en gérer 6-7 mais à voir si elle peut faire plus.
    Pour les horaires je pense que tu peux prendre à partir du vin d’honneur voire à partir de la cérémonie laïque pour que les parents en profitent. Et ensuite pour l’horaire de fin à voir aussi avec les parents à quelle heure ils pensent les coucher. Et est-ce qu’ils veulent quelq’un pour les surveiller pendant qu’ils dorment. Ou si ils s’en chargent eux-mêmes. Pour le budget je dirais à peu près 10€ de l’heure si ce n’est pas une pro. Sinon elles te diront leurs taux horaire. Pour les animations, les professionnelles ont déjà pas mal de choses. A voir ce qu’elles peuvent te proposer.
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne question

    moi j 'ai penser a mes 2 petites voisines , et pareils pour après la cérémonie /vins honneur normalement une vingtaine d'enfants, j'attend la confirmation des parents...

    et je penser leur donner 100 euros chacune pour la soirée.

    je sais pas du tout si c 'est bien ou pas .

    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Juillet 2023 Jura
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on a prévu de faire appel à 2 baby sitters pour environ 15-20 enfants max, entre 3 ans et 10 ans (on considère que les plus grands arriveront à se gérer seuls à table 😂). On ne prévoit pas plus que 2 baby-sitters sachant qu’on se doute que certains enfants, surtout les plus petits, risquent d’avoir du mal à être loin de leurs parents et il se peut aussi que certains enfants ne viennent pas forcément si les parents les font garder (on aura les réponses que 4 mois avant notre mariage).
    On prévoit de les faire venir seulement pour 4h, pour aider au repas des enfants + quelque animations en début de soirée (20h-minuit) et de les rémunérer chacune 15€ De l’heure.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration