Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante Novembre 2024 Seine-et-Marne

Baby-sitter ?

Laura, le 7 Octobre 2024 à 20:06 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Faut-il nécessairement une baby-sitter pour occuper les enfants ? Si oui à partir de quel âge et combien par enfant ? Merci

Baby-sitter

32%

23 votes

Pas de baby-sitter

66%

47 votes

19 Réponses

Activité récente par Marjorie et Richard, le 21 Octobre 2024 à 10:01
  • Marjorie et Richard
    Mariée Curieuse Avril 2025 Tarn
    Marjorie et Richard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de pièces adaptés pour ça..
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2026 Ain
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut pas nécessairement. Personnellement ont va en prendre. Tous dépend le nombre et l’âge de ceux ci
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Débutante Février 2026 Pas-de-Calais
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de baby-sitter pour nous, les enfants les plus jeunes seront notre fille qui aura 6 ans et notre neveu qui aura 7 ans. On y a pensé mais on va partir sur une table remplie de coloriage et de jeux de société. Ils joueront également avec les 3 plus grandes qui auront entre 9 et 15 ans.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Notre FM et moi n'avons pas d'enfants et je sais que lors d'un précédent mariage les grands parents et une cousine avait veille sur les enfants avec plaisir.
    Nous ne prenons donc pas d'animateur mais il y a des jeux de prévu pour eux ainsi qu'un espace qui leur sera consacré
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour ma part pas de babysitting chacun s’est débrouillé avec ses enfants !
    • Répondre
  • Laëticia
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Ariège
    Laëticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une sacrée dépense en plus. Pas de baby-sitter pour nous. Si les parents viennent avec leurs enfants, ils les surveillerons
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de baby sitter car 6 enfants seulement de 3 ans à 10 ans
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons sans. Il n’y a pas énormément de petits prévus, mais le lieu ne s’y prêtant pas les parents seront prévenus qu’ils sont les bienvenus avec, mais il y aura quelques contraintes
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions quelques enfants, et sincèrement nous n'avons pas eu besoin de babysitteur, les parents se sont occupés eux même de leur bambins.

Après cela dépend peut-être du nombre d'enfants présent. moi j'en avait 8 de 7 à 11 ans et un petit de 1 an et demi avec sa soeur de 1 mois et demie

• Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce n'est pas forcément nécessaire
    Ca dépend de l age des enfants et surtout de ton envie à toi ^^ tu peux très bien prévenir les parents qu'il n y aura pas de prestataire pour s'occuper des enfants afin qu'ils gèrent
    Cependant si tu as envie de faire plaisir aux enfants et de décharger les parents c'est toujours appréciable d'avoir quelqu'un qui gère
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons 10 enfants pour notre mariage et pas de baby-sitter. Nous avions prévu des crayons de couleurs et des coloriages pour les plus jeunes et pour les plus grands, il y avait un miroir magique avec tirage de photos illimités tout le monde y a trouvé son compte.

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai répondu "baby sitter" mais l'un comme l'autre se valent...

en fait, si tu le fait, il faut y mettre les moyens afin de permettre aux enfants de passer un beau moment, pourquoi pas préparer une petite surprise...

une amie avait pris une animatrice qui s'est occupée des enfants (autour de 6/8 ans) à partir du VH afin de leur permettre de passer un chouette moment.

Elle s'en est occupée durant le repas et durant la soirée leur permettant de passer un temps plus cool dans un espace tranquille ou certains ont même fini par s'endormir pendant qu'elle leur racontait des histoires...

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a que 6 enfants de 3 ans à 10 ans sur 85 personnes au total
    • Répondre
  • HELLERINGER
    Mariée Débutante Juillet 2025 Gers
    HELLERINGER ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera sans. Juste un coin qui leur sera dédié
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a rien d’obligatoire. Tu fais vraiment ce que tu veux. Cela dépend de si tu veux que les parents soient totalement libre pour le VH, le repas et la soirée. Après je te le dis en tant que maman je suis allée à des mariages avec baby sitter et il y a toujours un moment où on va aller voir si tout va bien ou les enfants qui viennent nous voir. Tu peux aussi demander directement aux parents ce qu’ils souhaitent si vraiment tu es indécise.

Si tu en prends une cela dépend de ce comment sont les enfants. Certains a 8 ans s’occupent seuls d’autres moins. En général en dessous de 3 ans ce sont les parents qui s’en occupent. Je dirais que selon les enfants on en prend pour les 3-10 ans pour la fourchette haute.

Pour le nombre de nounous ça dépend du nombre et de l’âge des enfants.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À partir du moment où ça marche jusqu'à une dizaine d'année après tu peux prendre une animatrice pour les plus grands pour faire des activités mais oui ça monte vite.
    Perso c'est obligé y a des douves et un lac j'ai pas envie de faire une pêche aux enfants de nuit.
    L'idéal c'est d'avoir une pièce de repos pas loin de la réception pour qu'ils puissent dormir tôt. J'ai vécu des mariages sans avec les enfants qui couraient partout s'était l'enferOui ça se faisait avant comme dirait les plus anciens quand j'avais de 4 à 10ans j'en ai fait plusieurs sauf qu'on était lâché dans la nature juste interdit de rentrer dans la salle de réception sauf pour danser en fin de soirée. Actuellement les parents n'accepteraient pas de prendre le risque de laisser les gamins jouer à cache cache de nuit dans les champs de blé...
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi rien n’est obligatoire. À vous de voir combien il y aura d’enfants, leurs âges et si les parents peuvent les gérer
    C’est un confort pour vos invités mais c’est également un coût supplémentaire pour vous, donc c’est à vous de peser le pour et le contre 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On avait 11 enfants âgés de moins de 10 ans à notre mariage, on n'a pas pris de baby-sitter et tout s'est très bien passé.
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a pris des animateurs qui s'occupent des enfants à partir de 3 ans. Personnellement pour avoir des enfants je ne les aurais jamais confié bébé a une baby sitter pour une soirée.. apres j'ai pris des animateurs car j'ai des enfants et je ne veux pas avoir gerer la logistique que ça demande le jour de mon mariage. Apres j'ai été invitee a des mariages sans baby sitter j'ai toujours geré mais c'est un confort je trouve. On peux mieux profiter et on est plus enclin a rester tard
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration