Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma
Nouvelle Mariée Octobre 2027 Sarthe

Baby-sitter

Emma, le 4 Juin 2025 à 11:34 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, tout le monde

avec mon conjoint nous souhaitons faire appelle a une baby-sitter pour la soirée de notre mariage. nous n'avons pas d'enfant donc on ne sait pas comment la choisir ni si c'est une bonne idée. je vous sollicite donc pour savoir si c'est bien d'en avoir une et savoir les critère a regarder avant de l'engager ? Merci d'avance pour vos réponse Smiley heart

6 Réponses

Activité récente par Emeline, le 22 Octobre 2025 à 13:17
  • E
    Nouvelle Mariée août 2026 Maine et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et combien l'avez vous payé si ce n'est pas indiscret ? Nous ne savons pas trop combien ça peut coûter une baby-sitter 😕
    • Répondre
  • Emma
    Nouvelle Mariée Octobre 2027 Sarthe
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a toute

déjà merci a vous et pour vos conseille. j'ai tout lue et tout pris en compte on demandera au parents leurs besoins et leurs attente en vers la nounous. Nous restons quand même dans l'optique dans prendre une cars les enfants de plus de 3 ans ne sont pas dans la même salle pour le diner et le reste de la soirée. Il sont certes dans le même bâtiment mais dans une salle appart pour le bon dérouler de notre soirée et du diner nous souhaitons qu'il soit vraiment dans un espace qui leurs est réserver avec jeux repas adapter etc

Merci a toute pour vos réponse d'avant cela nous a permis de nous orientée sur notre choix

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors tout d’abord cela va dépendre de l’âge des enfants et de combien il y en a. Et ensuite il te faut faire un sondage auprès des parents. Certains voudront profiter et laisseront leurs enfants à une baby-sitter sans souci et d’autres seront plus réticents à les laisser à quelqu’un qu’ils ne connaissent pas ou alors te diront juste qu’ils s’en occuperont eux. Les enfants ne sont pas tous les mêmes. Il y a des enfants de 8 ans qui savent s’occuper tout seul et d’autres moins.

Après il y a la question des besoins. Demande aux parents s’ils ont besoin d’une nounou pour les faire manger, les coucher, les surveiller pendant la nuit, les occuper pendant le VH etc.

Je suis allée à un mariage avec mon fils qui avait 2 ans a l’époque et la nounou l’a juste fait manger et a 20h je l’ai couché et ensuite j’allais voir de temps en temps s’il allait bien mais je n’ai pas eu besoin de la nounou pour le coucher et la suite.

Une fois que tu aura les réponses des parents tu pourra te positionner sur engager une baby sitter ou pas. Ce serait dommage d’en engager une si finalement il n’y en n’a pas besoin.

Après pour l’engager je te conseille de prendre quelqu’un de professionnel et avec des diplômes. C’est plus cher mais ainsi il y a des assurances au cas où il arriverait quelque chose. Et de plus il y aura un contrat officiel avec des conditions si jamais il y a un souci (retard, absences, annulation d’un côté ou de l’autre). Demande leur également l’expérience qu’elles ont. Est-ce qu’elle les fait manger ou juste s’occuper d’eux? Jusqu’à quand elle reste? Certaines disent par exemple qu’elle ne reste que jusqu’à minuit. Est-ce qu’elles ont des jeux qu’elles peuvent apporter ou pas?

Après il y a la question du feeling. On a rencontré 5 nounous pour faire garder notre fils avant qu’il ne rentre a l’école et il y en a avec lesquelles on n’a pas eu de feeling, d’autres sans plus et une autre où le feeling était au rdv. Et pareil pour notre fille qui a 6 mois. On en a rencontré 4 et c’est avec la dernière que c’est super bien passé. Le feeling c’est hyper important, il faut que tu sentes que tu peux lui faire confiance.

Combien il y aurait d’enfants et de quel âge?
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être voir dans ton entourage si quelqu’un connaît quelqu’un qui pourrait faire du baby-sitting ?! Nous c’est comme ça que ça s’est passé, on a rencontré la personne, elle nous a dit tous ce qu’elle proposait, et on l’a engagé, elle est très bien d’après les dire de notre entourage, et nous aussi on l’a trouvé top !
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Tout dépend de l'âge des enfants. Demander aux parents notamment d'enfants en bas âge.
    Personnellement je suis maman et je ne veux pas gerer mes enfants. Du coup j'ai pris des animateurs qui gerent les enfants de 3 a 12 ans avec diverses activités prévues. Les parents des enfants de cet age sont content de l'idée.
    Je n'ai pas pris de nounou pour les moins de 3 ans car à cet age les enfants ne veulent pas forcément rester avec une personne inconnue, et que perso j'ai tjs géré mes enfants quand ils étaient bébé lors de mariage. Il n'y avait pas de nounou et ça ne m'a jamais dérangé.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demander aux parents car tu en auras qui seront réticent
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration