Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Baby sitter ou non

Alizée, le 6 Avril 2020 à 21:27 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,



Nous nous posons une question dans notre budget. Nous n avons pas d enfant et lorsqu on calculé notre liste d invités on a environ une vingtaine d enfants plus ou moins grands.
On se demande si il faut Qu on prévoit une baby sitter mais j avou que imputer 200e de notre budget pour une baby sitter nous gêne surtout Qu on a aucun enfants...
Sans baby sitter on a peur aussi que ça se transforme en carnage et où les enfants se reposeraient ils sans surveillance du coup ?
Un peu perdu...

23 Réponses

Activité récente par Julie, le 8 Avril 2020 à 22:03
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso on a pris le parti de se dire qu a partir de 23h les parents geraient les enfants... Soit ils seront sur la piste de danse, soit dans les bras de mamie qui ronchonnera de cette musique de jeunes 😅😉
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , Alors pour notre part nous avons pris ( avec la salle) des nounous , car nous avons environ 20 enfants, et on voulait aussi, soulager les parents donc nous avons rajouter 300e , pour deux nounous et le château gonflable

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je vois mal des petits 2 à 4 ans s'endormir en dortoir ... Pour avoir assister à des mariages avec mes enfants quand ils sont KO, on rentre et si c'étaient des amis proches ou familles proches on les fesait garder ! Mais bon c'est une vision perso 😉
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais pour les domaines où la salle de repos des enfants n est pas à côté des parents pas le choix non ?
    Je vois pas comment faire autrement 🙁
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne crois pas que ce soit utile jusqu'à 4h ... (ce n'est que mon avis). Ca m'étonnerait que des petits bouts de choux tiennent jusqu'à 4h du mat'. Nous ce sera baby-sitter jusqu'à 00h après les parents gèrent ou font garder leur petit bouts 😉
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alizée !
    Tout dépend l'âge qu'ils ont et combien ils sont 😅

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu 👇👇

    Découvre quel look de mariée est fait pour toi !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon téléphone fait grève et ne veut plus prendre de photos donc j ai fait un coupon réponse pour les invités...
    - Seront ravis d etre a vos cotés
    Nb d Adultes .... Nb d enfants* (-13) ....- Resteront dormir sur placeNb de pers ..... Nb de nuits- Ne pourront hélas pas être la
    * Tous les enfants de - 13 ans seront pris en charge par une animatrice de 17h a 23h pour votre tranquillité et la nôtre. Nous vous demanderons une participation de 20€ / enfant. Merci
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux bien une photo oui ! Merci 😊
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux bien oui !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je ne prends pas de baby-sitter car je suis allée à 2 mariage ou il y en avait et les enfants préférés rester avec nous donc chacun gère ses enfants
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j ai même eu des parents qui m ont merci d y avoir penser... et je leur ai demandé le règlement en même temps que le chèque pour la réservation du logement.. je peux t envoyer si tu veux le faire part pour voir comment j ai formulé...
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me posai la question de faire comme toi.
    Tu n'a pas eu de mauvais retour de la part de tes invités ? Tu demande à ce qu ils te donnent les 20e avant le mariage ou dans l urne ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 18 enfants de 2 à 13 ans. Nous avons pris 2 animatrices de 17h a 23h (le temps du cocktail et du repas) et nous avons imposé aux parents 20€/ enfants sur le faire part directement... Du coup libre a eux de payer ou de ne pas emmener leurs enfants...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , moi je pense que ce n'est pas a toi de t'occuper de nounou, si les gens décide de venir avec eux ils s'en occupe ... S'ils veulent être tranquille ils les confient à de la famille ou nounou exprès ...
    Donc demande aux mamans qui viennent avec les enfants s'ils veulent que tu prennes une nounou et demande une participation à chacune genre 30 e par enfant pour que tu paies la nounou
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben le truc c est Qu on est déjà un peu serré... On a un beau budget mais on a aussi des exigez'ces qui coûtent cher....
    J avais compter 200e a peu près en comptant 1bzby sitter de 18h à minuit et une de 18h à la fin de soirée donc vers 4h. En comptant 10/12e par heure + majoration travail de nuit...
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous, il y aura une baby sitter ... Bon deja nous avons 2 enfants. Ils auront 3 et 4 et demi au moment du mariage. Il y aura une vingtaine d'enfants et la plupart entre 2 et 5ans ... J'aimerais au moins 2 personnes confirmées qui proposent des activités....
    Après, tu n'es pas obligées.... et puis tu peux trouver des jeunes filles, ça te coutera pas 200e je ne pense pas !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aurons une dizaine d'enfants de 3 à 11 ans pour qui nous aurons une babysitter.
    Les plus petits resteront avec leurs parents et les plus grands seront autonome à leur table d'ado ! Honnêtement je ne connais que ça, j'ai assisté à une vingtaine de mariage et il y a toujours des babysitter je l'ai même été moi-même à plusieurs reprises pendant mes études. Après je ne peux pas te dire ce qui est bien ou non mais c'est sur que c'est quand même plus pratique, ça te permet de ne pas t'inquiéter, ça permet aux enfants de passer une belle journée entre eux et ça permet aux parents de profiter un peu plus aussi !
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On en prendra pas.. Dans tout les mariages dans notre famille, il y a jamais eu de baby sitter.. Les enfants dansent avec nous, joue dans le jardin clôturer de la salle..
    Je part du principe que les parents surveillent leurs enfants, comme je vais surveiller les miens et si ils veulent pas, car ils veulent profiter de la fête à fond, ils les laissent à garder dans leurs familles ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile Coucou,

    Nous en théorie il y aura 6 enfants entre 6 et 9 ans, le domaine nous "impose" de prendre une babysitter pour des raisons de sécurité (il y a une grande cheminé dans la salle) et même sans ça nous avions en tête d'en prendre une afin que les parents puissent être tranquille et ne pas avoir les yeux rivé sur les enfants.

    Il y aura aussi 2 bébé de 1 ans, les bébés seront évidement aux cotés des parents

    Si tu veux payer moins cher regarde peut-être les annonces de jeune babysitter ayant le BAFA etc

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nous notre liste initiale comportait une vingtaine d'enfants sont la majorité autour de 2-3 ans. On a envoyé les faire-parts qu'avec les prénoms des parents, sans les enfants. Et on a attendu d'avoir les réponses des gens. En fonction du nombre d'enfants qu'il y aurait eu, on aurait pris une baby-sitter mais heureusement, tout le monde a laissé ses enfants. Et on en avait que 6 de moins de 10 ans sont le notre. Et ils ont tous joué ensemble (c'etait des cousins), ils ont dansé etc. Le plus petit avait 2 ans et était dans les bras de tout le groupe de potes de ses parents ou alors à jouer avec les autres. Et les plus grands étaient entre eux. On avait quand même emporter beaucoup de jouets de notre fils (rails en bois avec le train, Playmobil en enlevant toutes les petites pièces, duplo...) et ça les a bien occupé.
    Donc pour répondre à ta question, attend peut-être d'avoir le nombre d'enfants exact. Et vous avec les parents pour qu'ils prévoient des Jeux. Et n'hesite pas à les faire participer si tu prends une baby-sitter.
    Mais je te conseillerais de ne pas mentionner la baby-sitter avant de savoir si ils viennent avec les enfants. Pcq si ils pensent qu'il n'y en a pas, ils réfléchiront un peu plus à faire garder leurs enfants. Après, je pense qu'à partir de 5-6 ans, voir même 4 ans, ils aiment bien danser avec les grands.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je comprends totalement ton point de vue ! Alors soit tu ne prends pas de baby sitter mais tu précise bien aux parents qu’ils doivent les surveiller (normalement c’est logique 😆) ou sinon j’ai déjà vu/entendu que des mariés engageaient une baby sitter mais demandaient une participation aux parents (car après tout ce sont leurs enfants, & pour toi qui n’en a pas c’est assez injuste)
    En matière de mariage il n’y a pas de règles, c’est à vous de faire comme bon vous semble ! 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je pars du principe que le budget "garde" ne doit pas vous revenir si ça vous bloque pour d'autres choses. Ce ne sont pas vos enfants. J'ai décidé de ne pas prendre de baby sitter & j'ai précisé sur les faire-parts que "les enfants sont évidemment les bienvenus, sous votre surveillance". Si les parents veulent passer une soirée tranquille sans gérer leur progéniture, ils les mettront à garder de leur côté à leurs frais. 😊


    Je comprends également le point de vue adverse, mais je pense que cela ne doit pas être une contrainte budgétaire pour vous.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris l'option baby sitter, c'est vrai que c'est un budget mais je me dis que pendant quelques heures les enfants seront occupés ainsi les parents pourront s'amuser librement ils seront tranquilles et nous aussi les enfants peuvent quand même venir nous voir dans la soirée il n'y a aucun souci la baby-sitter s'occupe de leur donner le repas et pour ceux qu'ils accepteront les endormir
    Les parents s'amuserons beaucoup plus avec nous si ils savent leurs enfants en sécurité jeet qu'ils n'ont pas besoin de les surveiller toutes les deux minutes
    c'est un budget mis dans un cadeau fait à nos amis mais finalement surtout a nous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration